Des jours plus tard, en classe._Joyeux Noël !
Tous : Joyeux Noël !
_Quel fabuleux réveillon ! Rien ne vaut Noël en février ! Bonne année à tous ! C'est la nouvelle année !
On apparut bizarrement avec des Yukata. Le poulpe nous avait vêtus ainsi.
_On va se consacrer aux études et à l'assassinat avec une motivation renouvelée ! Et maintenant, on passe au glandage du Nouvel An.
La narration part en vrille.
Fuwa : En gros, vous voulez profitez en février des réjouissances du Nouvel An qu'on a loupées à cause de nos diverses péripéties ?
_Exactement ! Personne n'est venu me voir durant les congés du Nouvel An. Et comme vous vous démeniez sérieusement pour moi, ça aurait été dur de vous inviter.
Il chialait, recroquevillé sur lui-même au sol.
Yoshida : Il avait des préoccupations mesquines comparées aux nôtres.
_Maintenant que vous n'êtes plus inquiets, il faut récupérer d'un coup nos vacances d'hiver !
M.Koro est toujours aussi agité. Mais on est déjà en février. Un mois décisif pour l'avenir. Nous devons choisir notre orientation scolaire avant de nous séparer. Il ne reste avant la fin du collège, et la date butoir pour tuer M.Koro,
que 32 jours.Plus tard, dehors.
Notre groupe était réuni, alors que d'autres camarades partaient dans une autre direction. Ceux-ci parlaient de leurs orientations.
Nagisa : Et toi, Karma ? Dans quel lycée iras-tu ?
Karma : Moi, je resterai à Kunugigaoka.
Sugino : Tu vas passer l'examen d'entrée pour réintégrer l'établissement ?
- Tu pourrais viser bien plus haut. Tu aurais pu intégrer les lycées les plus réputés.
Karma : Mettez-vous à la place des glands des autres classes. Le type qu'ils ont banni revient et les surpasse tous. Ça va être génial de contempler leur humiliation pendant trois ans.
Son large sourire enfantin me désespérait, encore plus son tirage de langue.
Nagisa : Tu es toujours aussi noble.
Karma : Et puis, il y'a aussi des élèves moyens dans les bons lycées. Mais le seul type intéressant à qui me mesurer, il est à Kunugigaoka. Et je ne serai pas seul, là-bas.
Je souriais en comprenant qu'il pensait à moi.
Karma : J'obtiendrai sans problème le travail que je veux. Pour le moment, je vais profiter tranquillement de mes combats.
Nagisa : Ça te ressemble bien.
Je réfléchissais de plus en plus à mon orientation. J'irai dans un lycée avec une filière gestion et finance, et par heureux hasard, mon établissement actuel me convenait.
Karma : Tu vises aussi un lycée en particulier, je crois. Il s'adressait au bleuet. Il hocha la tête.
Kaede, Sugino, les autres, on va bientôt se séparer. Chacun suivra son propre chemin. Mon premier choix est donc le lycée Kunugigaoka en filière gestion et finance, qui pourrait me recommander dans une université plus propice au milieu de la banque. Ce sera peut-être dur, mais c'est l'idéal pour intégrer l'université, près de Kyoto. Notre dernier entretien d'orientation aura lieu après nos examens d'entrée. Pour le moment, je n'ai qu'à me concentrer sur la cible devant moi.
VOUS LISEZ
Évasion | 𝘒𝘢𝘳𝘮𝘢𝘹𝘖𝘊
FanfictionSuite à son emménagement au Japon, Kaeshi Misaki se retrouve à devoir travailler durement afin de combler ses lacunes en japonais. Malgré ses efforts, elle finit dans la Classe des Épaves, la Classe E. Elle se rendra vite compte que sa scolarité en...