- Esmée tu m'écoutes ?
La jeune italienne reporta son attention sur sa manageuse. Son esprit avait décidé de s'échapper de cette salle de réunion quelques secondes, qui s'étaient finalement transformées en minutes. Elle n'a jamais supporté d'être enfermée comme ça. Son métier lui donnait des obligations en bureau à tenir, mais elle préférait largement voyager et travailler réellement. C'était trop de temps perdu pour signer un vulgaire bout de papier.
- Sofia tu sais que je t'adore, mais prendre une heure pour lire et signer un contrat c'est vraiment trop.
- Tu vas représenter Ferrari ce n'est pas rien.
- Si tu savais ce que ça me fait.
La manageuse, elle aussi italienne, soupira. Il faut dire que le détachement de sa petite protégée n'était pas anodin. Elle avait énormément de mal avec ce qui pouvait se rattacher avec le monde de la course automobile depuis sa rupture avec Arthur.
Les deux jeunes amoureux avaient bien tenu la distance lorsqu'il avait dû retourner en Allemagne pour la deuxième partie de championnat F4. Seulement l'année 2020 avec la pandémie, le confinement et leurs déplacements respectifs auront eu raison de leur couple. La mannequin aurait aimé que cela se passe autrement, mais c'était ainsi et elle avait fini par l'accepter à contre coeur.
Tout était là pour que ça dure. Elle avait rencontré sa famille après la victoire de Charles à Monza où elle avait été invitée. C'était un moment incroyable. Elle n'avait pas vraiment eu le temps de les revoir à cause de son emploi du temps par la suite et la rupture avait mis un terme à tout espoir.
Depuis elle fuyait les circuits. Elle avait bien sûr été réinvitée à Monza, mais avait décliné l'invitation. Même si Arthur aurait été facile à éviter puisque sa venue n'était que pour le championnat F1, éviter Charles aurait été trop dur.
- C'est facile à dire, mais ça va faire un moment maintenant que c'est terminé. Il va falloir que tu passes à autre chose.
- Je le fais, mais ce contrat me replonge la tête la première dedans.
- Tu n'as pas voulu reconduire la plupart de tes contrats Esmée, il faut bien accepter-
- J'ai compris c'est bon. Donne-le moi que je signe.
Sophia la regarda un instant, perdue, et fit glisser le papier sur la table. L'italienne prit son stylo et parapha chaque page avant de signer. Une boule se forma dans son ventre mais elle y fit abstraction en soufflant. Elle ne devait pas se laisser distraire par tout ça.
Elle avait déjà fait le trie dans ses contrats et il n'en restait que quelqu'uns. Elle pourrait alors être plus disponible pour les marques qui l'intéressaient vraiment.
Ferrari n'était pas prévue dans l'engrenage, mais en tant que fan de sport automobile et italienne, elle ne pouvait refuser de représenter la marque.
- Tu auras donc rendez-vous dans deux semaines pour annoncer ce contrat avec eux. Je ne te fais pas de dessins : il faudra aller à certaines courses dans l'année aussi.
Esmée hocha difficilement la tête et attrapa son sac à main. Elle voulait sortir de ce bureau qui l'oppressait. Elle voulait fuir. Avant de partir, Sophia attrapa le bras de la jeune mannequin et laissa transparaître toute son inquiétude dans son regard.
- Je sais très bien que tu vas aller faire ta séance de sport quotidienne, mais s'il te plait, ne te bute pas au sport pour évacuer.
- Ne t'inquiète pas pour moi.
VOUS LISEZ
A contre sens
FanfictionAvant l'indifférence et la rancoeur, il leur fallait de la lumière Avant la déception et la passion, il leur fallait de la peur Esmee Corsello x Charles Leclerc