2 octobre 2022 :
Je parviens à ouvrir les yeux après avoir lutté contre la lumière éblouissante de la pièce dans laquelle je me trouve. C'est blanc... tout est blanc.
Ma tête repose sur un coussin qui ne m'appartient pas, comme le lit sur lequel je suis d'ailleurs.
Je n'arrive pas à reconnaître où je me trouve.J'ai atrocement mal à la tête, elle tourne et j'arrive à peine à entendre une voix assez grave, celle d'un homme sûrement. Il doit être au téléphone car je ne perçois pas d'autre voix.
La voix est derrière moi, et je ne l'entend pas assez pour distinguer à qui elle appartient à cause des bourdonnements qui tambourinent dans mon crâne. Je tourne donc ma tête de l'autre côté, ce qui me prend un certain temps car des tâches noires viennent s'ajouter au lot.
-Lia? Tu ... ré...illée ?
Je ne perçois que la moitié de la phrase, mais je comprend que la personne me questionne, et lorsque j'ouvre les yeux, je reconnais la silhouette de mon frère qui se concrétise au dessus de moi.
-On est où ?
Le son a du mal a sortir de ma bouche... et je suis même surprise que Marc m'entende.
-Tu es à l'hôpital Lia... tout va bien.
Il s'approche de moi et m'embrasse le front. Il s'assoit sur une chaise posée à côté de mon lit et me prend la main.
-Tu te sens comment ?
-J'ai- j'ai mal à la tête.
-C'est normal, tu as fait un malaise et en tombant tu t'es ouvert la tête contre le coin d'un meuble.Ma mémoire me revient peu à peu... et je me souviens vaguement de ma dispute avec Noah.
Oh mince... est-ce qu'Alex m'en veut ?
-Comment va Alex ? Et-et Noah ?
-Alex a eu du mal à avaler la pilule, et Noah je ne l'ai pas revu depuis qu'il t'a déposé à l'hôpital.
-Mais...ça fait combien de temps que je suis là ?
-C'est pas important Lia...
-Si ça l'est.
-Trois jours.
-Tu veux dire que ça fait trois jours que je dors ?
-Reposes-toi encore un peu. Tout va bien, j'ai prévenu Madame Pierce que tu serais absente quelques jours. Alex va venir te voir quand je partirai au boulot.
-Et Tara ? Elle devait venir ? Dis moi qu'elle n'est pas partie ?
-Elle est à la maison, elle n'a pas voulu rentrer tant que tu étais à l'hôpital.
-Vous-
-Non, elle ne sait pas. On pense que ce serait mieux si c'est toi qui lui dit...Je suis soulagée... mais je dois lui dire... et ça ne va pas être facile, parce que Tara est super sensible. Elle risque de pleurer, mais je la rassurerai. Et elle va m'en vouloir pour lui avoir caché, mais je me ferai pardonner.
Deux coups sur la porte retentissent, puis une chevelure rousse qui ne peut qu'appartenir à Alicia entre dans la pièce avec un bouquet de jonquilles.
VOUS LISEZ
My star in the sky - Tome 1 : From the Stars
RomanceElle, atteinte d'une leucémie et brisée par la mort de sa mère se retrouve forcée de déménager chez son frère à New-York afin de soigner ses démons passés. Lui, mystérieusement brisé et extrêmement arrogant, ne supporte pas la petite sœur de son mei...