7- S A L I M A T O U

59 7 0
                                    

Des fois, nous, être humain, ressentons le besoin de faire le Titan, de se croire supérieur à d'autres, de se sentir invincible et important, cetera,...

Ce qu'est, paraît-il, ce gars qui me force ! Dans ce cas là !

De la colère. De la tristesse. De l'amertume. De la déception amoureuse, qu'en sais-je ? Tout cela... Ma tête est pleine et vide à la fois ! Je le sens, je le sais. J'en suis certaine maintenant ! Il me manque quelques éléments, des informations dans ma tête !!!

Est-ce que j'ai eu une perte de mémoire ??

Des sensations multiples. Des sensations fortes contradictoires inondent mon esprit. Des tant de questions submergent mon cerveau. Je n'arrive toujours pas à croire qu'il vient de me laisser dans les mains d'un inconnu !

Oui ! Car, c'est ce qu'il est pour moi, pour nous. Il me l'a bien fait comprendre la dernière fois chez lui.

Alors pourquoi il me tient encore ? Pourquoi est-ce qu'il me force à venir avec lui ? De quel droit se permet-il ? Pour qu'il me somme de rentrer ? Qui est-il ? Il se prend pour qui ? Hein ?

- Lâche moi !

Il m'ignore royalement et ouvre le portail. Alors qu'il me tire, je m'accroche à la chambranle et plante mes dents dans sa poigne qui continue pourtant de me tenir fermement, même avec le mal que je lui inflige.

Il continue sa tracée et en m'arrachant brutalement de la chambranle, et, pénètre dans la cour puis le grand salon d'accueil sous mes plaintes. Mais dès que je croise le regard furieux de mon père, qui faisait des cents pas.

Je me calme instantanément et ralentis en me cachant derrière le connard qui me jette un regard furtif.

- Là voilà Mr, dit-il lestement alors que Baba se précipite vers moi.

Je m'enfuis encore plus dans le dos et le serre fort le t-shirt.

- Viens par là toi, me gronde mon père en me tirant de ma cachette. Qu'est ce qui te prends ? Pourquoi est-ce que tu m'as désobéit hein ?

- Je n'ai plus douze ans Baba, répliqué-je sous la colère qui commence à me faire perdre les nerfs. Je sors quand je veux, j'ai dix-neuf ans, si, tu l'as oublié !

Je lève les mains agacée, en prononçant ces derniers mots. Puis je tourne les talons dans l'intention de me tirer d'ici. Mais apparemment ils ne sont pas de même avis.

- Salimatou !?

Je me retourne vers eux, ils viennent de prononcer mon prénom en même temps. Je fusille du regard, Bachir, lui mettant au défi, encore un mot. Il verra de quelle manière je me chauffe !

- ... C'est à toi que je m'adresse Nenen !

Je suis tellement obnubilée par le regard de ce connard que je n'entends pas ce que Baba dit. Je lui fais face pour lui répondre mais je suis coupée dans mon élan.

- Qu'est ce que c'est ce boucan ? Dit ma mère en descendant des escaliers, puis une fois à notre niveau elle dit : Ah ! Je vois, pourquoi il y a autant de bruit de ci bon matin. L'aimant à problème est de retour hein ?

Je reste interdite quelques secondes vis à vis aux paroles que viens de prononcer Sayna. Les deux hommes présentent dans ce salon reste silencieux. Une minute durant sans réponse.

- Ah, que suis-je bête, reprend t'elle. Je ne vous ai même pas salué. Bon okey, ça se règle rapidement : Bonjour la populace, comment allez vous mon cher mari ?

Un rictus aux lèvres, elle se délecte de la situation dans la quelle sont plongés les hommes jusqu'à présent.

- N'en rajoute pas, Houssaynatou ! Lui réprimande son mari.

Mais elle fait fie de ce que son mari vient de lui dire.

- Alors comme ça tu r-

- Je vais bien madame, et vous ? Mr, je dois y aller à plus tard !

Bachir qui coupe ma mère, et déguerpis comme s'il avait la poudre d'escampette à ses trousses. Mais, vous savez, ma mère est... Ma mère.

- Hey ! Pas si vite, mon grand !? J'en ai pas encore fini avec toi. Donc, Bassirou reviens ici !

Il s'arrête et je jette un coup d'œil à maman avant de partir sur ses mots :

- Non, ma tante.

Je reste perplexe suite à leurs échanges avec ma mère. Pourquoi est-ce qu'ils sont tous aussi, Baba et Bachir, au fait que je sorte de la maison ? Et pourquoi est-ce que maman l'a appelé l'aimant à problème ? Pourquoi d'ailleurs Adam n'a pas essayer de s'interposer ? De me retenir ? Et c'est quoi leur échanges visuels à tous les deux ? De quoi faisait allusion Bachir ?

Mon Dieu ! Je vais perdre la tête, si je continue à me chercher des réponses aux questions qui débordent de mon cerveau ! Je deviens folle !

Je me recentre sur ce que maman papa disent. Ils se disputent !

- Il se prend pour qui, pour me parler de la sorte hein ? C'est quoi ces bêtises encore ? Crit maman hors d'elle.

Mon père passe ses mains sur son visage et soupire avant de répondre :

- Tu peux t'arrêter le temps d'une minute ? Et c'est toi qui l'a chercher. Il n'a rien dit de mal. Juste que tu ne sais jamais quand l'ouvrir.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

- Qu'il n'a pas voulu ouvrir le sujet car Salimatou était là. Qu'est-ce que tu crois ? Qu'il ne souffre pas ? Tu lui portes des préjudices comme s'il était un inconnu pour toi ! Oubien, il l'est ? Un inconnu ?

Est-ce qu'il serait possible qu'ils soient entrain de parler de Bachir ?

- OUI ! Crit ma mère. Il l'est pour moi !

je ne comprends rien à leurs échanges, c'est à quel sujet. je continue alors ma remontée jusqu'à ce que ça devient intéressant. et là je m'arrête nette.

- BIEN ! Moi, il est le futur époux de ma fille, mon gendre ! Il épousera Salimatou point !

Et il s'en va...

-------

Les choses commencent à se corser !

Comment trouvez vous cette partie ? De la fuite de Bachir ? De la réaction de mère Sayna ? La dispute des parents de Notre Salimatou ?

Lâchez vous ! Dites moi tout, je suis toute ouïe ! 🤗

Voter. Commenter. Suggérer. Critiquer.

Bisous à bientôt j'espère inch'Allah !!!

Dian_224.com

LES RETROUVAILLES - I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant