Nous étions arrivés à la période des examens finaux. Nous révisons dehors dans la forêt, là où le poulpe s'était multiplié.Nagisa : M.Koro, vous voulez que nous soyons tous dans le Top 50, cette fois aussi ?
_Non, la dernière fois j'étais trop concentré sur vos résultats généraux. J'en suis venu à penser que chaque élève doit avoir un objectif à sa mesure. C'est pourquoi, j'ai trouvé la parfaite motivation pour notre classe d'assassinat.
Je continuais mes exercices de japonais, très concentrée dessus. Un souvenir me prit, lorsque Sugino me taquinait sur ma façon de lire syllabe par syllabe. Ça a été vraiment dur, surtout dans un temps imparti.
_Bien... Comme l'avait dit Shiro, quand je perds un tentacule, ma vitesse diminue en conséquence. Un tentacule en moins, et la différence est déjà visible. Regardez.
Ses clones ont ralentis et étaient plus nettes. Les grands clones devenaient plus petits, à l'allure enfantine.
- C'est comme ça que ça fonctionne, alors ?
_Encore un en moins. Et plus de clones d'enfants apparaissent. Les clones adultes n'arrivent plus à rendre dans leur budget.
Rio : Ça devient n'importe quoi...
_Et encore un de moins... et maintenant clone papa a disparu, laissant clone maman s'occuper seule des besoins de toute la famille.
- C'est lourd là !
Se rendait-il compte qu'il jouait tous ses personnages à la fois ?
_À chaque tentacule perdu, mes capacités diminuent de 10%. Mais revenons à nos moutons. Les élèves qui obtiendront la meilleure note dans une matière se verront octroyer le droit de détruire un de mes tentacules, chacun.
Tous furent surpris de son accord, pas du tout équitable. Si 10 d'entre-nous arrivaient à obtenir la note maximale, c'en était fini de lui. Comptait-il aussi les épreuves dans les langues étrangères ?
_Voilà l'enjeu de ces examens. Pourriez-vous être plus proches des 10 millards de yens qu'en ce moment ? Tout dépendra de vos efforts.
Ce professeur... Il a vraiment un don pour nous motiver.
En classe.
Nagisa : Un tentacule par note maximale...
- Oui, faisons de notre mieux. Leur dis-je, un peu plus enjouée qu'à l'ordinaire.
Karma : C'est rare de te voir autant motivée, Ashi.
Je me tournai vers celui m'ayant interpellée, en l'occurrence Karma.
- Oui. Il y'a des épreuves dans les langues étrangères. Je vais en passer une sur le français. Ce qui est sûr, c'est qu'on a déjà un tentacule de gagné.
Sugino : Oh, quelle assurance !
Kaede : On a pas mal de personnes bien classées dans des matières spécifiques. Avoir les meilleurs notes dans ces matières n'est pas impossible !
C'est alors que le téléphone de Sugino se mit à vibrer. Je pus y lire le nom de Shindo. Il lui répondit tranquillement. Il rigolait même un moment. Il se décide à mettre haut parleur. Il paraît que toute la classe A est en salle de réunion pour une séance de révision. Cette séance est dirigée par les "Cinq prodiges", la fierté de l'école. Le seul parmi eux que je devais craindre, était Seo Tomoya. Il maîtrisait beaucoup de langues étrangères. Mais bien heureusement, j'ai su qu'il n'avait commencé à étudier le français que depuis quelques mois. Cela est insuffisant pour connaître la langue aussi bien qu'une étrangère venant de France. Ces prodiges comptent nous empêcher d'arriver haut dans le classement. Nous allons tout donner.
VOUS LISEZ
Évasion | 𝘒𝘢𝘳𝘮𝘢𝘹𝘖𝘊
FanficSuite à son emménagement au Japon, Kaeshi Misaki se retrouve à devoir travailler durement afin de combler ses lacunes en japonais. Malgré ses efforts, elle finit dans la Classe des Épaves, la Classe E. Elle se rendra vite compte que sa scolarité en...