Arthur Pendragon x Alycia

177 2 10
                                    

Cette histoire sera une version légèrement revisitée du mythe d'Aphrodite (Alycia) et Ares (Arthur) avec Héphaïstos (Galessin, un chevalier de la table ronde), Alectryon (Perceval) et Helios (Lancelot). J'espère que ça vous plaira 😅

_________________________________________

Alycia est née de la mer, et sa beauté était supérieure à celle de toute autre créature. Tous ceux qui l'ont vu, dieux et mortels, sont tombés amoureux de sa beauté. Une chose qui ne lui avait pas échappée. C'est en partie pour cela qu'elle était si vaniteuse.

Galessin, dieu du feu, de la forge et de l'artisanat, était l'un de ceux qui aimait secrètement Alycia. Il était aussi tout son contraire : une créature ingrate et arrogante au possible. Il était plutôt beau, mais avait perdu une jambe et possédait de nombreuses cicatrices. À cause de cela, sa mère l'avait rejeté de manière humiliante, et il a voulu se venger. C'est pourquoi il a construit un trône magique dans son atelier, et, par la tromperie, il a fait asseoir sa mère ici. Elle a donc été piégée et incapable de bouger.

Face aux supplications de sa mère, Galessin ne posa qu'une seule condition pour sa libération : que les dieux lui donnent Alycia pour épouse. Uther Pendragon lui a exaucé son vœu. Cela n'a pas pu à Alycia. Elle détestait Galessin parce qu'il n'était pas beau comme elle.

Galessin essaya inlassablement de gagner l'affection d'Alycia. Il a dessiné de beaux bijoux pour elle dans son atelier. Cependant, elle ne s'intéressait pas au dieu du feu. Au contraire, chaque fois qu'elle le pouvait, elle était infidèle avec d'autres dieux, et même avec des mortels, sans que son mari ne s'en rende compte. Elle a entre autres eu des relations avec Lancelot, Bohort, ou encore Caius.

D'autre part, il y avait Arthur Pendragon, dieu de la guerre, de la violence, de la virilité masculine et défenseur des plus faibles. Il était aussi le fils d'Uther Pendragon. Contrairement à Galessin, il avait une très belle silhouette. Il avait aussi un faible pour les déesses et les femmes. Il n'a jamais pris la peine de les conquérir, mais il les a simplement fait siennes.

Un jour, ces deux dieux se sont rencontrés. Alycia se baignait seule dans un lac, et Arthur qui passait par là l'aperçu. Il en tomba fou amoureux à la seconde où son regard se posa sur elle. Pour la première fois de sa vie. Il a décidé d'aller la courtiser. Il commença à se déshabiller, et entra dans l'eau, faisant mine de ne pas avoir vu la déesse.

Ar : Oh, mille excuses madame, je ne vous avez pas vu...

Alycia se tourna, plus que surprise. Elle couvrit sa poitrine, énervée et sur le point de se venger, mais remarqua que le mystérieux inconnu avait fermé ses yeux. Elle se calma alors un peu.

A : Qui êtes-vous et que faites vous là ?

Ar : Je suis Arthur Pendragon, fils d'Uther et dieu de la guerre. Je voulais trouver un endroit tranquille pour prendre un bain, et je ne vous avez pas vu.

A : Laissez vos yeux fermés.

Arthur se demanda pourquoi elle n'avait pas réagit, mais exécuta son ordre. Alycia de son côté sortit de l'eau, et s'enroula dans une serviette.

A : Vous pouvez les rouvrir.

Il ouvrit à nouveau ses yeux, et se tourna pour apercevoir la déesse au bord de l'eau. Il la trouva encore plus belle en la voyant de face.

A : Je suis Alycia, déesse de l'amour et de la beauté.

Ar : C'est donc vous que mon père a offert à Galessin, dieu du feu, n'est-ce pas ?

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant