Chapitre 3

659 54 0
                                    

Alors que je suis en chemin pour chez moi, j'attrape mon portable et ouvre whats'app. Ce soir, j'ai envie de faire la fête pour me changer les idées et je sais très bien à qui demander de m'accompagner. J'ouvre la conversation groupée avec Anto, Coop et Marcus.

Mon message : Ce soir, on sort.

Message d'Anto : Avec plaisir ma belle.

Message de Coop : On va où ? Au Biker's paradise ?

Mon message : T'es dingue ou quoi ? J'ai pas envie de me bourrée la gueule dans le bar de mon père. Et surtout que j'ai envie de danser.

Message de Marcus : Te bourrer la gueule carrément.

Mon message : Ça fait un moment que je ne vous ai pas mis la misère dans un concours de téquila paf ! Vous venez me prendre à 22h et on va au Rock Show.

Message de Coop : Ok, on ira en taxi.

Message d'Anto : A tte.

Je range mon portable et une fois chez moi, je me laisse tomber sur le canapé. Je touche mes cheveux et découvre du sable dedans. Ça me fait penser à Oliver, sûrement le seul point positif de ma journée. Je ne sais pas si je le reverrai un jour, mais il a m'a fait sourire après ma visite au cimetière et rien que pour ça je le remercie.

J'imagine que là, April doit être dans sa chambre. Elle a dû trouver le bon d'achat dans un magasin de musique sur son lit. Le pensionnat ou mon père l'a envoyé était très complet. Là-bas, en option, les élèves pouvaient faire de la danse, de la musique, des sports divers et même de l'équitation. J'étais la personne à contacter en cas d'urgence, ce qui fait que j'ai le droit à un rapport détailler tous les six mois. C'est comme ça que je sais que me petite sœur est devenue une guitariste très douée. Tous les ans, pour la félicité d'avoir eu son année, je lui envoyais un bon d'achat. Je ne signais jamais la carte de façon à ce qu'elle croit que ça venait de mon père et qu'elle les accepte. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi elle m'en veut plus qu'à lui, mais bon...


Point de vue d'April :

June vient de fermer la porte de la maison pour rentrer chez elle. J'attrape ma valise et monte dans ma chambre. Je remarque que la pièce sent bon le frais alors que je n'y suis pas venu depuis des années. Je me laisse tomber sur mon lit en pensant aux derniers mots de ma sœur. Qu'est-ce qu'elle voulait dire en laçant qu'elle devait me protéger. Est-ce qu'elle a dit ça uniquement pour apaiser les tensions entre nous ? Elle avait pourtant l'air sincère.

Partir en pension m'a fait très mal, je me suis sentie rejeter par ma propre famille. Encore plus par June, nous étions très proches alors, je n'ai pas supporté le fait qu'elle pousse notre père à m'envoyer loin d'eux. Je sens quelque chose dans mon dos et passe ma main sur le matelas. J'attrape l'enveloppe qui si trouve et l'ouvre. Un bon d'achat de 150 dollars. Le même que j'ai reçu tous les ans. Des coups résonnent à la porte et je me redresse sur le lit. Mon père entrouvre la porte et rentre doucement.

Papa : je suis content de te vois à la maison April. Je dois retourner au bar, l'extra que j'avais engagé pour la soirée vient de me planter. On passera du temps ensemble demain.

Moi : Ouais, si tu le dis.

Papa : Bon, j'y vais, mais je voulais te dire bonjour.

Il commence à partir et je l'interpelle.

Moi : papa ?

Papa : Oui ?

Moi : merci pour les bons d'achat...

1 mois pour changer de vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant