Lia :18 septembre 2022~ 13h30
Les étoiles... Ce sont les premières choses que je remarque quand l'avion entame son atterrissage. Bien qu'il reste une petite heure de vol, je commence à angoisser à l'idée de parler à mon frère.
Je concentre alors mon regard sur ces astres qui font briller le ciel..
Un sentiment de plénitude s'empare de moi devant la multitude de souvenirs avec ma maman qui fuse devant mes yeux.Mais fidèle à lui-même, mon esprit décide de m'envahir de mes pires souvenirs avec elle.
Je les chasse en secouant la tête, comme si ça marchait vraiment.
J'ai l'impression de la voir à travers le hublot de l'avion en direction de Seattle, être en altitude dans le ciel me donne l'impression de me rapprocher d'elle... et pourtant, je m'éloigne de la ville où elle m'a élevée.« Tout va bien se passer, ce n'est qu'une simple maladie »
Voilà ce que je me répète depuis deux mois... depuis qu'on m'a diagnostiqué une leucémie.
Et ça fait plus de trois heures que je suis dans cet avion à chercher un moyen de l'annoncer à Marc... il ne sait toujours pas les raisons de mon départ de Goldfield et il risque d'être sacrément chamboulé en apprenant que j'ai un cancer.
Mais comment puis-je trouver un moyen de lui annoncer une telle chose ?
Comment annoncer à mon frère qui s'est à peine remis du décès de notre mère, qu'il risque de me perdre moi aussi.Il a choisi de partir vivre à Seattle il y a maintenant deux ans car il ne réussissait pas à tourner la page dans la ville de notre enfance, Goldfield... et je m'apprête à laisser ses démons le poursuivre jusque la ville où il a pu se reconstruire.
Quel genre de sœur je fais...
*****
J'ignore la foule qui m'entoure et récupère ma grosse valise que je porte à bout de bras. Puis j'avance le cœur tambourinant dans ma poitrine vers la sortie où m'attend mon frère.
Je suis les passagers vers la fameuse sortie et je les observe se diriger un à un vers leurs proches pour les embrasser. Je ne parviens pas à trouver Marc, et plus les secondes passent, plus je commence à paniquer.Mon téléphone vibre dans ma poche, je le sors et regarde le message:
>De Frangin:
Regarde devant toi, crapule, au lieu de tourner dans tous les sens.Le message est accompagné d'un smiley qui rigole. Je lève la tête, et remarque qu'il se tient juste en face de moi, et surtout, qu'il a bien changé.
Il a pris en poids, ce qui n'est vraiment pas une mauvaise chose, étant donné qu'il était souvent au bord de l'anorexie plus jeune. Ses traits se sont durcis, et il a vieilli. Il porte un costume gris et une chemise noire, qui ne font que le rendre plus sérieux.
J'avais imaginé nos retrouvailles des milliers de fois, je pensais courir et sauter dans ses bras mais la douleur ralenti mes membres, surtout après quatre heures assise dans un avion. J'avance vers lui, le cœur à la fois lourd, de ne pas avoir été témoin de son évolution, et apaisée de retrouver mon grand-frère avec un sourire pendu à ses lèvres.-Salut crapule. Alors tu n'embrasses pas ton frère ?
-Si bien sûr que si ! Laisse-moi le temps d'arriver.Je rejoins mon frère et lui saute dans les bras.
Il a pris en muscles aussi.
Ses bras s'accrochent autour de moi, puis il prend du recul en me prenant par les épaules et me scrute.-Tu m'as tout l'air d'une adulte, p'tite soeur, dit-il sur un ton mi peiné, mi amusé.
-Et toi d'un vrai homme, frangin, souris-je. Tu m'as manqué.
-Tu m'as manqué aussi...Tu aurais pu donner plus de nouvelles...
-Eh c'est fini les reproches, dis-je vexée. Je te signale que tu ne m'en as pas donné beaucoup non plus.
-Mouais, un partout... on est quittes ?
-Bien-sûr, souris-je.
VOUS LISEZ
My star in the sky - Tome 1 : From the Stars
RomanceElle, atteinte d'une leucémie et brisée par la mort de sa mère se retrouve forcée de déménager chez son frère à New-York afin de soigner ses démons passés. Lui, mystérieusement brisé et extrêmement arrogant, ne supporte pas la petite sœur de son mei...