Chapitre 24 « we keep this love in photograph »

6 0 0
                                    


Lia :
27 octobre ~ 16h30

-Lia c'est quoi ça ?

L'énervement et la peur sont perceptibles dans la voix d'Alex, qui me tend la pile de papier que le médecin m'a donné à remplir...
Je ne réponds pas, totalement prise au dépourvu, et une telle nouvelle ne s'annonce pas comme ça.

-Tu sais que tu peux me parler Lia.
-C'est... Ce sont des papiers que le médecin m'a donnés hier.
-C'est... juste au cas où ?

Je ne réponds pas tout de suite, parce que je sais qu'à partir du moment où j'aurai prononcé ces trois lettres, tout va changer, absolument tout.
Et puis quand je sens une larme rouler le long de ma joue, je secoue doucement la tête.

Il souffle longuement en m'observant les yeux rouges.

-Putain Lia...
-Ouais je sais... dis-je en essuyant mes larmes avec ma manche, en fait il me faut une greffe, mais ils ne trouvent pas de donneurs.
-On sera avec toi jusqu'au bout Lia, je te le promet.

Mon sourire s'étire légèrement.

-Tu sais pourquoi je t'aime Alex ? C'est parce que tu ne cherches pas à te faire de faux espoirs, ni à moi, tu prends simplement la chose comme elle vient, et pour une fois, ça fait du bien d'avoir un avis complètement objectif.

Il me prend dans ses bras, et me chuchote :

-Moi je t'aime pour ton courage... affronter une telle chose, avec une telle force... Je t'admire Lia.

Je reste un moment dans ses bras, lui et moi conscients que ce ne sera pas éternel.

-Bon, dit-il avec entrain, on remplit ces papiers ensembles ?

J'hoche la tête, reconnaissante de ne pas avoir à faire ça seule. Il se munit d'un stylo et d'un support pour le papier, et je l'invite à s'asseoir sur mon lit.

-Promets moi que tu répondras comme toi tu l'entends, et non pour me faire plaisir.
-C'est promis.

Il me sourit, puis se concentre sur les fiches.

-Donc nom, prénom, GREENE Liana... c'est quoi ton deuxième prénom ?
-Elizabeth.
-Née le 17/10/1999 à Goldfield ?

J'hoche la tête. Il lit la question suivante :

-Tu acceptes que l'on te maintienne artificiellement en vie si tu perds définitivement conscience ou si tu ne peux plus communiquer avec tes proches ?
-J'accepte, mais je veux que l'on me débranche après six mois. Je ne veux pas vous donner de faux espoirs plus longtemps.

Il hoche la tête, et semble d'accord avec moi, ce qui me soulage.

-Est-ce que tu acceptes une réanimation cardiaque ?
-Si les médecins pensent que j'ai une chance de m'en sortir sans séquelles.
-Être mise sous respirateur ?
-Si c'est temporaire. Si ça doit devenir définitif, alors non.
-Être mise sous dialyse rénale ?
-Non.
-Une intervention chirurgicale ?
-Si les médecins la jugent nécessaire et pertinente.
-Enfin, acceptes-tu d'être sous sédation profonde et continue, associé au traitement de la douleur, qui a pour objectif la... il s'arrête et déglutis. La perte de conscience jusqu'au décès ?
-Oui.
-Tu es sûre ?
-Totalement.
-Ok. Dit-il en m'embrassant le front. Tiens, tu dois signer ici.

Je m'exécute sans hésiter.

-J'ai conscience que c'est dur Alex, mais ces douleurs... tu ne peux pas t'imaginer.
-Je sais Lia... il se racle la gorge, il reste la fiche sur la personne de confiance.

My star in the sky - Tome 1 : From the StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant