— Bon, ce soir, c'est soupe de lentilles, risotto aux champignons, et graines de chia au lait de coco et à la mangue.
Il pose la dernière assiette devant moi. La soupe, d'un orange appétissant, a l'air délicieuse. C'est la première fois que je vais goûter ce plat, mais je n'y touche pas. La présence inattendue me rend mal à l'aise. Nous sommes huit autour de la table et j'ai envie de me terrer dans un coin. À l'avenir, je tournerai sept fois ma langue dans ma bouche avant de m'exprimer devant des inconnus.
"Honte qu'on puisse m'associer à ce grand pervers."
"C'est un connard."
J'attrape mon verre d'eau et essaye de boire une gorgée. Comment ai-je fait pour ne pas voir leur ressemblance ? Je ne donne pas plus de la quarantaine à cette dame.
Elle est arrivée juste avant que nous passions à table, et en y repensant, des couverts supplémentaires étaient déjà posés. Hayden savait que sa tante venait. Je n'étais pas la seule surprise, mais pour eux c'était une agréable surprise. Pour moi, c'était de la honte. Oui, de la honte, putain.
Qui insulte un neveux devant sa tante ?! Si j'avais su, lors du premier match auquel j'ai assisté et où j'ai appris que j'étais "juste baisable", que je serais assise à côté de sa tante, je n'aurais pas insulté Hayden et encore moins choisi cette place !
Quand tout le monde est servi, je prends ma cuillère à soupe et la plonge dans l'assiette. Les autres m'imitent.
— Tu seras là vendredi soir ? Demande Hayden à sa tante.
— Je ne veux pas rater celui-là. Le dernier auquel j'ai assisté, j'ai bien ri !
Je racle ma gorge, nerveuse. Oui, je sais que vous vous êtes marrée, madame, mais moi, pas du tout.
— Quand Garret est tombé ?
Je lève à peine les yeux sur elle, et elle me regarde déjà, amusée :
— C'est probablement ça, oui.
Bordel, pourquoi ne changent-ils pas de sujet ? La chaleur de la soupe me réchauffe les mains alors que je commence à la déguster. Les lentilles sont bien cuites, la saveur est riche et épicée. Je prends une petite bouchée, essayant de ne pas penser à la situation gênante dans laquelle je me trouve.
— Madame Barbara, pourquoi ne nous avez-vous pas dit que vous veniez ce soir ?
Je tourne brusquement la tête vers mon amie. Elle la connaît ?! Pourquoi elle ne m'a rien dit ?
— Passe-moi le sel, l'emmerdeuse.
Je lui lance un regard noir en lui tendant le sel, et un sourire naît sur ses lèvres. Je tente de reprendre le fil de la conversation, espérant que mon embarras ne soit pas trop visible. Barbara rit doucement, ajoutant une touche de légèreté à l'atmosphère tendue.
— Hayden était au courant. Il ne vous a pas prévenus ?
Parce qu'elle pense que s'il nous avait prévenus, je me serais mise en pyjama ?
— Non, mais c'est une bonne surprise. Répond Noah.
Quand j'ai fini mon assiette, j'attends, écoutant distraitement les conversations qui fusent à présent. Les discussions sont animées, passant de sujets légers à des anecdotes amusantes. La tante de Hayden raconte des histoires de famille qui font rire tout le monde, y compris moi, même si je me sens encore légèrement en décalage.
— Pourquoi es-tu mal à l'aise ? Me chuchote Hayden à côté de moi.
J'arrête de me gratter le coude, ce tic m'énerve. Il est en bout de table, et j'y suis aussi. Parfois, nos genoux se touchent, mais je n'y prête pas attention.
VOUS LISEZ
Eclat d'espoir : Le combat pour l'espoir, jusqu'à la dernière page
Novela JuvenilNouvelle aube Sourires inédits Espoir renaissant Tissage de souvenirs inattendus Exploration d'une nouvelle existence C'était son rêve en achevant ses études loin de son père. Cependant, la révélation qu'elle partagerait son nou...