Tien bon

119 5 5
                                    

Point de vu omniscient :

La lettre de peter semblait devenir illisible tellement il l'avait emmené partout avec lui. Il recherchait toujours.  Les autres avait abandonné, c'était dit que ça ne valait pas le coup. Que meghan reviendrai d'elle même. Et qu'il fallait sûrement lui laisser du temps. Ses trois frères adoptifs avait tous eut se discours la . Que meghan s'enfuyait toujours loin de ses problèmes.  Mais peter se refusait cette manière de penser. A par lui il n'y avait qu'une seule personne de son avis. Scott summers.

Il était donc là , comme à chaque fois qu'il essayait de trouver des pistes , assis dans ce qui était autrefois le sanctuaire de leur ami. Il essayer , à partir d'une simple base de données dans le parking sous terrain, de décrypter un semblant de localisation. Mais elle était invisible.

Ce n'était pas facile, pourtant peter avait déjà vu meghan se servir de l'appareil sans aucun soucis , mais impossible de faire des recherches bien précises. Avec elle c'était plus facile. Peter avait dû endosser énormément de chose depuis son départ. Il surveiller america , passer s'occuper des rapports qu'établissent meghan pour aider Raven il sauvé la ville à son échelle et surveillée constamment les recherches de mutants que meghan effectue sans arrêt. Il en arrivait à se demander comment, en plus de cela, la jeune fille avait eut le temps de faire de la danse, un entraînement intensif, se faire kidnappé deux fois et devenir une ingénieure de talent.

Alors qu'il bailler pour une millième fois scott arriva avec une tasse de café dans chaque main et en tendit une à son camarade.

- si tu t'endors maintenant tu pourra pas lancer la nouvelle recherche et je dois t'avouer que j'ai toujours pas compris comment fonctionne le logiciel de meghan.

- on aurait dû demander à ned.

- tu sais bien qu'il ne comprendrait pas. Enfin si il comprendrait sûrement mieux que nous tous son bordel d'interface mais pas notre but

- je comprends pas.. on veut juste être sûr que ça va. Alors ... pourquoi elle se planque ?

- la dernière piste qu'on a d'elle date de la première semaine de disparition, elle a été vu pas loin de New York dans le bronx,

- c'était l'enterrement de Maya... c'est normal qu'elle y sois allé

Le plus jeune souffla de fatigue.

Il s'en voulait. Il s'en voulait parce qu'il n'était pas là. Il s'en voulait parce que au moment le plus important il était dans un autre univers en train de célébrer la naissance de trois enfants au lieu de venir immédiatement.

C'était de la culpabilité maladive, au fond il savait qu'il n'aurait rien put faire, tous comme meghan avait voulut être là quand may été partit elle aussi et que à se moment là , elle était sous les décombres.

Le plus âgé bu un gorgé du café et décida de se balader. Il s'arrêta devant une partie de mur ou des centaines de photos était collé ensemble.

- cest son mur à souvenirs. Lâcha le garçon araignée

- pourquoi ? Elle a peur de nous oublier?

- oui malheureusement. C'est une de ses nombreuses peut.

- ça, la foule, les ascenseurs , être enfermé. Ça doit pas être facile le rôle d'agent quand on a peur de tous ça.

- oui. C'est sûr  mais là c'est de ma faute..

- pourquoi se serait de ta faute au juste ? Si il y a bien une personne avec qui meghan ne risque pas d'oublier c'est toi.

- elle m'a déjà oublié. Comme elle avait oublié mike. Mais moi c'est entièrement de ma faute.

- t'as fait quoi?

- il y a bientôt un ans... un homme malveillant m'a fait passer pour un criminel et a révélé mon identité secrète. Sauf que ça m'étais mj ned et meghan en danger alors j'ai été voir docteur strange et ... très longue histoire... tous le monde a finit par m'oublier . Je leur ai promi de les aider à se rappeler. Mais quand j'ai vu que leur vie était mieux sans moi. J'ai abandonné l'idée. Il n'y avait qu'une seule personne qui semblait avoir remarqué mon absence qui a finit par se souvenir.

- meghan...

- oui... alors maintenant elle a peur .

- je comprends mieux. Et du coup, toi tu sais tous d'elle, il y a forcément une personne à qui elle a donné des nouvelles non? Une personne qui, celon elle, s'inquiéterait beaucoup trop si elle venait à ne plus répondre.

- j'ai mémorisé les lettre par coeur, il n'y à personne qui correspond au point que....

C'était un éclair de génie qui le traverser

- quoi? 

- la tienne.

- quoi la mienne ?

- j'y ai bien réfléchi et c'est forcément dans la tienne. Meghan est intelligente et ne veut jamais inquiéter personne. La tienne. C'est la seule signer.

Scott regarda son tatouage un instant.

- elle nous a laissé des signe. Forcément.

Il partir vers l'ordinateur et peter inscrit une recherche plutôt simple mais la machine ne semblait pas comprendre

- recherche vocale, madi. Scan le tatouage de scott et essaie de voir si il apparaît pas sur des caméras de surveillance.

- cest du génie.

Une centaine d'image s'affiche, des graffitis, des trombones

- ok , toi, tu t'occupes des vidéos et moi je cherche dans la mienne de lettre

- la tienne ?

- meghan en a écrit seulement deux recto verseau, c'est pas pour décorer il y a forcément des signe quelque part. Elle a soigné chacune de ses lettre pour ne pas qu'on s'inquiète.

- je sais ce qu'on a pas compter.

- quoi?

- elle n'a pas fait de lettre à kurt.

- il ne sont plus ensemble.

- oui et malicia n'avait pas parlé à meghan en dehors de son kidnapping depuis qu'il était séparé et pourtant elle a une lettre

- tu pense que Kurt sais quelque chose

- je pense que il n'a pas besoin. Parce qu'il savait déjà très bien ce que meghan pourrait faire. Réfléchis y, qui a part nous connaît chacun des toque de megh? Kurt , elle est intelligente et même si c'était l'amour fou avec maya , on sais tous les deux que ça a toujours été kurt. Je vais lui faire cracher le morceau.

- pas sans moi mon pote !

La relève 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant