Papa ( Baba Elhadj Latif Jalow )
Samedi, dix-sept heures.
Je suis très en retard sur mon travail, d'habitude c'est AHMADOU BASSIROU qui s'occupe de tout. Mais ces derniers temps, il organise l'inauguration de la boîte, et en plus s'occupe de sa femme. Enfin quelqu'un de digne pour cette entreprise. Je suis d'accord avec son grand-père, mon oncle. Oui Mama Daouda Diouf est la petite sœur de Salimatou JARAYE Diouf, ma mère. Et son mari est un fils de pute, m'enfin ! Il a bien agit cette fois pour avoir forcé son petit fils de revenir s'occuper de la SHC familiale. Mais c'est sûr, c'est parce qu'elle est en faillite qu'ils la refilent à Bassirou. Le Fils qui a pris la direction de l'entreprise, Thierno Alarba, en a fait du n'importe quoi là-bas avec les employés, les affaires, l'argent... Tout ça ! Dans seulement un an huit mois, après sa sortie, vous voyez, c'est un vrai connard fini. En plus ses deux frères : Diouldé qui a ses vingt et huit ans, il est au Ghana pour apprendre l'anglais et je ne sais quoi. Et Houry, un autre connard comme son frère, mais moins sournois, qui a refusé de faire les études et aujourd'hui se retrouve à s'agripper sur les porte-bagages des automobiles de transport dans le pays, lui il a aujourd'hui vingt et deux ans, comme mon fils. D'ailleurs, j'avais bien fait de transférer Tidjan au campus France, après son obtention du diplôme de Baccalauréat, comme l'avait fait Doc pour Bassirou, dès ses quinze ans, car il a obtenu son bac à cet âge avec mention pour NY University campus.
Tous des gros connards, dans cette famille...
M'enfin !! Ce ne sont pas les seuls à être des enfoirés. Voyez-vous !? Je suis moi même en plus d'être un connard, un menteur, donc je suis pire qu'eux. J'ai menti à ma fille Salimatou, depuis l'incarcération de Bassirou et, ce n'est pas tout. Je mens aussi à ma femme La folle injurière là. Elle ne sais toujours pas que Binta, ma tante, Tidjan, et même moi sont au courant pour le plan « rendre justice » de Bassirou. Et le jour où elle apprendra ça, croyez-moi. Ça ne sera pas du tout beau à voir. UN DRAME...
Depuis quelques jours. Depuis que Salimatou a retrouvé sa mémoire, elle déprime, elle se sent coupable. Elle vient de temps en temps au bureau. Mais, elle ne vient plus à la maison de peur qu'elle subisse encore une fois les foudres de sa chère maman. Mais j'ai peur qu'elle ne tombe malade. Elle a reprit les cours au lycée, tout de même. Pour obtenir le bac.
Dès l'instant où Bassirou m'avait annoncé la décision qu'a pris mon oncle Thierno Ablaye Sow, j'ai commencé à m'inquiéter, à appréhender la venue de Bassirou. Puisque oui, il peut résister à l'appeler si c'est depuis PARIS ou LA, mais pas quand il est à de çà de sa femme. Et du coup, je le lui ai autorisé. Mais bien sûr d'éviter sa tante, SAYNA PROBLÈME.
Mais, voyez-vous comment DIEU fait les choses. Ils se sont rencontrés même pas deux jours après son arrivée. En plus en tant que héro comme vous le diriez. Et Dieu merci il était là-bas à temps, parce que sinon, je ne saurais où nous en serions aujourd'hui.
En parlant de ça, ce même soir le chirurgien logeant le bâtiment six cent douze : Dr Adama Dabo, pour abus de droit et de pouvoir encore une fois, sur une de ses patientes, une mère de famille de trente ans, qui y était pour se soigner. Fin bref, finalement il est mis en garde à vue juridique attendant son procès.
J'arrive à la maison, le grand portail haut de couleur noire s'ouvre avec l'aide du gardien Yoto, à l'entente de la tonalité de ma voiture. Je rentre et gars la voiture au rez-de-chaussée de la cour à côté de celle des élèves.
Je n'ai même pas eu à faire un pas dans le salon que j'entends des cris. W'Allah, je suis un homme mort depuis le jour de ma rencontre avec ma dulcinée de femme splendidement problématique.
Pas le choix. Je souffle et rentre...
(...)
Maman ( Sayna Sow, la dulcinée épouse Mme Jalow )
Quelques instants plus tôt dans le salon des JALOW :
J'avoue que je suis un peu sur les nerfs depuis quelques temps, plutôt dire depuis l'arrivée de ce goss. Comment une personne normale qui plus est un homme peux transporter une fille inconnue chez lui, même si c'est sa cousine, mais quand même. Parce qu'elle a soit disant fait une crise, FOUTAISES ! Que des bobards. L'hôpital existe. Mais je soupçonne qu'il voulait plutôt passer du temps avec sa cousine. Et le comble ce qu' après ça, elle a recouvré les souvenirs, et maintenant, elle m'évite comme la peste.
J'ai été chez maman qui a provoqué tout ce drama. « il a le droit, c'est sa cousine, et c'est sa futur épouse Et d'ailleurs je remercie grandement Dieu de les avoir réuni enfin » et blablabla... Que des broutilles. Là aussi, elle m'a évité. Bref.
C'est à moi de décider qui mariera ma fille. Je tourne en rond continuellement encore, frustrée depuis ce matin. Elhadj m'évite, idem que Binta, elle évite toute confrontation avec moi.
On dirait qu'on me cache quelque chose, et ne pas savoir me mets dans tous mes états.
Pour l'affaire « la pute qui découche », je ne m'en formaliserai pas plus. Qu'elle fasse ce qu'elle veut, j'en ai rien à foutre. De toutes les façons elle est avec maman donc Ça Va. En plus elle ose me traiter de "maman merde". Okey! J'avoue que je me fais des soucis pour elle, j'ai entendu Nafissatou dire à BINTA que Salimatou risque de tomber dans la dépression
à force de se sentir coupable de mon malheur. Ceci dit, c'est moi la cause de sa dépression. C'est pas que je la déteste. C'est quand-même moi qui l'aie mise au monde, une mère ne pourra jamais, je dis bien qu'elle ne pourra jamais haïr sa progéniture.
Même si, je n'ai presque jamais accepté auparavant de faire semblant devant elle pour « ne pas affecter son cerveau ».
Il faut bien mettre les choses au clair pour une plus grande et intelligente compréhension ! Bon bon bon ! Alors !
On comprend par là, que Papa Jalow risque de gros problèmes avec ses secrets.
On voit les choses comme les voit maman Seyna. À votre avis ?
Que dire de Salimatou ? Sa dépression ? Sa fuite ? Elle reprend enfin l'école, après deux ans de convalescence !
J'attends vos retours !
Merci de me suivre et de me lire, j'espère que vous y prenez de satisfaction !
Voter. Commenter.
A bientôt inchallah et bonne suite ! Bisous à vous tous !
Dian❤️
VOUS LISEZ
LES RETROUVAILLES - I
Romanzi rosa / ChickLitLes retrouvailles, avec sa famille ne l'enchante guère. D'autant plus, vu les causes exactes de son retour : rendre justice, et récupérer ce qui lui est dû. Il n'a pas prévu le retour de mémoire de sa bien aimée, qui jouera en sa faveur, de si tôt...