Chapitre 20 : « We let our shadows fall away »

20 2 0
                                    

Noah :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Noah :

26 octobre 2022

Je suis réveillé par la lumière du soleil qui m'éblouit... c'est aujourd'hui... c'est aujourd'hui que j'accompagne Lia à l'hôpital pour sa chimio. On dirait que le soleil est venu pour m'encourager.
J'ai si peur d'entrer à nouveau dans cet hôpital, et je n'aime pas voir Lia mal, alors la voir dans un lit d'hôpital, c'est pas ce qui va arranger les choses.

La place à mes côtés est vide, et j'entends l'eau de la douche couler. Je suppose que Lia se lave.

J'ai tellement envie de la rejoindre.

Je glande dans le lit, attendant qu'elle sorte de la salle de bain, mais elle prend son temps... un peu trop.
Je m'apprête alors à me lever, jusqu'à ce que j'entende le bruit d'un rasoir.

Merde.

Je la rejoins ?

Le bruit ne dure pas longtemps, remplacé par des sanglots.
Cette fois, je n'hésite pas, je me lève et avance vers la salle de bain avant de toquer.

-Ça va Lia ?
-Oui, répond-elle la voix tremblante.
-Je peux entrer ?
-Non... je... enfin-
-Je suis là pour toi, Lia. Tu le sais ?

Elle ne répond pas. Je reste devant la porte, qui s'ouvre quelques instants plus tard.

Lia, vêtue d'un tee-shirt légèrement décolleté, et un short noir, se jette dans mes bras et son visage, rempli de larmes, se niche dans mon cou.
Je place une main derrière sa tête tandis que l'autre entoure sa taille, et je la serre dans mes bras aussi fort que possible.

-Ça va aller Lia, je te le promets.

Elle ne répond pas.

Après quelques secondes, je me recule, prend son visage entre mes mains et dépose un léger baiser sur ses lèvres.

Elle est blanche, et cernée. Je suppose donc qu'elle a mal dormi, ce qui se comprend totalement vu la journée qui l'attend.

-Pourquoi tu pleures ?
-J'ai besoin d'un câlin.

Je la rapproche de moi en plaçant mon bras autour de sa hanche.

Je ne sais pas comment lui faire comprendre à quel point elle est magnifique, à quel point son visage est étincelant.

-Je... je crois pas que j'y arriverai...
-Mais tous les deux, on peut y arriver, tu me fais confiance ?

Elle plisse légèrement les yeux, avant d'hocher la tête.

Je lâche ses hanches pour venir placer une de ses mèches rebelles derrière son oreille, avant d'entrer dans la salle de bain.
Elle me suit dans la pièce et s'appuie contre le mur, curieuse de savoir ce que je vais faire.
Je repère la tondeuse posée sur le bord du lavabo, elle a mis un sabot, ce que je trouve assez judicieux pour appréhender le changement.
Je m'empare de l'objet et le met en route avant de le passer sans une once d'hésitation dans mes cheveux.

My star in the sky - Tome 1 : From the StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant