12 : Séquence Espace (Outside the Box)

503 26 0
                                    





Le dernier problème de maths. La moitié des élèves n'était même pas arrivée jusqu'ici. L'autre moitié était pressée par le temps et déjà trop épuisée pour tenter de le résoudre. De mon côté, je n'aurai jamais le temps de le finir entièrement. Avec quelques minutes en plus, j'aurai été sûre de le finir sans fautes. J'eus une réponse en tête, autant la marquer. Seuls deux élèves pouvaient espérer obtenir la note maximale. Eux deux. Asano et Karma. Alors que les épreuves reines se terminaient pour les autres, je me dirigeai vers celle de français. Cette épreuve pourrait bien me rajouter quelques points.
Au contraire, si je la ratais, je pourrai en perdre. Ainsi se terminaient ces examens mouvementés.


Des jours plus tard, en classe.


_Bien, chers élèves. J'ai vos résultats d'examens. Voyons voir si vous avez fait mouche avec votre 2ème lame.

Nous tous le regardions avec appréhension. Mon stress montait.

_Ne nous attardons pas sur le détail de vos notes. Il passa à Mach20 à travers les rangs. Regardons plutôt si vous avez réussi à vous placer dans les 50 premiers. Il nous donna à chacun une pile de feuilles. Les résultats ont du être affichés dans le bâtiment principal. Je vais maintenant vous annoncer votre classement.

Il déplia une longue feuille en l'accrochant au tableau. Certains d'entre nous se levèrent pour mieux voir ce qu'il accrochait. On finit par tous se redresser, allant devant l'affiche. Nous étions ébahis.

Terasaka : J'y suis... J'ai fini 46ème !

Yoshida : Le dernier de notre classe, c'est Terasaka.

Kataoka : Et il a fini 46ème ?

Sugino : Ça veut dire que...

Tous : On a réussi !

Les autres s'émoustillaient de notre victoire, alors que ma préoccupation maintenant était de connaître ma place. Karma finit premier avec le totalité des points. Le deuxième était arrivé avec 498 points... Une minute, c'est moi ?! Je vis en dessous de mon prénom Asano avec 496 points. Il paraît qu'il a aussi fait une épreuve bonus dans une autre langue. On partait donc avec le même nombre d'épreuves, et j'en ressortais gagnante à deux points seulement. Les points que j'ai perdu en japonais ont été compensés par ceux de français, bien qu'ils étaient moindres.

Mimura : On a même dégagé les Cinq Prodiges du haut du classement !

Okajima : Et le premier, c'est Karma ! Oh, regardez, Asano finit troisième ! Kaeshi l'a dépassé !

Je ne m'en remettai pas. Les deux premiers du classement se tenaient côtes à côtes, sous les félicitations de la classe.

_Alors, Karma et Kaeshi, ça fait quoi de finir premiers dans un combat de haut niveau ?

Karma prit quelques couleurs devant cette question, et répondit timidement. C'était vachement difficile de m'y faire à cette face de lui.

Karma : Rien de particulier.

_J'ai cru comprendre que c'est le dernier problème qui vous a tous départagés.

Karma : Pour le coup, je ne suis pas sûr de moi, mais je n'aurai pas pu résoudre ce problème si je n'avais pas passé cette année avec vous tous.

C'était plutôt embarrassant pour moi d'avouer qu'il n'y avait pas de raison aussi sentimentales sur la réussite de ce dernier exo. Seulement de la logique. On ne dirait pas comme ça, mais j'ai toujours eu des facilités à l'école, en France. Le changement de langue a été néfaste sur mes notes, ce qui m'a valu l'entrée dans la classe des Épaves, notre classe E. Mais sinon, le reste des matières, c'était parfait.

Évasion | 𝘒𝘢𝘳𝘮𝘢𝘹𝘖𝘊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant