04 Septembre 1997
Nous sommes toujours dans le train et au loin, j'aperçois ce grand lac noir ainsi que le château. Une petite boule au ventre se forme en moi, j'ai le pressentiment que cette année ne va pas très bien se passer pour moi. Je ressens le danger en approchant de ce lieu magique. Le train s'arrête, on récupère nos valises et on descend, les premières années se bousculent pour arriver au plus vite dans le château, mais moi au contraire je repousse le moment le plus possible. On se dirige vers les barques qui vont nous emmener jusqu'à l'école.
- Eh Ana ! Regarde ta chevalière elle brille ! Me dit Lise qui se trouve à mes côtés alors que les garçons sont partis retrouver les leurs.
Je baisse la tête pour regarder ma chevalière tout en continuant de marcher.
- Ah ouais, étrange qu'elle brille comme ç- Aïe !! Je me prends quelqu'un de plein fouet, visiblement j'aurais dû regarder devant moi mais par réflexe je m'en prends à la personne en face de moi.
Tu pourrais regarder où tu vas quand même.. Malefoy ? Je reste figée devant lui, ne sachant plus quoi dire. Je- euh
- Ana aller viens on va être en retard !! Lise me prend par le bras, je n'ai pas eu le temps de lui parler, mais c'est sans doute mieux comme ça. Je sens son regard appuyé sur moi quand je pars.
T'es folle ma parole, tu veux vraiment que Elliott te tue. Me lance Lise en rigolant
On arrive dans la Grande Salle, on s'assoit à notre table et on regarde défiler les nouveaux sorciers dans les maisons, vient le tour du petit frère de Lise.
- SERPENTARD
- YES JE L'AVAIS DIT, CA C'EST MON PETIT FRÈRE REGARDEZ-LE C'EST UN SERPENT !!!! S'exclame Lise
- C'est marrant, j'aurais juré l'entendre dire "pas Gryffondor, pas Gryffondor". Dis-je en rigolant
Si on ne veut vraiment pas une maison, le Choixpeau ne nous force pas. Le petit frère de Lise est acclamé par tous les serpents, et même deux fois plus que les autres je dirais.
- Elle va bien ? Me demande Blaise en pouffant
- Trop bien je crois même. Répondis-je en faisant de même
- Et toi comment tu vas ? Enchaîne-t-il
- Je crois que je vais bien aussi en ce moment, à vrai dire j'ai tout pour aller bien, des amis, un copain.. je suis juste un peu anxieuse pour cette année, comme tout le monde quoi..
- Tu es toujours avec ton Gryffondor ?! Et bien je ne l'aurais pas cru, et oui cette année s'annonce compliquée..
- Toujours avec oui, et toi les amours ?
On parle pendant dix bonnes minutes de tout et de rien avec Blaise et j'observe un blond à côté qui ne parle pas, ne sourit pas, il a l'air si triste. Ça ne serait que moi je serais allé lui parler mais malheureusement je dois penser à moi d'abord, je ne veux plus me mêler de ces histoires...
Les choix de maison sont désormais finis et on nous fait signe de retourner à notre dortoir, étant préfète, je me dois d'accueillir les nouveaux en première année et de les amener à leur dortoir, je prends les filles et Malefoy les garçons puis on se dirige vers les cachots là où se trouve notre salle commune.
- Alors, ici vous retrouverez votre salle commune, propre au Serpentard donc on ne communique le mot de passe à personne et je dis bien personne, pas même vos copains ou copines des autres maisons compris ? Sachez que ce mot de passe change tous les quinze jours et en ce moment c'est "Sang-pur".
Le blond ne contente de me regarder et d'écouter, étrange de sa part lui qui adore la ramener.
- Miss Morisson ? Me demande une jeune sorcière
- Oui ?
- C'est quoi un sang-pur ?
- Un sang-pur c'est quelqu'un dont ses deux parents sont sorciers, ils sont considérés comme les "meilleurs" de la maison mais croyez-moi ce n'est pas votre sang qui change quelque chose à vos pouvoirs jeunes sorciers.
J'essaie d'inculquer un nouveau discours à ces jeunes, car le harcèlement que subissent les sang-mêlés ou les sang "impurs" est totalement injuste selon moi et pour une fois que ce n'est pas Malefoy qui parle, j'en profite. On rentre dans la salle commune.
Ici vous avez votre salle commune, vous pouvez y rester le soir ou bien le week-end, elle est ouverte à tous les serpents et pas de privilégiés ici non plus. Le dortoir des filles est sur votre gauche et celui des garçons à droite. Gare aux garçons qui veulent se rendre dans le dortoir des filles, un sort vous en empêche, à contrario, les filles vous pouvez vous faufiler dans le dortoir des garçons mais si on vous attrape, la punition sera lourde.
Dernière chose, un couvre-feu est appliqué dans toute l'école de 22h à 6h du matin donc personne dans les couloirs ni dans la salle commune à ces heures-là.
Des questions ?
Ils me font non de la tête, mon regard se tourne vers le blond qui me fixe depuis le début.
- Malefoy ? Je le sors de ses pensées Quelque chose à rajouter ?
- Non, rien Ana.
Ana ? Ok il me perturbe de plus en plus, ça sort d'où ça encore... Je fais signe aux filles de me suivre pour leur montrer où se trouvent leurs dortoirs et Malefoy fait de même de l'autre côté. J'indique les dortoirs de chacunes et après une bonne heure vient mon tour d'aller dans mon dortoir. Je me laisse tomber sur mon lit en soufflant, ma meilleure amie est elle aussi sur son lit entrain de lire.
- Alors madame la préfète on fixe les règles ?
- Aha trop drôle Lise, oui je n'ai pas le choix puisqu'un certain blond reste muet comme une carpe.
- Étonnant de sa part, il n'a même pas fait son discours sur les sangs-pur ? Elle se relève de son lit
- Non même pas ! Enfin bon, assez parlé de lui et son comportement bizarre, on doit aller en cours. Dis-je en grimaçant
VOUS LISEZ
Feels like love {Drago MalefoyXAléana Morisson}
FanfictionElle était mystérieuse et puissante malgré elle. Il devait découvrir ce qu'elle cachait, il en était obligé. Mais leurs secrets les a rapprochés, pour un bien ou pour un mal ? « Elle te fera découvrir l'amour et te protègera du mal auquel tu feras...