Chapitre 27: Permis provisoire (épreuve 2)

259 12 15
                                    

PDV:Madyson

Je me tourne vers l'une des écrans pour mieux écouter ce en quoi consiste l'épreuve. Les écrans nous montrent le terrain sur lequel nous avons passé la première épreuve et ensuite des explosions détruisent tous les immeubles et autres structures du terrain. Je vois, j'imagine que la prochaine épreuve sera en lien avec le sauvetage. C'est logique, puisque la grande partie des travaux des apprentis héros seront liés au sauvetage. La voix du gars endormi nous explique que nous devons aider les victimes de l'incident et nous rassure que ce sont des victimes professionnels de la HUC, cette épreuve est la dernière. Ce sera celle qui pourra nous faire recaler ou nous faire réussir. Nous devons trouver et sauver toutes les victimes, nous serons également jugés individuellement par rapport à nos capacités de sauvetage. Bien, l'épreuve commence dans 10 minutes, je me tourne vers Bakugo qui s'était mis derrière moi quand l'écran s'était allumée.

Moi- Bon, je ne veux pas te vexer ou encore te fâcher, mon cher Bakugo, mais je peux te donner quelques conseils avant que l'épreuve commence?

Il croise les bras en roulant les yeux au ciel.

Bakugo- Si ça te chante.

Je lui souris, il fait beaucoup de progrès sur son caractère, bon envers moi ses différents, mais bon, c'est un progrès tout de même non? 

Moi- Si tu veux réussir cette épreuve, il va vraiment falloir que tu sois plus gentil et moins... Comment dire, hum, ah oui explosif. Tu vois ce que je veux dire?

Bakugo- Tch...

Moi- Bon, on va dire que tu vois... Je reviens, je dois aller à la salle de bain avant que ça commence.

Il hoche la tête, puis je le quitte pour me soulager un peu. Quand je reviens, des élèves de Shiketsu sont entrain de parler à Bakugo et Kiri. Je m'approche d'eux, mais je regrette immédiatement ma décision en voyant le grand au crâne rasé se tourner vers moi avec un grand sourire. Je me fige sur place.

Crâne rasé- Ne vous inquiétez pas les gars, j'ai réussi à entretenir de bonne relation avec Madyson pour relever le niveau de Shishikura. N'est-ce pas copine??

Il s'approche de moi et met son bras autour de mes épaules en me secouant légèrement pour m'insister à répondre.

Moi- Heuu, ouais...

Je lance un regarde interrogateur à mes deux amis voulant un minimum d'explication, mais sans succès. Je lance un regard à l'aide à Mina qui me regardait  un peu plus loin, mais au lieu de venir m'aider, elle me fait un pouce en l'air... Je retiens, oh ça oui, je retiens. Ils décident de s'en aller ensuite, je les regarde partir. Shoto interpelle celui au crâne rasé et lui demande s'il lui a fait quelque chose. Je dois avouer que les seuls fois que j'ai eu la paix avec lui, c'était quand Shoto est venu me rejoindre et après il n'a pas arrêté de le regarder avec un regard noir. Je tends donc l'oreille curieuse, mais vu que j'entendais pas trop, j'ai simplement rejoint Shoto, mais quand j'arrive, le mec part en disant qu'il faisait juste papoter. Je me tourne vers Shoto.

Moi- Qu'est-ce qui s'est passé?

Shoto- Encore des problèmes à cause de mon père.

Je fronce les sourcils en m'apprêtant à demander plus de détails, mais un sonnette retentit et le scénario de l'épreuve se fait entendre. Les murs s'ouvrent pour nous laisser sortir. Je me fais rejoindre par Kiri, Denki et Bakugo. Puis, nous commençons à avancer.

Moi- Je vais repérer les victimes grâce à mes ombres et ensuite on se sépare pour couvrir plus de terrain. Ça vous convient?

Ils hochent la tête. Je ferme les yeux, puis analyse la zone pour trouver les ombres des victimes. Ça me prends plus de temps que prévu, puisque je dois trier les ombres des autres élèves et celles des victimes.

Madyson Foster | my hero academiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant