Chapitre 27 ~ « We like to watch you laughing »

0 0 0
                                    

Noah :

Le coup de sifflet final retentit, et grâce à Alex, on a gagné.
J'ai été déconcentré tout le match, préoccupé par l'état de Lia.
Comme depuis trois jours, j'ai peur de la perdre à chaque instant. Depuis que je la sais condamnée, j'ai peur que son cœur lâche n'importe quand, ou qu'elle refasse une hémorragie.

Elle a trois métastases, et j'arrive pas à m'enlever de la tête ce chiffre de merde.

Trois métastases, trois mois à vivre...
Sans savoir si ce sont réellement trois mois qu'il me reste à ses côtés.

Sans savoir si demain elle sera encore vivante.

Sans savoir ce que je vais devenir sans elle.

-Eh mec tu viens ?

Je lève les yeux sur Jackson, visiblement inquiet à en déduire par son visage tendu et ses sourcils froncés.

Je suis seul sur le terrain, seul Jackson est resté, ou alors il est revenu, pour me demander de les rejoindre aux vestiaires.

Les gradins sont vides, enfin presque, mes yeux sont attirés par ceux de Lia, qui sont fixés sur moi. À côté Marc, Ali et Maël discutent mais Lia ne fait pas attention à leur conversation.

-Oui, j'arrive dans cinq minutes.

Puis je m'éloigne en direction de Lia.
Arrivé à sa hauteur, je l'embrasse et sens ses lèvres former un sourire sur les miennes.

Marc me frappe l'épaule, alors je fais durer le baiser juste pour le faire chier.

-Vous venez aux vestiaires avec nous pendant le débrief ? Demandé-je après avoir essuyé un regard faussement mauvais qui m'a tout de même poussé à m'éloigner de Lia.

Nous avançons tous les cinq vers le vestiaires, Lia à mes côtés.
Elle reste en retrait, derrière moi, ce qui m'interpelle.
Puis je repense à la dernière fois qu'elle a vu les gars et comprend pourquoi elle est mal à l'aise.
Je passe ma main entre ses reins pour la laisser entrer en premier et la rassurer par la même occasion.
Elle se détend lorsqu'elle remarque que leurs visages s'illuminent lorsqu'ils la voient entrer.

Ils lui font tous une étreinte amicale, ce qui a le don de faire sourire ce joli visage qui sourit si peu.

-Lia je te présente Mike, Nolan les petits nouveaux et Sam le nouveau coach.

Lia leur sourit et adresse un signe de la main, gênée.

Nous nous asseyons dans les vestiaires, Lia toujours à mes côtés, quand le coach prend la parole.
Il énonce ce qui lui a plu dans un premier temps, puis ce qui n'a pas été.
Il me fait d'ailleurs une remarque sur le fait que je n'ai pas respecté ses instructions au cours de la deuxième mi-temps, en nuançant quand même, parce que j'ai remis un peu de dynamique dans le match.

-Félicitations pour la victoire les gars, on va bien s'amuser ensembles. Conclut-il. Noah voulait aussi vous parler, alors je te laisse la parole.

Lia se raidit légèrement à mes côtés, alors je tourne la tête pour la regarder, et son regard me poser mille et une questions. Je lui embrasse le front et souris pour la rassurer, avant de me lever et d'avancer au centre de la pièce.

-Je voulais juste commencer par vous remercier pour votre soutien, et votre bienveillance envers moi, et surtout envers Lia.

Je n'aborde pas le sujet du bar, Marc et Ali ne sont pas au courant et je ne veux pas mettre Lia mal à l'aise.

-Et je voulais aussi vous annoncer que c'était ce soir mon dernier match de la saison dans l'équipe.

Des sons de stupéfaction et de mécontentement s'élèvent dans le vestiaire, y compris Lia, qui me rejoint pour me convaincre de ne pas faire ça.
Je lui enjoint de me laisser finir, parce que c'est important pour moi, alors elle se rassoit.

My star in the sky - Tome 1 : From the StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant