Chapitre 22 ~ « It kills me how your mind can make you feel so worthless »

23 1 0
                                    

Lia :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lia :

-Noah, tu ne l'as pas tué, tu l'as soulagé.
-Mon père ne l'entendait pas de cette manière... il m'a toujours détesté. J'étais l'imprévu, celui qui ne devait pas être là, celui en trop à ses yeux. Quand ma mère a accouchée, ils ne savaient pas qu'elle attendait des jumeaux. Il a toujours préféré Aaron, ce qui a sûrement joué sur ma relation avec mon frère.
-Tu étais jaloux...
-Oui. Je me prenais des gifles pour pas grand chose, parfois pour une chaussette qui traînait dans ma chambre. Une fois il m'a écorché la joue en explosant un verre sur le mur à quelques centimètres de moi.

Une larme presque invisible roule le long de sa joue, et le voir pleurer me fend le cœur.

-Noah...
-Nan Lia, ne fais pas ça. N'ai pas pitié de moi, je le méritais.
-À aucun moment un enfant ne mérite de recevoir des coups de son père, et encore moins pour le punir d'exister.
-Ma mère a essayé une fois de l'en empêcher, et il lui a clairement fait comprendre de ne plus se mettre en travers de sa route. Elle a prit les coups à ma place, et il m'a fait culpabiliser ensuite. Après ça j'ai encaissé sans rien dire, parfois je n'étais même plus maître de mon corps. Il me frappait mais je ne sentais rien.

Il s'arrête un moment pour essayer de ravaler ses larmes.
Je comprend alors qu'il se met à nu devant moi, pour moi.

-Je faisais tout pour le rendre fier. Absolument tout, j'ai eu mon bac avec les félicitations du Jury, majeur de ma promo, mais ce n'était pas assez. Je n'aurai pas dû exister. Je lui ai gâché la vie. Il savait que ma mère ne pourrait pas gérer deux enfants seule, alors son plan de sortir tous les soirs et rentrer tard une fois que ma mère aurait couché mon frère, fils unique, est tombé à l'eau, et il a décidé de me le faire payer.

Je me décale dans le fond du lit et tapote la place à côté de moi pour l'inviter à me rejoindre.
Il s'assoit tout en évitant mon regard.

-Ce jour là, mon père m'a vu mettre les cachets dans le verre, mais il l'a quand même donné à Aaron. J'ai cru qu'il me comprenait, et peut-être qu'au fond il le faisait. Mais il m'a répété sans cesse que je l'avais tué, que j'avais tué son unique fils, il l'a raconté à ma mère, et ma famille entière. Il m'a viré de chez moi, ma mère n'avait pas son mot à dire...
-Elle venait de perdre ses deux fils...
-Billy m'a accueilli chez lui provisoirement, et dans son équipe, et Marc m'a ensuite proposé une collocation. Maman, elle venait me voir quand il travaillait, ou quand il était trop bourré pour se rendre compte de son absence. Mais plus elle venait, plus elle me paraissait mal, faible, détruite. Je remarquais qu'elle grimaçait à certains mouvements, qu'elle ne dormait plus, qu'elle souffrait en permanence. Le jour où j'ai vu un bleu sur son bras, qu'elle avait maladroitement mal caché, je me suis énervé. Tu sais, cette énergie que je n'avais jamais réussi à canaliser, tout est ressorti, et j'ai décidé de ne plus le laisser nous faire du mal.

My star in the sky - Tome 1 : From the StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant