Wade Wilson x Alycia

122 2 11
                                    

Pour ce One Shot je m'inspire largement de la chanson de Tri Yann "Les Prisons de Nantes" que j'aime beaucoup. Je l'ai réécoutée il y a quelques temps pour la première fois depuis longtemps et ça m'a donner envie d'écrire une histoire dessus 😅
Pour cette histoire, nous allons prendre le personnage de Deadpool mais le mettre dans notre monde a nous, sans supers-héros. Il sera juste le Wade Wilson du départ, avant qu'il ne rencontre sa dulcinée 🤭
Comme cette histoire me fait penser à un conte, je vais tenter de la raconter comme un compte, j'espère que ça ne sera pas trop mal 😅
Et dernière précision, l'histoire se passera à l'époque de la renaissance, dans un milieu plutôt défavorisé pour Wade et dans la petite bourgeoisie si on peut dire pour Alycia. Elle ne porte pas de belles robes comme le ferait les comtesses mais ce ne sera pas une femme qui travaillera pour aider sa famille. Enfin vous voyez le genre. Je pense ?

Bon cette intro est trop longue, désolé, bonne lecture ✨️

_________________________________________

Wade Wilson était un voleur. Mais le plus charmant des voleurs que le monde n'ait jamais connu. Son charisme et sa facilité à séduire l'avait sauvé de plus d'un mauvais pas. Malgré tout, il pouvait arriver qu'il se fasse attraper, et s'était pris de trop nombreuses fois des bonnes corrections. Toutes ces expériences l'avait changé à jamais. Il savait maintenant se sortir de mauvaises situations assez facilement. Malgré tout, un jour, il fut envoyé en prison. Pourquoi me demanderez-vous ? Et bien vous le saurez bien assez tôt. Laissez-moi d'abord vous présenter Alycia.

C'est une jeune fille pleine de vie, aussi pure qu'un ange et aussi innocente qu'un enfant. Elle avait 17 ans, et était la fille du geôlier. C'est ainsi qu'elle a rencontré Wade. Tous les jours, elle devait donner les repas aux prisonniers. Lorsqu'elle aperçut le nouvel arrivant, elle sentit son cœur battre la chamade. C'était la première fois qu'elle ressentait cela. Toute personne avec un minimum d'expérience aurait tout de suite compris qu'elle était amoureuse, mais Alycia n'avait encore jamais ressenti ce genre de sentiments pour une personne. Ce fut donc la première fois qu'elle tomba sous le charme d'un homme, mais aussi la première fois qu'elle entra dans la cellule d'un détenu.

W : Qui êtes-vous charmante demoiselle ?

Les joues de la brune se mirent à rougir.

A : Je suis la fille du geôlier. Je viens vous emmener votre nourriture.

W : C'est parfait. Vous allez pouvoir m'aider.

A : À quoi donc ?

W : Que dit-on de moi ? Que vais-je devenir ?

A : On dit de vous en ville Que vous serez pendu... Qu'avez-vous fait pour mériter un tel sort ?

W : J'ai simplement voulu vivre.

En effet, selon les rumeurs, il aurait volé un marchand pour se nourrir. Du moins, c'est ce qu'Alycia avait entendu.

W : Savez-vous dans combien de temps cela se fera ?

A : Dans une semaine...

W : Je vois. Est-ce qu'un modeste prisonnier comme moi pourrait demander une faveur à un ange tombé du ciel comme vous ?

A : Ne me gênez pas je vous prie... Que voulez-vous ?

W : Le dernier jour, s'il faut qu'on me pende, déliez-moi les pieds, que je puisse marcher une dernière fois.

A : C'est d'accord, je le ferais.

W : Et puis-je encore abusez de votre gentillesse ?

A : Dites toujours.

W : Pourrais-je avoir un peu de compagnie tous les jours ? Je vous promets que je ne ferais rien, ce ne serait pas dans mon intérêt.

A : Je vous l'accorde. Je viendrai vous voir chaque jour.

Cela fit sourire Wade. Cette jolie jeune fille lui plaisait bien, et il voulait que ça soit elle, la dernière personne qu'il voit ici. Alors durant toute la semaine, chaque soir, Alycia s'arrêtait dans la cellule de Wade. Elle s'asseyait à ses côtés, et écoutait ses nombreuses aventures. Elle trouvait cela très intéressant. De jour en jour, la distance entre eux s'atténuait, et ils finirent par discuter l'un collé à l'autre.

W : J'aime beaucoup votre présence ma jolie. Grâce à vous, j'ai supporté plus facilement mon séjour ici.

A : J'en suis heureuse.

Les deux se regardèrent quelques instants dans les yeux. Leurs lèvres s'approchèrent doucement, mais à la dernière seconde, Alycia tourna légèrement la tête. Wade déposa un baiser sur sa joue.

W : Si un jour je reviens à Nantes, je vous épouserai.

Alycia fut surprise de cette déclaration, mais souris doucement. Elle trouva cela assez romantique qu'il lui propose cela malgré son sort.

A : Je vous attendrai.

Dit-elle en rentrant dans son jeu. Jamais elle ne pensait que cette discussion aurait un tel impact sur le futur. Elle détacha ses pieds, comme promis, et déposa à son tour un baiser sur sa joue.

A : Je vous aimerai toujours Wade. Adieu.

Dit-elle une larme à l'oeil avant de partir. Jamais le jeune homme ne pensait un jour lui aussi aimer en retour une femme. Alors lorsqu'il sauta dans la Loire pour s'échapper, il repensa à sa promesse, et s'en persuada. Il s'enfuit ensuite dans la forêt, sans que personne ne le voit. Le lendemain matin, lorsque le geôlier voulu aller chercher Wade, il trouva seulement une cellule vide. L'information fit le tour de la ville en un rien de temps. Le prisonnier fantôme était devenu une vraie légende. Seule Alycia, qui ne s'attendait pas à la fuite de son premier amour, était au courant du pourquoi du comment, ou du moins s'en doutait.

Les premiers mois, elle ne faisait que penser sans cesse à ce qu'il lui avait dit avant de s'enfuir. Était-il sérieux ? Où  n'était-elle qu'une proie de plus sur son tableau de chasse ? Car en effet, on lui avait souvent relaté ses nombreuses conquêtes. L'espoir se perdait d'année en année. Un jour, lors de sa 25ème année, une nouvelle rumeur fit son apparition. Le prisonnier fantôme serait revenu pour se venger de ceux qui l'ont envoyé en cellule. Cela faisait doucement sourire la jeune fille qui n'y croyait plus. Mais lorsqu'un jour, au bord de l'eau, elle aperçut un homme mystérieux qui s'approcha d'elle, et qu'il retira sa capuche qui cachait son visage, elle fut bien forcée de constater que les rumeurs étaient presque vraies, et qu'il n'avait pas menti sur sa promesse.

A : C'est bien toi Wade ?

W : J'ai promis que je t'épouserai si je revenais ici. Et je ne voulais pas que tu en trouves un autre. Je suis désolé d'avoir pris autant de temps, mais je voulais pouvoir trop t'offrir une vie meilleure, sans que je n'ai plus jamais à voler pour vivre. Tu veux bien venir avec moi ?

A : Avec plaisir.

Il posa sa main sur sa joue, et approcha ses lèvres de celle de la jeune femme.

W : Je peux ?

A : J'attends ça depuis 8 ans...

Pour la première fois, il put goûter au doux baiser de sa bien-aimée.

W : J'ai hâte de vivre à tes côtés.

A : Et moi donc...

_________________________________________

Et voilà 😅 ça fait longtemps que je n'avais pas posté :')

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant