🦋 Chapitre 35 : Surf

144 5 0
                                    

En ce début d'après-midi, le soleil, déjà haut dans le ciel, baigne l'océan de ses rayons. Les vagues viennent se briser en douceur sur le rivage. Le sable, réchauffé par la chaleur du soleil, invite les promeneurs à s'y installer.

Les éclats de rire des enfants qui jouent dans les vagues se mêlent au murmure continu de la mer, tandis que des groupes d'amis déploient leurs serviettes sur le sable, créant ainsi de petits havres de détente éparpillés ici et là. Au loin, des surfeurs chevauchent les vagues défiant l'océan, tandis que les marcheurs errent le long de la ligne d'horizon, leurs pas laissant des empreintes dans le sable.

C'est un après-midi où la vie prend son temps, où les vagues continuent de rythmer le tempo d'une journée à Virginia Beach.

— Tu vas enfin me dire ce qu'on fait ici ? Demandais-je lorsque j'entends la porte cotée conducteur se fermer, lui à l'extérieur.

Il ne me répond pas pour autant et disparaît à l'arrière de la jeep. Je contourne alors la ferraille et j'observe ses mouvements. Hayden attrape une combinaison avant de me la tendre.

— Enfile ça, ça te sera utile.

— Je ne sais même pas ce que ça fait de surfer, tu as déjà oublié ? Repris-je la phrase qu'il m'avait lancée la première fois.

Il lève les yeux au ciel avec un sourire amusé :

— C'est justement pour ça qu'on est là.

Je prends la combinaison que me tend Hayden et commence à l'enfiler après avoir retiré mes vêtements. En levant le bras, je regarde mes côtes : mon papillon est toujours là, immuable et indélébile. J'ai hâte de pouvoir le contempler à nouveau plus tard dans la journée, puis dans cinquante ans, et de me souvenir de tout ce que j'aurai accompli.

— C'est à qui cette combi ?

— C'est un cadeau de bienvenue dans notre coloc.

— Vous êtes en retard.

Il hausse les épaules, un sourire éclatant illuminant son visage. Je n'ai jamais vu un sourire aussi radieux.

— Mieux vaut tard que jamais.

Avec nos planches de surf sous le bras, nous nous dirigeons vers le rivage, le sable chaud réchauffe nos pieds. La planche que je tiens appartient à Brianna, et je redoute de l'endommager. Elle me tuerait si je laissais une rayure.

Hayden, qui a grandi en parfaite harmonie avec l'océan, m'explique avec passion les bases du surf. Ses conseils, imprégnés de son expérience authentique, créent une bulle d'excitation autour de nous.

En arrivant au bord de l'eau, je réalise qu'Hayden, mon colocataire au sourire éclatant, est vraiment dans son élément. L'idée de savoir surfer m'excite autant qu'elle m'intimide. Les vagues de Virginia Beach, à la fois imposantes et invitantes, semblent me défier, vais-je y arriver ? L'enthousiasme contagieux d'Hayden éveille ma curiosité et me pousse à tenter l'expérience.

Une fois dans l'eau salée, nous nous asseyons sur nos planches et commençons à avancer à travers les vagues.

— Kaylee, il faut ressentir la mer comme si elle faisait partie de toi. Laisse-toi porter par les vagues, ne lutte pas contre elles. Murmure-t-il avec un sourire encourageant.

Les premiers instants sont chaotiques. Je m'accroche à ma planche avec une ténacité presque comique, essayant désespérément de trouver mon équilibre. Hayden, toujours patient, corrige mes erreurs avec bienveillance et humour.

 Hayden, toujours patient, corrige mes erreurs avec bienveillance et humour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les vagues se déploient devant moi. Debout sur ma planche, les pieds positionnés avec hésitation. La combinaison de surf me serre légèrement mais elle empêche le froid de me saisir.

— Respire, Kaylee, respire profondément. Murmure-t-il, comme s'il pouvait percevoir l'excitation mêlée d'appréhension.

Ses mots résonnent comme un mantra apaisant alors que je me prépare à affronter une nouvelle vague. Les vagues, encore timides, approchent avec une douceur rassurante. Je sens la planche vibrer sous mes pieds alors que je rame, me rapprochant du point où l'énergie de l'océan devient palpable.

Ma première tentative de me lever est maladroite, avec mes bras et mes jambes en désaccord complet. Cependant, Hayden m'encourage avec enthousiasme :

— Pas mal, Kaylee, garde l'équilibre !

Au fil des essais, mes mouvements deviennent plus fluides et mes réponses plus instinctives. Je commence à établir une connexion avec la planche et la mer, comme si elles répondaient à ma volonté croissante de surfer. Je commence à comprendre pourquoi ils aiment tant surfer.

Chaque instant devient une victoire, chaque vague une nouvelle chance de progresser.

— C'est une danse, Kaylee. Suis le rythme de l'océan, et tu verras, cela deviendra naturel.

À mesure que l'après-midi avance, mes chutes se transforment en glissades élégantes. Hayden, toujours à mes côtés, partage ses rires et ses encouragements, rendant chaque vague encore plus magique. La sensation d'être portée par les vagues, de fusionner avec l'océan, est indescriptible.

Les couleurs chaudes du crépuscule se répandent dans le ciel, créant un tableau époustouflant alors que nous regardons le soleil se coucher lentement à l'horizon. La journée a filé à une vitesse incroyable.

— Tu apprends vite ! C'est génial ! Me félicite-t-il avec chaleur.

Je ressens une profonde gratitude envers lui. J'ai adoré partager ce moment avec lui et vivre cette expérience ensemble.

Alors que nous marchons côte à côte sur la plage, nos silhouettes se découpent nettement contre le ciel orangé.

— Cette journée de surf a laissé des souvenirs inoubliables. Merci. Murmurais-je, pleine de reconnaissance.

Il attrape doucement ma main, un sourire paisible éclairant son visage. Hayden m'a ouvert les portes d'un univers où la mer est une amie fidèle et le surf, une danse perpétuelle avec l'océan. J'espère revenir très vite pour revivre ces émotions intenses.

Nous nous installons sur le sable, face au coucher de soleil. La nuit s'installe doucement, et je me laisse envahir par la sérénité de la plage.

La brise salée de l'océan et les cheveux encore trempés créent une mélodie douce, en parfaite harmonie avec mes pensées. Hayden est assis à mes côtés, et son regard reflète l'émotion qui m'anime : un mélange de satisfaction et d'excitation, empreint de la grandeur de l'océan qui s'étend devant nous.

Les planches de surf reposent à côté de nous, témoins silencieux de notre aventure. Mes muscles, bien que fatigués, vibrent encore.

Hayden sourit, complice de cette journée exceptionnelle. Les mots semblent superflus ; il comprend mes sentiments sans que j'aie besoin de les formuler. Nos regards se croisent, et l'océan lui-même semble être le témoin de la connexion grandissante entre nous. Je repose ma tête sur son épaule, imitant un geste souvent vu dans les films.

Le crépuscule teinte le ciel de nuances chaudes, et le reflet doré de la lune danse sur les vagues, ajoutant une touche magique à l'instant. Assise là, je me sens en parfaite harmonie, enveloppée par l'immensité de l'océan d'un côté et la présence apaisante de Hayden de l'autre.

Cette journée de surf dépasse largement le simple apprentissage d'un nouveau sport ; elle représente une expérience partagée qui transcende les vagues. Chaque moment passé ensemble a renforcé notre connexion, comme si l'océan lui-même avait tissé des liens invisibles entre nos cœurs.

À mesure que la nuit s'intensifie, la mer murmure des secrets dans le calme nocturne.

Eclat d'espoir : Le combat pour l'espoir, jusqu'à la dernière pageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant