7 : Séquence Dieu de la Mort pt.1

571 26 0
                                    






C'était le matin, et on s'apprêtait à rentrer dans le bâtiment de la classe E. Les filles devant moi parlaient des combinaisons qu'on a reçues hier. Irina dit qu'elle s'était proposée pour les design, mais Karasuma n'était pas en accord avec. Elle se plaignait de son collègue.

Irina : Ce type ne comprend rien au cœur des femmes. Finalement, il ne m'a rien offert.

Karasuma ne lui a rien donné pour son anniversaire ? Même moi je le lui ai souhaité ! J'ai même eu le temps de lui offrir un collier, mais je n'ai pu lui donner que le lendemain de son anniversaire. J'imagine qu'elle doit avoir des bijoux de plus grandes valeurs, mais j'espérai lui faire plaisir. Après tout, elle nous aide du mieux qu'elle peut dans sa matière. Malgré les apparences, Irina Jelavic restait une femme importante pour moi.


En salle des professeurs.


Kataoka ouvrit avec fracas la porte.

Kataoka : Mme Pouffe ! Venez nous aider en conversation française.

Irina : Meg... la blonde se redressa. Ah oui, tu voulais travailler à l'étranger, c'est ça ? Pourquoi tu ne demandes pas à Kaeshi ?

Kataoka : Oui, mais rien n'est encore sûr. Kaeshi est avec Karma. Vous savez, on peut pas séparer ces deux-là. Et puis, vous êtes notre professeure, non ?

Irina : Puisqu'il le faut... Asseyez-vous...

Okano : Il fait beau, faisons ça dehors !

Les deux s'approchèrent d'elle pour la prendre par les bras. Au téléphone, j'entendais la voix de mon camarade.

Maehara : Séparation des deux sujets réussie. On espère que le groupe chargé du cadeau sera brave.

Notre groupe était chargé du cadeau. Je raccrochai.

Sugino : Cela dit, Mme Pouffe a déjà reçu tous les cadeaux possibles et imaginables.

Kayano : C'est dur de faire un choix.

Nagisa : On a récolté 5 107 yens de toute la classe. (NDA : ≈ 36,18 €) Que va-t-on acheté à une adulte ?

...: Hé les jeunes, il s'en est sorti ?

On se tournait vers cette voix. Je fus surprise de voir le fleuriste ici.

- Oui, il va mieux. Merci d'avoir appelé une ambulance à ce moment-là.

Les autres comprirent qui il était.

Nagisa : Merci pour votre aide. On a réussi à se faire pardonner.

Fleuriste : Okay, tant mieux s'il n'y a rien eu de dramatique. Je vous ai entendu parler de cadeau pour une adulte.

- Oui, nous en cherchons un !

Fleuriste : Que dites-vous de ça ?

Il me tendit une rose rouge. Elle était jolie !

Kaede : Bien vu, un bouquet de fleurs !

Fleuriste : À notre époque, on a l'embarras du choix en matière de cadeaux. Mais à votre avis, pourquoi la fleur reste-t-elle le premier choix ? Ce n'est pas qu'une question sentimentale. Il sortit un bouquet de roses. Sa couleur, sa forme, son parfum et son caractère éphémère répondent parfaitement à l'instinct humain.

Okuda : C'est très convaincant.

Elle s'extasiait de la beauté du bouquet.

Karma : Remarquable discours. Ça aurait été mieux sans la calculette.

Évasion | 𝘒𝘢𝘳𝘮𝘢𝘹𝘖𝘊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant