Chapitre 18

329 35 0
                                    

Point de vue omniprésent :

Franck lâche tout ce qu'il était en train de faire et fonce en quatrième vitesse à l'hôpital. Lorsqu'il y arrive, il se présente au comptoir d'accueil. La secrétaire le dirige vers la salle d'attente et lui dit que les médecins vont venir le voir. Elle lui donne aussi les formulaires à remplir. Dans la salle d'attente, il voit Anto écroulé sur une chaise, la tête entre ses mains.

Franck : Antonio ! Comment vont mes filles ?

Anto lève les yeux vers Franck, ils sont rouges et bouffis. Franck s'approche, prêt à secouer le biker s'il le faut. Il doit savoir comment vont ses filles. Mais avant qu'il le fasse, un médecin entre dans la pièce.

Médecin : La famille de June Harper.

Franck : C'est ma fille ! Comment elle va ?

Médecin : Elle a été conduite au bloc en urgence.

Franck : Est-ce qu'elle va s'en sortir ?

Médecin : Mes collègues font tout ce qu'ils peuvent Mr.

Franck : Et mon autre fille April. Elle aussi, elle est en salle d'opération ?

Le médecin baisse la tête.

Médecin : je suis sincèrement désolé Mr Harper, mais votre seconde fille n'a pas survécu à l'accident. Les secouristes n'ont pas réussi à la réanimer.

Franck : Non, c'est pas possible !

Le cri du père de famille est déchirant. Anto voudrait le réconforter, mais il n'arrive toujours pas à bouger, comme pris dans une sorte de léthargie.

Médecin : je vous présente toutes mes condoléances Mr. Mes collègues viendront vous informer de l'évolution de l'opération.

Après avoir aidé Franck à s'asseoir sur une chaise, le médecin quitte la salle d'attente. Franck pleure la perte de sa cadette puis la colère prend le dessus, il se lève d'un bon et attrape anto par le col pour le plaquer contre le mur.

Franck : Qu'est-ce qu'il s'est passé putain ! Tu devais garder un œil sur elles ! Tu devais les protéger !

Anto : La voiture... elle est sortie de nulle part... June... elle a braqué mais... elles sont parties dans le décor... Je... j'ai... j'ai rien pu faire...

Franck lâche le col d'Anto qui glisse le long du mur pour tomber au sol en larme. Franck se laisse tomber au sol lui aussi et les deux hommes restent assis par terre à fixer un point invisible sur le mur. Ils ne savent pas combien de temps ils restent ainsi, enfin jusqu'à ce qu'un autre médecin vienne les voir.

Médecin : Vous êtes la famille de June Harper.

Franck : Oui, c'est ma fille...

Médecin : L'opération a été longue, mais elle est maintenant stable. Elle a quatre côtes cassées, son épaule gauche a subi des dommages et elle présentait une importante hémorragie interne. Son rein gauche avait éclaté, nous avons dû lui retirer. Saviez-vous que votre fille avait une malformation des reins.

Franck : Comment ça ?

Médecin : Son rein droit est atrophié et donc inefficace.

Franck regarde le médecin sans comprendre.

Médecin : je vous présente mes condoléances pour votre deuxième fille et m'excuse de ce que nous avons fait, mais nous devions agir et vite.

Franck : Qu'est-ce que vous avez fait ?

1 mois pour changer de vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant