Flash back
On marche doucement encore un peu dans le silence qui n'est pas du tout gênant pour moi, en tout cas. Il est vingt deux heures bientôt, et on s'est rencontré quand je sortais de la cour, chez ma grand-mère. Et il a proposé de me raccompagner.
Il fait assez nuit dans la ruelle menant chez moi. Et j'ai un mauvais pressentiment depuis cette aprèm. Mais bon je me fais des illusions.
On marche encore et il me tient tout à coup la poigne. Je me retourne vers lui et l'interroge du regard.
- Umh... Salimatou, vraiment depuis que je t'ai vu. Je veux te parler sérieusement. Enfaite, tu me plais beaucoup. Alors est-ce que tu accepterais de sortir avec moi ?
Je baisse les yeux, je suis consciente que je vais le blesser lui aussi, comme mon cousin cet aprèm....
Mon cousin...
- Tu sais bien que t'es mon ami et je ne vais pas te perdre. Je ne peux pas -
- Tu dois arrêter de faire l'aveugle Salimatou, me coupe t'il. Tu sais très bien que je te considère pas comme amie, donc, si tu ne veux pas être là copine. On ne sera pas amis !
- Mais -
- Il n'y a pas de mais qui tient. Au revoir Salimatou !!!
Et il me laisse ici, seule dans cette ruelle sombre alors que je suis encore à dix minutes de chez moi.!!
Mon Dieu ! Je suis vraiment inhumain moi ! D'abord mon cousin puis Adam. Ce n'est finalement pas ma journée aujourd'hui ! Je le regarde s'éloigner, énervé, à grand pas, vers chez lui.
Okey !
Je prends mon souffle et prend mon courage à deux mains et me remets en route.
Mais il ne faut pas cinq minutes pour que le karma se retourne contre moi.
Ô que oui, il est bien là, devant moi, mon karma. Avec du bonus en plus !
- Ah je t'attendais chère cousine !
Il s'avance vers moi avec ces copains qui rigolent ! Je commence à marcher à reculons. Pourvu qu'Adam ne soit pas loin... Dieu sauve moi !
- Tu comptes aller où hein ?
A l'entente de sa voix, tout mon corps s'est couvert de chairs de poule. Mes yeux se remplissent de larmes, mes lèvres se mettent à trembler.
Je me retrouve déjà envahi par la peur. Je sais de quoi il est capable. Il en a déjà tenté par le passé et grâce à Bachir. Je m'en suis sortie indemne. Aujourd'hui, il n'est pas là, il est en voyage.
Comment vais-je faire ?
Je secoue ma tête avant de tenter de m'échapper. Qui, au final, est une peine perdue. Car dès que je fais un pas, il me rattrape !!
Oh mon Dieu ! Je suis foutue !
- hépépépé... Pas si vite cousine !
Ils se mettent à me toucher, et tout mon corps tremble de dégoût, et ses actes de la dernière fois me reviens en pleine face.
Non. Non. Non. Ce n'est pas possible. Pas maintenant. Pitié !!!
- A L'AIDE !!! ADAM !!! ADAM- huuuu... Hummm !!!
Je me débats comme une folle mais rien n'y fait. L'une de leurs mains sur ma bouche. Ils continuent de me toucher par tout sur le corps alors que je garde les yeux fermés et laisse entrepasser mes larmes.
- Je crois que tu n'a pas saisi la dernière fois hein ?
Je ressens leurs mains dégueulasses, sur mon corps ruisselant de sueur. Je l'impression d'avoir plusieurs et à la fois des mains qui se baladent sur mon corps. Ce n'est pourtant que deux individus ???
- Non non non, faits pas ça s'il te plaît, je le supplie alors commence à me retirer mon pagne.
- Qu'est-ce-que tu croyais hein ? Que t'allais me rejeter à cause de ce vau rien et ensuite t'en sortir indemne ? NON !
- S'il... T...te plaît, ne faits pas ça..
Ma voie suppliante est à peine perspective à cause de ma gorge séché par mes pleures. Je leurs supplie des yeux, mais il ne veulent rien savoir. Ils reprennent les activités sur mon corps paralysé.
Je ne peux pas. Je ne pourrai pas le supporter encore une deuxième fois. Je peux pas laisser ça, le laisser me déshonorer. J'en mourrai s'il passe à l'acte cette fois.
Alors de toutes les forces qu'il me reste encore, je cris pour la dernière fois à m'en déchirer les cordes vocales.
- À L'AIDE !!!....
Mais personne. Toujours est-il qu'il en est à cette heure tardive, dans cette ruelle sombre et craintive. Je prie intérieurement qu'un miracle se produise. Que Dieu fasse venir quelqu'un par là. Qu'il passe par là. Bachir !!!
C'est comme si le temps se fige. Je perds espoir qu'il me viens en aide cette fois. Alors je me plonge dans un mutisme. Je fais le vide. J'abandonne mon corps....
Je me protège l'esprit car c'est celà la seule chose dont j'en suis capable. Alors je me coupe de la réalité. Je ne veux pas être spectatrice de cet abomination....
- LIMA ? Réponds, bordel de merde !
L'horreur et le dégoût sont tellement pesants en moi que mon ventre se tord et se retourne.
- ...en !!! ...nen, ...enen, ... Nenen ma chérie, réveille toi !
Je ne parle pas, je n'entends pas non plus ce qu'il me dise. C'est flou. C'est comme un bourdonnement qui me parviennent aux oreilles. Je le regarde fixement.
Il s'arrête quelques minutes plus tard pour revenir une seconde plus tard. Il me secoue, pendant que je déverse les larmes de mon corps. Je reviens à moi quand le jet d'eau froide me parvienne en pleine face. Je sursaute et je suis pris des hoquets bruyants. Je regarde au tour de moi jusqu'à ce que je rencontre le regard de mon père.
Je me retrouve prise des soubresauts. Alors mon père me tire vers lui pour me prendre dans ses bras réconfortants et chauds, rassurant...
Je me niche dans son cou en le serrant très fort contre moi, et j'explose, pendant qu'il me console aussi.
---
Alors !!!! Quelles sont vos impressions sur ce chapitre ?
Dites m'en tout, je suis toute ouïe !!!
Qu'est ce que vous pensez de ce Flash ? De la réaction de Adam ? De son cousin ? De Salimatou même ? De la fin ?
Lâchez vous !!!
Voter. Commenter. Suggérer. Critiquer.
À bientôt j'espère inch'Allah, pour un nouveau chapitre !
Bisous bisous à tous et toutes.
Prenez soin de vos cerveaux ! 😜
Dian_224.com
VOUS LISEZ
LES RETROUVAILLES - I
ChickLitLes retrouvailles, avec sa famille ne l'enchante guère. D'autant plus, vu les causes exactes de son retour : rendre justice, et récupérer ce qui lui est dû. Il n'a pas prévu le retour de mémoire de sa bien aimée, qui jouera en sa faveur, de si tôt...