3 : Séquence Itona Horibe

558 33 2
                                    





Tous : Itona !

Nous étions sortis de notre planque pour nous avancer vers cette cage.

Shiro : Il faut d'abord changer le terrain de façon radicale... avant d'attaquer. Il est plus facile d'encercler un ennemi que de le frapper. Je me suis permis de réutiliser votre stratégie.

Alors que le poulpe esquivait les attaques aériennes d'Itona, Shiro s'était tourné en notre direction sur sa dernière phrase.

Terasaka : Shiro ! C'est vous qui êtes derrière tout ça ?

Shiro : Exactement. Je savais qu'en perdant la confiance de ses élèves, il se mettrait à paniquer. Et il a sauté à pieds joints dans le piège. Quel empoté.

Terasaka : Et merde, c'est notre proie !

Kaede : Toujours vos méthodes répugnantes !

Shiro : C'est aussi ça, être adulte. Les tentacules d'Itona sont équipés de lames faites dans un matériau anti-Koro. Quand ils s'entrechoquent, seules les tentacules du professeur Koro subissent des dégâts. Il n'a aucune chance de s'en sortir.

Nous regardions leur combat dans le ciel depuis la terre ferme. Itona réussit à balancer le poulpe au sol dans un bruit sourd. C'est alors que notre prof esquive sans surprise, facilement ses attaques.

_Bravo, c'est remarquable, Itona ! Au premier trimestre, tu aurais peut-être réussi à me tuer. Mais tes attaques sont trop basiques. Tu as beau être rapide et fort, ton mentor a beau créer des stratégies, et j'ai beau paniquer facilement, c'est la troisième fois que tu m'attaques et je commence à te connaître.

Itona : Non, c'est impossible !

_Itona. Les professeurs aussi étudient. Comment un professeur pourrait-il enseigner sans évoluer lui-même ? Bien. Je vais détruire cette pénible cage. L'armure suprême que j'ai utilisée durant les vacances d'été m'a permis de maîtriser une nouvelle technique. Je peux désormais produire de l'énergie en ne compressant qu'une partie de mes tentacules.

La cage se mit soudainement à s'illuminer. Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait, mais j'espérai que le poulpe s'en sorte.

_Retiens bien ça, Itona. Pour moi, l'assassinat est une éducation. Et plus je dispense de cours, plus je deviens fort !

Une lumière nous aveugla, que je dus mettre mon bras devant mes yeux. Toute la ville aurait pu la voir. En écartant mon bras, je vis Itona tomber dans les tentacules du professeur Koro.

_Et voilà le travail, mon cher Shiro. Laissez-le étudier en classe E et partez. Ensuite... Faites savoir que je ne suis pas un voleur de soutifs !

Kaede : Et que je ne suis pas une planche à pain, j'ai un bonnet B !

- Cette information n'était pas nécessaire, Kaede...

Le reste des garçons avait une tête blasée, comme la mienne. Soudainement, l'argenté se réveilla et tomba des tentacules du poulpe. Il gémissait de douleur.

Itona : J'ai mal... J'ai mal à la tête.

_Itona !

Itona : J'ai l'impression qu'elle va exploser.

Tous les ressentiments que je portais envers le garçon venaient de s'évaporer à l'instant où je le voyais si souffrant. Mon visage se crispait en l'entendant geindre.

Shiro : Ces défaites l'ont traumatisé et ses tentacules commencent à lui ronger la cervelle.

_Tiens bon, Itona !

Évasion | 𝘒𝘢𝘳𝘮𝘢𝘹𝘖𝘊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant