Epilogue

694 38 13
                                    

Deux mois se sont écoulés durant lesquels la vie a repris son cours normal, enfin si on peut dire. Curieuse, je suis allée faire un tour à la boutique. C'était étrange d'y retourner. Rien n'a bougé, les garçons font un super boulot. En m'asseyant derrière le comptoir, je me suis sentie à ma place, mais quelque chose en moi a changé. J'aime cet endroit, vraiment, cependant ce n'est plus toute ma vie comme ça a pu l'être. Suite à ce qui s'est passé, j'ai commencé une psychanalyse et j'ai réalisé que prendre du temps pour moi, faire ce que je veux ne faisait pas de moi une mauvaise personne. C'est April qui a amorcé ce changement en moi et pour la remercier pour ça, j'ai décidé d'honorer sa mémoire en allant à la fac.

Je partage maintenant mon temps entre l'université, le magasin, Oliver et mes amis surfeurs ainsi que mon père et les bikers. Ce sont deux mondes complètement différents, mais j'ai besoin de deux pour être réellement moi-même. Par moment, mes deux univers se mélangent. Je suis comme un pont entre ces deux mondes. Celui qui a fait de moi celle que je suis et celui ou je construis celle que je serai.

J'ignore si je deviendrai un jour une grande archéologue, j'ignore même si j'ai envie d'aller aussi loin, mais je m'ouvre d'autres horizons. Mon père m'avait donné un mois pour changer de vie, ça m'aura pris un peu plus de temps. Et je le dois à ma petite sœur que je n'oublierais jamais.

Oliver : Prête ma puce ?

Moi : Oui, ferme juste ma robe, s'il te plait. C'est quand même dingue. Ils se connaissent depuis deux mois...

Oliver : Quand c'est la bonne, on le sait.

Moi : Je t'aime mon amour, mais que ça ne te donne pas des idées, je suis pas encore prête pour le mariage.

Oliver : Cet été aura bouleversé la vie de beaucoup de monde, mais je suis heureux pour mon frère. Il fallait qu'il se fasse tirer dessus pour rencontrer la femme de sa vie.

Je pouffe de rire. Oui, Jeffrey va épouser l'infirmière de l'hôpital dans une heure, un vrai coup de foudre. Je souris en glissant un gerbera fuchsia dans mon chignon. Indirectement, April n'aura pas apporté du bonheur qu'à moi. Étrangement, ça m'aide à accepter un peu plus sa mort parce que je me dis qu'au moins ça n'a pas servi à rien.

1 mois pour changer de vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant