Chapitre 11 - Coma..

12.4K 646 10
                                    

Pdv Aaron.

Jour 1.

Docteur - C'est son 1 er jour de coma. Vous pourrez lui parlez normalement elle comprendra, mais elle vous répondra pas. Ont pense l'a sortir du coma à la fin de la semaine. Cette après-midi, on l'emmène au bloc opératoire, voir les dégâts causé dans la cuisse.

Jour 5.

Docteur - Quand les chirurgiens l'ont opérée, ils ont découvert, qu'une  partie de son muscle a été déchiré, ses tendons aussi, mais elle a eu du bol, les dents du requin, sont passé à 2 millimètres de son artère fémorale. Si elle avait été touchée, elle n'aurait même pas eu le temps de regagner le bord. Sinon son état est resté stable mais on l'a sort quand même du coma. On verra ses réactions, et si il y a des complications.

Jour 9.

Docteur - Quand on la sortit du coma elle y est restée. Donc de coma artificiel on est passé à un coma réel.

Jour 15.

Docteur - Son état s'est un peu dégradé, mais elle reste toujours dans le coma. C'est elle qui décidera quand en sortir.

Infirmière - Désolé monsieur, mais l'heure des visites est terminée, et vous ne faites pas partit de la famille alors vous devez sortir.



Jour 22.

Docteur - Monsieur, vous devrez allez vous reposez, son état bougera pas, vous êtes là tous les jours, du début jusqu'à la dernière seconde des visites. Depuis que je vous vois, vous avez du perdre 5 kilos, vos joues sont creusées, et vos cernes sont de plus en plus grandes.

Moi - Huit.

Docteur - Quoi huit ?

Moi - huit, c'est le nombre de kilos que j'ai perdu.

Docteur - Bientôt c'est vous qui allez être allongé sur un lit à ne plus pouvoir rien faire. Vous vous ruinez la santé, et la rentrée c'était il y à déjà une semaine. Vous êtes pas allez en cours.

Jour 28.

Docteur - Vous vous appelez Aaron c'est ça ?

Moi - ( En relevant la tête vers le docteur ) Oui.

Docteur - ( En criant ) Aaron, votre santé s'est encore dégradé, ça fait même pas un mois que Lou est dans le coma que vous avez perdu dix kilos, à ce stade, dans deux semaines, je vous clou au lit, et je vous donne des piqures avec de la nourriture dedans !!

Moi - Criez pas, j'ai mal à la tête.

Docteur - Vous m'étonnez, vous perdez toute votre force, cette nuit vous restez dormir, mais c'est exceptionnel, mais vous mangez d'accord ????

Je me lève difficilement de ma chaise et je sers la main du docteur, en chuchotant un " merci ". Je tiens difficilement debout mais je décide d'aller dans la salle de bains de la chambre. Une fois la porte fermée je me regarde dans le miroir. Ma peau est blanche, mes joues sont creuses, mes clavicules ressortent sans que je fasse exprès. Des cernes noirs me barrent le visage, mes cheveux sont complètement emmêler. Je flotte dans mon t-shirt et dans mon jean. En même temps j'ai perdu 2 tailles. Je respire un grand coup et j'enlève mon t-shirt. Un, deux, trois, quatre, cinq, six. C'est le nombre de côtes qu'on voit de chaque côté de mon ventre. Sérieusement je m'effraie moi-même. J'enlève mon jean, mon boxer,  je rentre dans la douche, je laisse l'eau couler sur moi, et j'arrête de réfléchir.

Jour 36.

Toc, toc, toc.

Moi - Entrer.

Quand le docteur entra il parut joyeux.

Moi - Pourquoi tant de joie docteur ?

Docteur - Parce que j'ai remarqué que hier vous étiez pas là, donc je suppose que vous avez été en cours.... ?

Moi - Désoler de vous décevoir, j'ai juste été rattraper mes cours pendant un quart d'heure. Je lui désigna d'un signe de la tête mes cahiers posés sur un bureau plus loin dans la chambre.

Docteur - Puis vous avez l'air d'avoir repris un peu de poids !

Moi - Oui, 2 kilos. Je fais tout pour ailler mieux, j'en ai pris conscience le mois dernier. Mais c'est dur, de, de ( ma voix commençait à trembler ), de rigoler alors que elle, elle peut pas, sourire, manger. Parce que j'ai besoin d'elle moi, je suis perdu sans elle ( 2 larmes coulaient sur mes joues ) depuis 1 mois et 9 jours. 1 mois et 9 jours que je suis plus heureux.

Docteur faite quelque chose, je sais pas réveiller-la j'vous en supplie..

Le docteur posa, ses mains sur mes épaules encore frêles, alors que j'étais assis, mes doigts entrelacer dans ceux de Lou.

Je sentie une légère pression dans mes doigts.

Moi - Elle, elle m'a.. m'a serrée la main !!!!

Moi jeune fille au pair ???La blague..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant