Le lendemain, en classe.Nos amis étaient rassemblés autour de Sugino, lui faisant des éloges sur sa prestation. Lui, avait le front contre sa table, l'air dévasté.
Nagisa : La pièce de théâtre d'hier était chouette.
Subaya : T'as assuré, Sugino.
Hazama : T'avais une tête bien malfaisante.
Sugino : Comme je jouais avec Kanzaki, je me suis démené. Avec la tête que j'ai faite, j'ai dû te dégoûter.
Kanzaki : Pas du tout, Sugino. J'ai admiré ton jeu d'acteur.
Il releva soudainement la tête.
Sugino : Sérieux ? Si je lâchais le base-ball pour le théâtre ?
Je pouffais de rire en entendant mon meilleur ami dire des âneries, par amour envers Kanzaki.
_Être lanceur requiert aussi des talents d'acteur. Ça me fait plaisir de découvrir des talents cachés chez mes élèves.
Je tentais de faire profil bas, sachant que le poulpe ne faisait que me complimenter lorsque je réalisai les costumes.
_Kaeshi, en plus de savoir peindre et dessiner, tu es douée en couture !
Il n'a quand même pas révélé ça devant tous mes amis, n'est-ce pas ? Oh non, la méga honte...
- Sale poulpe sans capacité intellectuelle ! Vous n'êtes pas fichu de garder ce que vous voyez pour vous ?
Je sortis directement mon arme en lui tirant dessus, même si ça avait plus pour but de déverser ma colère. Mon visage entier s'était empourpré, de honte ou de mécontentement, va savoir. Du coin de l'œil, je vis Nagisa s'éclipser de la salle avec Kaede. Il l'aidait sûrement à ranger les costumes, puisque le poulpe s'en allait vers eux.
_Aller, Kaeshi, pose cette arme...
Il esquivait encore et encore mais rien à faire.
Sugino : Tu es démasquée, Misaki De Vinci.
Kanzaki : Pourquoi caches-tu ce talent, Kaeshi ? Savoir dessiner est très remarquable !
- Je ne sais pas trop...
Si, je savais bien.
Karma : Ton talent ne réside pas dans le mensonge.
Sugino : C'est clair. En réalité, elle ne pouvait jamais exercer sa passion, en France. Je ne sais pas pourquoi mais dans sa famille, l'Art était mal vu et pouvait être la cause des critiques.
Karma : C'est complètement débile. Fais ce que t'as envie de faire. Personne devrait dicter la façon dont tu dois vivre ta vie.
Un silence perdure durant lequel nos regards étaient tous braqués sur lui.
Sugino : Ça t'arrive de dire des trucs philosophiques, incroyable.
Kanzaki : En même temps, c'était destiné à Kaeshi !
Qu'est-ce qu'elle voulait dire ? C'est alors qu'un bruit sourd retentit à l'extérieur, vers la remise. Sans attendre, je sortis immédiatement de la classe pour aller voir ce qu'il se passait. Les autres entreprirent de faire de même. Nous arrivons devant un M.Koro haletant et blessé de partout.
Nagisa : M.Koro.
Maehara : Qu'est-ce qui s'est passé ?
Devant mes yeux écarquillés, je vis la verte sortir du toit dans un fracas le fissurant. À la différence qu'elle possédait des tentacules partant de sa nuque.
VOUS LISEZ
Évasion | 𝘒𝘢𝘳𝘮𝘢𝘹𝘖𝘊
FanfictieSuite à son emménagement au Japon, Kaeshi Misaki se retrouve à devoir travailler durement afin de combler ses lacunes en japonais. Malgré ses efforts, elle finit dans la Classe des Épaves, la Classe E. Elle se rendra vite compte que sa scolarité en...