La plaidoirie

40 6 1
                                    

Murdock me rejoint alors  avec pepper

- tu t'es bien débrouiller. Ne t'inquiète pas

- que je m'inquiète pas? Ils sont en train de faire en sorte que les jury se pose sur un doute potentiel vous avez entendu? C'est le pire scénario.

- meghan. Il faut que tu te ressaisisse. Tu es là pour maya rappelle toi.

- si il s'en sort. C'est moi qu'on va arrêter vous en êtes conscient ?

- oui et on va tous faire pour que cela n'arrive pas.

- oui c'est vrai. Et pour cela. J'aimerais que tu me donne la permission d'aborder des sujets sensibles

- des sujet sensible ? Comme quoi?

- donne moi la permission , j'ai besoin que tu le fasses si tu veux gagner

- très bien.

- genial.  Va te rafraîchir. Et s'il te plaît.. reste calme

- cest promis.

Je suis aller dans les toilettes pour me passer de l'eau fraîche sur le visage et je suis retourné pour me faire interroger à nouveau.

- meghan, est-ce que tu peux nous raconter comment tu as rencontré monsieur Asprey s'il te plaît

- bien sur . C'était le soir juste avant l'incident . Je venais de rentrer après avoir déposé des papiers à New York et j'en avais profité pour annoncer à une des personnes les plus importantes à mes yeux que j'avais mon diplôme

- pour éviter toute confusion je voudrais que tu précise qui est cette personne et la nature de votre relation

- Stephen strange alors docteur strange. Il est un peu comme un oncle pour moi, c'est grâce à son. Parcours de vie que j'ai découvert le métier du médical qui m'a inspiré le sujet de ma thèse. C'était tous à fait légitime d'aller l'informer en personne.

- bien, reprenait le cours des événements

Pour l'instant il n'y a pas de question trop personnel ça va

- quand je suis rentré j'étais crevé mais je savais que maya serait au bar pour un concert avec mike, mj et ned, notre petite bande. Je l'es ai rejoins et j'ai danser avec elle, à se moment là, se co-

- pas de grossièreté.

- il eest arrivé et a commencé à me draguer, lui ai dit que j'étais en couple. Et maya lui a mis un pin.

- elle lui a mis un pin? Donc elle vous a défendu ?

- bien sur.

- et pouvait vous raconter l'incident en détail je vous pris

- c'était dans la déposition que j'ai envoyé à la police..

- avec tes propres mot.

- bien.. on était partit courir. Je savais qu'elle détestait ça mais c'était ma petit vengeance personnelle pour sa crise de jalousie. J'ai fait moin de tour que j'en faisais d'habitude. Parce qu'elle n'avait même pas réussi à me suivre trois tour. On s'amusait. On allait entrer au dortoir pour se changer quand j'ai entendu une détonation. Mes agents l'on attrapé alors que je regarder la douille à ses pieds. Et maya qui.. qui commencer a saigner.

- ça n'a pas dû être facile.

- non.. c'est sûr . Et se tatouage, il date de quand ?

- si m'ois dernier.

- pourquoi pas avant ?

- parce que à l'emplacement de se tatouages il y a des cicatrices. Et non je n'ai pas envie d'en parler

- répond aux questions. Comment as tu eut ses blessures.

- ça ce fait vraiment murdock... vraiment pas... tu.. tu sais très bien pourquoi elle sont là

- repond

- j'ai.. j'ai eut envie de mourir.

Il y a eut plusieurs chuchotements dans la salle.

- que signifie se tatouage ? Une coquelicot qui enroule une flèche en bois

- c'était le tatouage que comptait se faire maya. Durant notre road trip

- le road trip ? Vous comptiez faire un road trip ? Et qu'elle ville voulais elle voir ?

- elle voulait aller en californie, en alaska et  je voulais aller voir Le grand canyon.

- et pendant ta fuite où est tu aller.

- en alaska... et en californie..

- tu n'a pas été au grand canyon ?

- pourquoi j'aurais fait ça ? Je voulais y aller parce qu'elle tenait à ce que je choisissent une destination.

- comment tu as rencontré maya exactement.

- elle m'a percuté. Comme un ange tombé du ciel je l'es vu et j'ai pas réussi à détacher mon regard sur elle.

- pourquoi est tu sortie avec

- arrête s'il te plait. Ça fait trop mal.. dit je en sentants mes larme couler.

- repond .

- parce qu'elle me rendait heureuse. Parce qu'avec elle je n'étais pas simplement Tony stark junior , avec elle j'en avais rien à faire des conséquences, j'étais bien.  Et ça me tue de voir, aujourd'hui que c'est moi le monstre dans l'histoire. Encore . Toujours. J'ai jamais réussi à me confier à personne mais avec elle au moins je pouvais être moi sans être jugé. Je pouvais être dans ses bras sans avoir besoin de le justifier, sans devoir faire des blagues ou sauver le monde. Je pouvais lui parler de tout je savais exactement la réaction qu'elle aurait. Elle me parler de sa vie, ses parents. Qui l'aimait plus que tous au monde et qui quand il on appris qu'elle était lesbienne l'on traité comme si elle n'était rien! Comme si être heureux c'était être mal. On m'a accusé de ne pas être là à l'enterrement mais j'y étais, et une heure après j'ai tenté de la rejoindre. C'était la seule personne au monde avec qui je me sentais capable de relâcher la pression. La seule personne que je ne voulais pas juger.  La seule qui m'a regardé comme je suis.

- et tu l'aimais ?

- j'étais.. bien avec elle. Je ne peux pas vraiment dire si c'était de l'amour. Parce que je n'avais jamais ressentis quelque chose comme ça. J'étais plus meghan en sa présence, j'étais que la fille forte qu'elle voyait.

- est-ce que tu aurais put là tuer

- j'aurais put mourir pour elle. J'ai essayé de vivre pour elle j'ai essayé d'être moi même pour elle, vivre ce que l'on a pas put vivre . J'étais vraiment moi. Alors non... jamais je ne l'aurai tué.

- tu te souviens de ce que tu m'a dit la première fois que je t'ai vu?

- au mot près ? C'était « c'est génial parce que je suis votre avocat » et après vous avez laissé entendre que j'étais petite. Merci je m'en souviens

- je vous ai aussi dit que votre sens du sacrifice était dangereux pour vous même. Et qu'est-ce que vous en avez dit?

- que de toute façon je n'en dors déjà pas là nuit

- et depuis la mort de maya? Vos nuit?

- je ne dors pas . Je fais des petite sieste. Pleine de cauchemars. Pleine de monstre. Ça m'arrive de lui parler quand ça arrive

- quand?

- toute les nuit. Je n'ai pas dormis correctement depuis deux mois.  Et parler de ça c'est horrible

- parle.. tu en a besoin

- quand elle est morte.. je suis morte aussi.

- voyez messieurs dames l'es jury, meghan day, aurait été incapable de tué sa petite amie, pour la simple et bonne raison que si cela avait été possible. Elle aurait pris sa place sans hésiter. Est-ce que vous comptez laissé le meurtrier de non pas une mais deux magnifiques personnes ?

- l'es jury peuvent délibérer

La relève 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant