🦋Chapitre 32 : Consentement

237 17 3
                                    

Le téléphone à l'oreille, j'entends les tonalités résonner. Puis une voix rocailleuse, sans doute tirée du sommeil, résonne à travers le combiné.

— Oui ?

Un sourire se dessine sur mon visage.

— Bonjour Sébastien, comment allez-vous ?

— Bien, ma chère. Vous m'appelez pour m'annoncer que vous avez fait vos cartons et que vous êtes partie ?

Un petit rire nerveux s'échappe de ma gorge.

— Je suis désolée de vous faire tourner en rond, mais j'ai décidé de rester finalement.

Il y a un silence au bout du fil. Je me mets à ronger mes ongles, nerveuse. A-t-il trouvé quelqu'un d'autre pour me remplacer ? Est-il trop tard pour moi ? Veut-il encore de moi ?

— De toute façon, il y avait un préavis de trois mois à respecter. Pourquoi ce changement d'avis ?

Un petit sourire niais se forme sur mon visage. Assise au bord du lit, je m'allonge sur le drap.

— Je crois... Je ne veux pas quitter ma famille.

— Tu ne vas pas changer d'avis dans deux jours ?

Un petit rire s'échappe de mes lèvres.

— Non, Sébastien. Désolée pour les désagréments, mais je reste jusqu'à la fin de mes études. Cette fois, c'est définitif.

— Bien, alors n'appelle que pour payer le loyer. Bonne chance, fillette.

Les tonalités de fin d'appel résonnent dans mon oreille, régulières et monotones.

— Bonne journée à vous aussi. Soufflai-je ironiquement.

Je pose mon portable près de ma hanche et passe un bras sur mon front. C'est apaisant d'être ici. Je ne regrette pas d'avoir pris mon envol. « Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler. » C'est tellement vrai, tellement réel !

— Lee ! Lee ! Entendis-je, de plus en plus proche de ma porte.

La seconde suivante, Brianna entre en furie dans la chambre. À peine redressée, elle se positionne derrière moi, tenant mes épaules dans ses mains. Jason débarque quelques microsecondes plus tard, de la mousse chantilly dans la paume de sa main.

— Protège-moi ! Il veut me mettre de la chantilly dans les cheveux ! Je n'ai pas le temps pour une douche !

— Jason, arrête tes bêtises, elle n'a pas le temps. Essayais-je de tempérer le comportement des deux intrus.

Ma voix qui se voulait sérieuse a le don de le faire ricaner. Jason, le sourire aux lèvres, recule lentement. Il fait un demi-tour sur lui-même, attrape le bras de quelqu'un qui passait dans le couloir et le tire dans la chambre.

— Retiens Lee pendant que je me venge de Bri !

Hayden, qui semblait ennuyé par l'altercation, laisse échapper un sourire démoniaque. À peine a-t-il fait un pas que je lui lance le premier coussin qui me passe sous la main, suivi d'un deuxième qu'il esquive avec aisance. Il ricane d'un air malicieux, et un rire nerveux s'échappe de ma gorge. Je croise mes index et les brandis entre lui et moi.

— Arrière ! Être malfaisant ! Arrière ! Plaisantais-je. Seigneur, protégez-nous de ce démon !

Brianna me laisse à mon sort en se réfugiant dans la salle de bain, tandis que Jason s'éclipse également en fermant la porte de la chambre. Trop occupée à suivre les mouvements de mes amis, je ne remarque pas Hayden se précipiter vers moi et me ramener à ma position initiale. Il agite ses doigts sur mon ventre, me faisant éclater de rire.

Eclat d'espoir : Le combat pour l'espoir, jusqu'à la dernière pageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant