Le message surprise.

33 5 0
                                    

A une semaine de Noël je continué les cours simplement sans soucis, c'était le plus intéressant pour moi pour l'instant. J'ai une promesse que je continue de tenir à Fury avant son retour. Finir mes étude sans abandonner.

Seulement en plein cours , alors que j'écoutais les cour sur professeures de sciences analytique un homme en costards est entré dans la pièce

- je cherche mademoiselle day s'il vous plaît.

- un problème ? Demanda le professeur.

- cest un appel venant du Mexique .

Je le suis levé, un peu perdu et une fois en dehors de l'amphithéâtre je me suis retrouvé avec un téléphone en main.

- allo? En quoi puis-je vous aider

- mery?

- baner !?

- cest bien toi, j'ai eut du mal à te reconnaître sans le bleu et le costume mais tu es bien là.

- oui hum.. je suis un peu occupé par les voir donc .. tu as quelque chose d'important à me partager ?

- oui j'ai besoin de toi ici, tu dois venir le plus vite possible

- moi? Pourquoi moi?

- disons que tu es la mieux placé pour m'aider maintenant que ton oncle n'est plus là

- mais j'ai cour !

- je vais préviendrai l'université que tu as une urgence familiale.  File préparer tes affaires et rejoins moi. Je t'enverrais la localisation.

- mais..

Il me raccrocha au nez et je le redonne a l'agent de sécurité. Je prétexte donc une urgence familiale et je cours jusqu'à la demeur du professeur Xavier.

- Jason!

Il ne s'attendait pas vraiment à me trouver ici à cette heure ci parce qu'il semblait concentrer a essayer de dormir sur le canapé. Sans succès.

- t'es pas en cours ?

- longue histoire, je propose que tu m'accompagnes?

- où ça ?

- on va aller à la plage

- en cette saison?

- crois moi c'est un détail ,  tu viens ou tu va resté avec mike qui se demande si te tuer ne serait pas plus facile pour lui?

- je t'accompagne. Mais qui est au courant ?

- l'université. Je vais laisser un mot au autre , ça va me faire du bien de partir loin de toute cette surveillance

Je fait donc mon sac et on part  a l'aéroport rapidement. J'ai quand même précisé sur le mot que c'était un appel d'urgence et non pas une envie soudaine de vacances, surtout que la semaine prochaine je rentre à New York pour les vacances de Noël

Une fois a l'aéroport je prend le premier volé en direction de la frontière et on a fait une à deux heures de route.  Avant d'arriver sur un bout de terrain sans Aucune toute goudronnée et on a finit devant un petit bar à cocktail.

Quand on est sortit de la voiture avec nos sac, j'ai vu bruce sortir de chez lui et me sourire

- mery !

- bruce ! Ça fait un bail dit moi! Plus pour toi que pour moi.

Smart hulk se tourne donc vers jason et lui souris

- ah oui les présentations, je te présente jason todd il vient d'une autre dimension, Jason je te présente le grand scientifique bruce baner. C'est grâce à lui si j'ai put revenir à mon époque et si toute la planète a été sauvé.

- tu me flatte.

- cest clairement mon but, bon alors? C'est quoi le problème.

- j'ai besoin de toi pour un appareille.

- moi?

- tu es la mieux placé pour ça crois moi.

On est entre dans sa cabane qui cache en réalité un labo souterrain.

- je vais installer vos affaires dans des chambres.

- dans la même si possible

- si tu veux. Je te laisse explorer, techniquement c'est aussi un peu à toi vu que c'est ton oncle qui me l'a construit.

- je vais visiter mais je préfère te prévenir, je saute une semaine de cour et je rejoins pepper pour les vacances, elle va déjà me tué pour rester avec autant de garçons. Je veux pas en plus qu'elle se mettent à me punir pour être partit sur une plage paradisiaque.

- très bien

Il est partit posé nos affaires et j'ai regardé les dégâts déjà présent dans la pièce. Quelqu'un a détruit la porte de certaines machines.

- c'est qui le gars en vert ? Demanda jason

- je te l'es dit

- pas vraiment

- cest un scientifique, il a eut le malheur d'exposer son adn à des rayons gamma et il a été muté.

- donc c'est un methahumain

- votre conception du methagene est bien différente de la notre. On conciderent quelqu'un comme mutant à partir de sa génétique, si il a ne genome x  et qui a un déclenchement c'est un mutant, les autres comme peter ou bruce sont des radié. Peter a cause d'une araignée radioactive et Bruce pour les rayons gamma aussi radioactif.

- pour nous un metha humain c'est les deux.  C'est quelqu'un qui est né comme ça  et quelqu'un qui l'es devenu , c'est plus facile.  C'est comme les magiciens

- ah oui c'est vrai, peter m'a dit , vous conciderer les sorciers et les magiciens de la même manière mais vos démon a forme humaine sont dans une autre catégorie. Bha chez nous on différencie les sorciers. Comme la sorcière rouge. A cause de ses rune et de ses artefacts, les magiciens utilise une magie plus centrée sur leur main. Les magiciens savent ouvrir dés portail, les sorcier veulent contrôler le monde. Bien sûr il y a des magiciens qui ne sont pas forcément gentils, y'en a un qui m'a droguer et m'a foutu sous verre pour m'analyser. Et avant ça , la sorcière rouge était du côté des gentils, c'est assez compliqué à expliquer.

- et le démon alors ?

- je n'ai jamais rencontré un seule démon à apparence humain dans notre dimension, je suppose qu'on les classerait dans sorciers.

- me revoilà ! Fit bruce, alors ? Le labo te plaît ?

- oui c'est génial mais dit moi ce que je fais ici réellement

La relève 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant