Theon Greyjoy x Alycia

51 1 0
                                    

An 300. Theon Greyjoy vient de s'emparer de Winterfell pour faire ses preuves auprès de son père. Et Alycia, faisant partie des derniers Stark encore présents à Winterfell avec Bran et Rickon, ne peut faire autrement que de se rendre si elle veut éviter de mourir. Vous avez peut-être beaucoup de questions, nous allons y répondre :

Alycia Stark est la sœur jumelle de Robb Stark. Elle et sa famille ont toujours eu une vie stable, jusqu'au jour où Ned Stark a été tué. Dès lors, la famille a implosé. Les derniers restants à Winterfell étaient donc Bran, Rickon et Alycia, alors que Sansa et Arya étaient respectivement à Westeros et Harrenhal, et que Robb et Catelyn tentaient de sauver l'honneur des Stark. Alycia ne s'est jamais entendue avec Theon, elle ne le supportait pas, et c'était réciproque, au grand dam de Robb qui ne pouvait choisir de camp entre son meilleur ami et sa sœur. Mais cette fois ci, Robb n'était pas là, et Alycia devait faire face seule à Theon tout en protégeant ses frères qui étaient juste derrière elle.

A : Pourquoi fais-tu cela ? Comment peux-tu oser nous prendre nos terres après que cette famille t'ais accueilli en tant que frère ? 

T : En tant que frère ? Mais j'ai déjà une famille. Je n'ai pas eu besoin des Stark pour ça. Et ce n'est sûrement pas toi qui m'aurait accepté.

A : Moi, non, et vu ce que tu es en train de faire j'avais raison de penser ainsi, mais Robb, et Jon, tu sais très bien qu'ils t'appréciaient plus que tout. Et tu viens de briser leur confiance parce que ton égo mal placé n'est pas capable d'agir autrement pour montrer à ton père que tu es un homme.

T : Assez. Je ne veux plus t'entendre. Je ne compte pas vous tuer, mais les choses ici vont changer. À partir de maintenant, vous m'obéirez au doigt et à l'œil, et je vous interdis formellement toute correspondance. Vous serez suivi nuit et jour pour savoir le moindre de vos faits et gestes douteux pour tenter de vous échapper. Est-ce bien clair ?

Alycia n'était clairement pas en position de force. Elle ne pouvait pas négocier, sûrement pas maintenant, il était bien trop énervé. Elle acquiesça simplement sans rien répondre, et alors qu'on allait la conduire elle et ses frères dans leur chambre, l'un des hommes de Theon cria :

? : Pourquoi vous les laissez en vie ? Vous n'êtes qu'une fiotte de plus comme Ned Stark vous aussi ? On n'en veut pas d'un chef comme ça !

D'autres protestations du même genre se firent entendre de part et d'autre. Theon s'agaça un peu plus. 

T : Soit ! Bran et Rickon seront exécutés demain matin à la première heure. D'ici là je ne veux pas entendre une seule autre contestation. Me suis-je bien fait comprendre ?

Les hommes de Theon se turent comme pour faire comprendre qu'ils étaient satisfaits. Alycia cria un grand "non" de désespoir en entendant la sentence injuste de Theon. Ses deux frères furent emmenés dans les cachots, tandis qu'Alycia fut traînée de force par un garde pour être enfermée dans sa chambre, alors qu'elle criait et traitait Theon de tous les noms. Un des gardes s'approcha de ce dernier, un sourire en coin.

? : Elle est pas commode la petite...

T : Son nom est Alycia Stark. Un peu de respect je vous prie. Et ne la sous-estimez pas, vous pensez peut-être que ce n'est qu'une gamine, mais elle a mon âge, et dieu sait qu'elle est très intelligente. 

Le garde haussa les épaules et reparti. À la tombée de la nuit, alors qu'une bonne partie de sa troupe dormait, Theon se dirigea jusqu'aux appartements d'Alycia. Il entra sans frapper, et referma vite derrière lui, ayant fait son possible pour qu'on ne le remarque pas. Quand Alycia l'aperçut, alors qu'elle avait les larmes aux yeux, elle voulut lui sauter dessus pour le frapper autant qu'elle le pouvait. Mais Theon l'arrêta.

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant