🦋Chapitre 12 : Trace de cigarette

350 22 2
                                    

Je me lance dans une course effrénée, mes cris se mêlant au fracas des vagues. Nous sommes sur la plage, le crépuscule s'étire encore dans le ciel, mais mes colocataires sont déjà équipés pour surfer. Ils ont décidé que c'était mon tour de me jeter à l'eau, malgré mes protestations. "L'eau est glaciale", qu'ils disent. C'est pourquoi je cours à perdre haleine.

Arrête ! Evan ! Non !

Mes cris résonnent dans l'air, tandis que je slalome entre les autres vacanciers sur la plage. Un rapide coup d'œil en arrière me montre qu'il est toujours à mes trousses. Soudain, je suis plaquée contre le sable, le souffle coupé. Malgré la douleur à mon épaule, je ne peux m'empêcher de rire. Les cheveux emmêlés dans le sable, je reste immobile sous le poids de mon agresseur.

— Tu ne pourrais pas faire une pause dans ta carrière sportive cinq minutes ? Tu es une vraie enclume.

   Il éclate de rire et se relève. Je suis essoufflée comme un chameau. Il me tend la main pour m'aider à me relever, mais je ne bouge pas.

— C'est la trêve ou tu vas me jeter à l'eau ?

Il hausse simplement les épaules avec nonchalance. Mais au lieu de cela, il se contente de me regarder avec un sourire en coin, comme s'il attendait ma réaction. Je le dévisage un instant, il est sérieux ou il plaisante ?

— Tu ne me fais pas confiance ?

En cet instant précis ? Pas vraiment. Je lui lance un regard faussement sévère.

— Si tu me mets à l'eau, je te jure que je te fais un placage digne des plus grands joueurs de rugby.

Il sourit, me défiant.

— On verra ça.

Il me tend la main pour m'aider à me relever, mais je reste immobile, le défiant du regard.

— Alors, qu'est-ce que tu attends ? Lance-t-il, toujours avec ce sourire en coin.

Je prends sa main et me redresse lentement, préparée à lui montrer que je ne suis pas aussi facile à vaincre mais tout se déroule à une vitesse folle. Un sourire espiègle s'étire sur son visage alors qu'il saisit ma main. D'une force surhumaine, il me tire vers lui. Je n'ai même pas le temps de garder mon équilibre, je me retrouve comme un sac à patates sur son épaule.

— Lâche-moi, espèce de menteur ! Je ne suis pas consentante ! Criais-je tandis qu'il continuait de rire, nous entraînant lentement vers nos amis, ou du moins je l'espérais.

Passant devant les autres baigneurs, je lance des appels à l'aide, mais ses paroles m'ont vaincue :

— Laisse tomber, ma belle. On est tous potes ici, personne ne viendra te secourir.

Je frappe son dos de mes poings serrés, mais il ne bronche pas.

— Evan ! Attends-toi à ma vengeance ! Rugissais-je, essayant de garder une certaine fermeté malgré ma position inconfortable sur son épaule.

— Pourquoi vous êtes tous obsédés par ça ? Marmonne-t-il, visiblement agacé.

Il finit par s'arrêter, me tenant toujours fermement sur son épaule.

— Soit tu te déshabilles, soit je te jette à l'eau. Menace-t-il, son ton autoritaire ne laissant aucune place à la négociation.

— Laisse-la tranquille, Evan. Si elle ne veut pas, ne la force pas. Intervient Brianna, tentant de plaider en ma faveur.

— Elle peut s'amuser dans l'eau avec nous. Au moins, elle ne restera pas seule. Ajoute Jason, essayant de me convaincre.

— Je préfère rester sur la terre ferme, je vous surveille de loin ! Je suis très bien ici. Non sérieusement, lâche-moi ! Protestais-je, me débattant doucement.

Eclat d'espoir : Le combat pour l'espoir, jusqu'à la dernière pageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant