8 : Séquence Dieu de la Mort pt.2

507 31 7
                                    






Nous attendions sagement que les profs viennent nous sauver. Je restai assise, mes genoux remontés contre ma poitrine. Je laissais mon menton reposer sur mon genoux, mes bras autour de ma tête.

Shinigami : Bien joué de leur part. Ils chamboulent complètement mes plans.

Hara : Koro et Karasuma sont là !

Rio : Je croyais que M.Koro était au Brésil !

Shinigami : Tant pis, on passe au plan 16.

Irina : À moi de jouer, donc.

Quelle galère. En plus, il y'avait une caméra au dessus de nous. Isogai venait s'installer à mes côtés, posant sa main gantée sur ma tête. Il caressait furtivement mes cheveux, d'un mouvement se voulant rassurant.

Isogai : Tu dois être fatiguée, Kaeshi. T'en fais pas, on sortira de là !

- Je n'en doute pas.

Je lui rendis son sourire, un peu faiblement. Notre mission commençait à peser lourd. Tout à coup, le plafond s'ouvrît. Le délégué se levait, se mettant devant moi, alors que je me redressais aussi. Je regardais au-dessus de son épaule, et vis... le poulpe ? Il a été attrapé ? Ses tentacules sont bousillés.

Yada : M.Koro !

Mimura : Ça va ?

Le plafond se referma. On s'avança vers notre prof.

_Irina... Les enfants. Vous n'êtes pas blessés ?

Maehara : Il a même réussi à vous capturer.

Il toucha de son tentacule le grillage. Il fondit.

_Je suis vulnérable au matériau des barreaux. C'est un matériau pénible, mais je suis parvenu à m'en immuniser.

Okano : C'est vrai ?

Le poulpe avait l'air de prendre feu. Une aura rouge l'entourait.

_Pour la première fois, je vais vous montrer... mon organe secret ! Il... lécha le barreau. Z'ai enduit ma langue de sucs gastriques. Ze peux dissoudre ces barreaux en une demi-zournée.

Tous : C'est trop long !

Shinigami : Dis donc. Arrête de lécher ces barreaux ou je fais sauter tous les colliers.

_C'est pas zuste !

Mieux vaut pour lui qu'il arrête. Il était méga ridicule à 4 pattes ou plutôt 10 tentacules. Je soupirai d'exaspération.

Shinigami : Bon, on va y aller ? Je vais noyer cette pièce. C'est un canal d'évacuation d'eau. Il avança vers le prof qui lui se tenait prêt des barreaux.
À partir de la salle de contrôle en haut, je peux déverser 200 tonnes d'eau à la seconde. La pression et ces barreaux te rediront en petits cubes.

Karasuma : Attends, tu comptes aussi tuer les élèves ?

Il lui attrapa l'épaule.

Shinigami : Évidemment. Je ne peux plus attendre.

Karasuma : Irina, tu as fait ça en connaissance de cause ?

Celle-ci avait le regard fuyant, l'air désolé.

Irina : Je suis une pro, j'ai privilégié l'efficacité. Comme tu le souhaitais.

Shinigami : Je reconnais que c'est plutôt brutal. Il se défit de la prise de Karasuma. Préférerais-tu laisser passer notre meilleure chance de sauver la Terre ?

Notre prof d'EPS semblait réfléchir. Son regard se fit plus confiant.

Karasuma : Voici la position du gouvernement. Il asséna un coup de poing en pleine face du Shinigami. Ouch... j'ai senti la douleur. Ces 28 vies valent plus que la Terre. Si tu comptes toujours les tuer, il défit sa cravate, je t'en empêcherai.

Évasion | 𝘒𝘢𝘳𝘮𝘢𝘹𝘖𝘊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant