Nagisa : Je ne sais pas si c'est faisable. Mais je veux trouver un moyen de sauver la vie du Pr Koro.Mimura : Tu veux le sauver ? C'est-à-dire trouver le moyen de l'empêcher d'exploser en mars ?
Okano : Tu as une piste ?
Nagisa : Pour le moment, non. Il n'empêche.
Honnêtement, j'aurai pu vouloir suivre son idée si je ne connaissais pas le passé du poulpe. Mais je pense qu'on devrait le tuer. Pourquoi l'aider ? Il a joué son rôle de professeur, et nous de ses élèves. Il a tué de milliers de gens, et non pas pour une cause noble. Il doit payer de ses crimes. Il est un danger pour le monde. Nous devons préserver la paix, quitte à subir un deuil. C'est notre volonté de le tuer qui a pu nous créer un lien si fort. Nous devons respecter son enseignement.
Kurahashi : Je te suis ! J'ai encore plein d'autres êtres vivants à découvrir avec lui !
Kataoka : Si tu ne l'avais pas fait, j'aurais proposé la même chose. Je veux l'aider à mon tour.
Sumire : On a assez progressé grâce à l'art de l'assassinat.
Sugino : On va maintenant relever un nouveau défi !
Fuwa : C'est le début d'un nouvel arc.
Okano : Je regretterais de ne rien faire. Il faut au moins le tenter.
Nagisa : Merci, les gars.
Je voyais une bonne partie de la classe se joindre aux idées de Nagisa. Je devais faire part de mon avis sur tout ça.
Rio : Je suis désolée de gâcher l'ambiance. Mais je suis contre. Nous avons un lien de cible et d'assassins. Dixit le prof lui-même. Et ce lien qu'on a forgé durant l'année m'est très précieux. C'est pour ça que je dois le tuer.
Nagisa : Nakamura...
Je suis contente qu'elle ait parlé à ma place. Je pouvais sacrifier beaucoup pour que ceux que j'aime vivent dans un monde en paix. La vie valait la peine d'être vécue. On me l'a fait comprendre.
Pour cela, on doit tuer M.Koro.Terasaka : Tu dis vouloir l'aider, mais tu vas faire quoi, concrètement ?
Nagisa : Mais...
Takebayashi : Nagisa, tu crois qu'on n'y a pas pensé ? Mais on fera quoi si on échoue et qu'on se retrouve à court de temps ?
Terasaka : Tu crois que ce vieux poulpe serait content qu'on hésite et qu'on fasse les choses à moitié ?
Nagisa : Mais il faut au moins réfléchir à...
Karma : Tu sais, les gens doués croient toujours à tort que tout se passera comme ils le pensent. Dis-moi, Nagisa, tu ne serais pas un peu arrogant ?
La classe s'était tournée vers lui, qui lui était appuyé contre un arbre. Nagisa n'est pas arrogant, mais irréaliste. Il ne réalise pas tout, ou alors se voile la face.
Karma : C'est toi le plus doué des assassins de la classe. Et c'est toi qui proposes qu'on renonce à l'assassiner ? Il s'approcha de lui. Sans même penser à ceux qui ont tout fait pour le tuer alors qu'ils n'étaient pas faits pour ça. Tu me fais un peu penser à la jolie fille qui dit aux boudins : "Hé, on devrait toutes arrêter de se chercher un mec." Tu vois le genre ?
Quelle drôle de comparaison, mais je comprenais mieux sa vision des choses avec.
Nagisa : Ce n'était pas mon intention. Le bleuet avait l'air de culpabiliser, le regard tourné vers le sol. Et d'abord, tu fais un bien meilleur assassin que moi.
VOUS LISEZ
Évasion | 𝘒𝘢𝘳𝘮𝘢𝘹𝘖𝘊
Fiksi PenggemarSuite à son emménagement au Japon, Kaeshi Misaki se retrouve à devoir travailler durement afin de combler ses lacunes en japonais. Malgré ses efforts, elle finit dans la Classe des Épaves, la Classe E. Elle se rendra vite compte que sa scolarité en...