Alycia était une jeune femme travaillant pour Milady. Elle avait des yeux et des oreilles partout, et rapportait tous faits, gestes et dires à sa supérieur. Lorsque la véritable identité de Milady fut découverte et qu'elle dû s'enfuir, Alycia perdit son travail, et décida de s'allier aux mousquetaires. Tout le monde savait pour qui elle avait travaillé, et qui elle était, et personne ne comprenait pourquoi elle avait soudainement eu envie de travailler aux côtés des hommes de bien.
A : Milady n'est pas une mauvaise personne. Sa cause était noble.
Disait-elle, ce qui avait le don d'exaspérer Athos dont le fils venait de se faire enlever par cette même Milady. D'Artagnan était plutôt d'accord avec Alycia, mais préférait ne pas faire entendre son opinion de peur de subir les nombreux reproches de son compère. Pour ce qui était d'Aramis et de Porthos, ils n'avaient pas d'avis sur le sujet, mais étaient ravis qu'Alycia ait rejoint leurs rangs. Ils passaient leurs journées à tenter vainement de la draguer, ce qui faisait rire D'Artagnan et désespérait Athos qui leur disait que jamais une fourbe comme elle ne s'intéresserait à deux brusques comme eux. Mais ils ne disaient jamais leur dernier mot. Encore ce matin, ils étaient tous les deux assis à côté d'elle, la couvrant de leurs compliments habituels.
Ar : Si le charme était une goutte d'eau, alors vous seriez l'océan.
P : Même Aphrodite jalouse votre divine beauté.
Ar : Dans les cours d'Europe vous feriez tant de jalouses et d'infidèles...
P : Le roi lui même voudrait vous épouser sur le champ s'il croisait votre regard.
Aramis était celui qui savait le mieux manier les mots, mais pour quelqu'un qui s'intéressait peu à ce genre de détails normalement futiles à ses yeux, Porthos se débrouillait plutôt bien aussi. Athos et D'Artagnan arrivèrent au même moment, entendant un bout de leurs flatteries.
D : On vous embête de si bon matin madame ?
Même si elle préférait largement qu'on l'appelle "mademoiselle", elle laissait D'Artagnan l'appeler ainsi, il était plus jeune qu'elle après tout.
A : Si ce n'était pas la même mascarade chaque matin cela pourrait presque être agréable.
Répondit Alycia d'un rire. Athos avait ce même air accablé habituel, mais salua tout de même tout le monde, même Alycia, ce qui les surpris.
D : Qu'est-ce qu'il y a de prévu aujourd'hui ?
Demanda le plus jeune aux autres.
At : Des patrouilles dans la ville, comme d'habitude.
Ar : La barbe. Je préfère quand il y a plus d'action, plutôt que de se pavaner à cheval comme des anglais... Sans vous offenser madame.
En effet, Alycia venait d'Angleterre. C'est ici qu'elles s'étaient rencontrées avec Milady.
A : Pourtant cela vous sied bien de vous pavaner comme vous dites, vous croisez plus de filles.
Ajouta la jeune femme.
Ar : C'est vrai. J'espère que vous n'êtes pas jalouse. Vous serez toujours la première dans mon cœur malgré tout.
Elle rit.
A : Ne vous en faites pas, je ne suis pas du genre à chercher l'amour, quand je vois ce que Milady a vécu- ... sans vouloir vous offenser Athos.
Il leva la main en signe d'approbation tout en restant concentré sur le verre d'eau qu'il tenait à la main.
Ar : Ah oui ? C'est fort dommage. Je continuerai à espérer néanmoins. Je suis sûr que je peux réussir à vous faire tomber sous mon charme. Jusque là j'ai toujours réussi, pas vrai Porthos ?
VOUS LISEZ
Recueil d'OS
FanfictionIci j'écris tous les One Shot me venant à l'esprit avec les personnages de série, film, anime, ou autre que j'adore. ⚠️ Je ne prend pas de commandes, j'écris seulement pour mes envies personnelles et/ou mes ami(e)s, et partage mes histoires avec ce...