6 : Séquence Avant et Après

567 29 0
                                    





En classe.


_Bien, les enfants ! Dans deux semaines, c'est de nouveau les partiels ! Le moment de battre la classe A est arrivé ! Il va falloir envoyer du lourd ! Du super lourd !

Tous : C'est toi le lourd !

On avait déjoué le piège d'Asano à la fête de sport et on pouvait désormais se concentrer sur les partiels du deuxième trimestre. Cela dit, on était tous un peu nerveux. Il ne nous restait plus que cinq mois pour assassiner Koro. Notre impatience ne faisait que croître.


Plus tard.


Les autres sautaient sur les toits de la ville de manière imprudente. Un certain raccourci vers la gare, paraît-il. Je trouvais ça irrespectueux pour le voisinage, et irresponsable. Bien que nous ayons des aptitudes différentes des autres, on ne restait pas moins que des collégiens. Je décide de les suivre tout de même, mais en marchant au sol. C'est alors que j'entendis un énorme fracas. Je me dépêchais de courir vers ce bruit venant d'une ruelle. Je vis un homme à terre, se tenant la jambe. Il y'avait son vélo et des courses par terre. Je me dirigeais directement vers l'homme, lui demandant si tout allait bien. Je l'aidais au mieux, malgré que je ne sois pas calée dans la médecine ou toute autre chose.

...: Qu'est-ce que c'était que ce bruit ? Mon Dieu !

Un fleuriste tenant un bouquet venait de nous apercevoir.

- Appelez vite une ambulance ! Lui dis-je, inquiète pour l'homme au sol.

Fleuriste : B-Bien ! J'appelle !


Plus tard, devant l'hôpital.


Karasuma : Apparemment, il a une fracture partielle du fémur droit. La blessure étant superficielle, il remarchera dans une semaine. Mais votre mission est un secret d'État. On est en train de négocier avec lui pour qu'il garde le silence.

Ils ont commis une erreur. Le poulpe arrivait derrière nous à tout vitesse. Il était enragé, le visage noir et veineux.

Isogai : M.Koro...

Kimura : On ne s'attendait pas à ça en allant dans cette ruelle.

Okajima : On n'imaginait pas tomber sur un vieux chargé comme une mule !

Okano : C'est vrai, ça...

Yada : Bien sûr, on a conscience d'être en tort...

Rio : On faisait ça pour s'améliorer...

Terasaka : On doit sauver la Terre, vous ne comprenez pas la pression qu'on a.

Leurs remarques me faisaient grincer des dents à moi également. Ils cherchaient une excuse à leurs actes, au lieu d'avouer pleinement leurs torts. À Mach20, chacun de nous reçut une claque en pleine joue. Mais pourquoi moi ? Je n'ai même pas sauté sur les toits. J'ai même aidé le monsieur pendant qu'ils le regardaient sans rien faire...

_Allez-vous faire un rapport parce que je viens de les gifler ?

Karasuma : Sur ce coup, je ferai comme si je n'avais rien vu. Je vous ai entraînés dur en conscience du risque. Mais c'était encore peut-être trop tôt pour vous. Je suis le seul responsable.

Il disparut dans l'hôpital. Je ne me sentais pas du tout concernée. J'en voulais au poulpe de m'avoir blessée sans l'avoir mérité. Ça peut sembler peu comme raison, mais j'étais remontée contre lui. Je ne me gênerai pas pour le lui reprocher plus tard. Je tenais ma joue douloureuse, subissant à nouveau une douleur injustifiée comme auparavant.
Je ne leur ai rien fait, alors pourquoi me font-ils du mal ?

Évasion | 𝘒𝘢𝘳𝘮𝘢𝘹𝘖𝘊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant