Lia :
19 septembre 2022~ 9h
Je me réveille ce matin dans un lit vide. Mon frère a dû retourner dans son lit. Je me lève un peu trop rapidement puisqu'une nausée vient perturber ma vision des choses, cependant je me dirige tant bien que mal vers les escaliers pour descendre, un peu trop sûre de moi puisque rapidement je me sens tomber. Mais un corps assez musclé me rattrape et me tiens par les épaules.
-Fais un peu attention où tu vas ! Merde !
-Co-Comment ?Ma vision revient petit à petit et je croise des yeux que je reconnais presque immédiatement tant ils m'ont fait peur hier. Son regard semble un peu inquiet mais il est surtout noir. Ses traits sont tirés et je remarque qu'il est blessé au visage.
-Tu vas bien ? Sa voix rauque résonne dans le couloir.
-Oui, je me suis levée trop vite. Je dois y aller, j'ai du boulot.J'avance d'un pas mais je manque encore une fois de tomber.
-Mhh non tu vas aller nulle part, tu tiens à peine debout. Marc, y'a ta putain de sœur qui est en train de faire un malaise. Il tambourine sur la porte de chambre de mon frère.
Pas croyable d'être comme ça.
-Laisse le, c'est bon je vais aller me recou-
*****
10h30
Je me réveille pour la deuxième fois dans mon lit. Je remarque qu'une personne est dans la chambre au moment où j'émerge.
-Salut Lia.
-Alex ?
-Ton frère m'a demandé de veiller sur toi... il devait aller au boulot. Regarde sur ta table de nuit, je t'ai préparé un petit dej.
-Merci.
-Alors, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
-Rien de trop grave. Réponds-je pour qu'il me laisse tranquille.Suite à cette réponse je me lève et me dirige vers la salle de bain pour me préparer.
-Tu fais quoi ? Ton frère m'a demandé de ne pas te laisser seule.
-T'as une voiture ?
-Oui, mais tu t'en fiche puisque tu dois rester avec moi.
-Ben viens avec moi alors.
-Où ?
-Me chercher du travail.
-Je sens que je vais avoir du fil à retordre avec toi... allez c'est bon va t'habiller, on y va.
-Mercii, réponds-je plutôt fière de moi.*****
18h~ De retour à la maison.
J'ai obtenu une journée d'initiation chez une antiquaire super gentille. La propriétaire du magasin, Monique m'a dis que si je suis embauchée, je travaillerai avec sa petite fille Alicia. On a le même âge selon elle.
Nous rentrons enfin à la maison après avoir passé l'après-midi à faire le tour des cafés et des boutiques.
-Putain mais où vous étiez passé ?
Marc n'a pas l'air très content qu'on soit sortis.
-Je suis allée déposer des CV pour avoir un petit boulot et Alex m'a gentiment accompagné.
Les sourcils de mon frère se froncent et il commence à s'énerver :
-Alex ! Je t'avais demander de rester à la maison avec elle !
-Pourquoi tu t'énerves comme ça mec, c'est pas une petite chose fragile !
-Si justement.
-Marc ! Ne fais pas ça ! Lui dis-je indignée en pointant un doigt accusateur sur lui.
VOUS LISEZ
My star in the sky - Tome 1 : From the Stars
RomanceElle, atteinte d'une leucémie et brisée par la mort de sa mère se retrouve forcée de déménager chez son frère à New-York afin de soigner ses démons passés. Lui, mystérieusement brisé et extrêmement arrogant, ne supporte pas la petite sœur de son mei...