Lucy tournait en rond depuis un moment. Elle faisait les cent pas dans sa chambre et commençait à en avoir assez.
Expirant d'un coup tout l'air de ses poumons, elle alla s'asseoir au bout de son lit, les pieds au sol, sa jupe savamment étalée sans un faux pli. Elle était prête. Sa valise était bouclée, sa veste l'attendait sur le dossier d'une chaise. Il n'y avait plus qu'à attendre.
Attendre... !
Inquiète, elle leva à nouveau les yeux sur son portable. Que quatorze heures ! Encore deux heures à patienter sans rien faire.
Misère !
Impatiente, elle entremêla ses doigts les uns aux autres. C'était la première fois qu'elle partait en voyage scolaire. Enfin, un voyage scolaire... pas vraiment ! Il s'agissait plutôt d'un stage où elle allait jouer les hôtesses inutiles pendant les épreuves des Sélections de basket de son lycée, le célèbre et très sélectif lycée de SaborFairy.
Un grand sourire s'étala sur son visage. Elle, Lucy Heartfilia, jeune blonde de quinze ans, très timide et pas vraiment sociable allait enfin quitter sa ville de Magnolia et partir en voyage. Son père avait même donné son accord. Trois jours à l'extérieur ! Incroyable.
Aussitôt, tout le sang quitta son visage, elle baissa les yeux et se mit à marmonner tout bas. Bon... Il ne fallait pas non plus se mentir, elle n'était pas rassurée. Côtoyer les gens de son âge n'était pas son fort. Elle manquait de pratique... et pour cause, elle était restée cloitrée chez elle toute sa vie.
La jeune Heartfilia n'avait eu l'autorisation de sortir du manoir familial que depuis très peu de temps. Elle n'avait jusque là que suivi des cours par correspondance. Mais, suite à la nomination d'un nouveau Directeur à SaborFairy, son père avait changé d'avis. Lucy avait enfin pu vivre sa première rentrée scolaire, ce n'était qu'en septembre dernier.
Les premiers jours avaient été terribles, le monde tournait beaucoup trop vite. Lucy n'était pas armée face au déferlement de cruauté de ses camarades. Très vite, sa réputation de petite fille naïve avait été faite. Elle avait dû alors renoncer à ce qui lui tenait le plus à cœur : elle avait fini par dévoiler ses origines.
Heartfilia, son nom de famille était comme un passe-droit. Tout le monde, désormais, restait poli et courtois en sa présence. Son père appartenait à l'une des familles les plus riches du royaume et à SaborFairy, la richesse et/ou le talent ouvraient toutes les portes.
Et... pour être riche, son père l'était !
Jude Heartfilia, grand ingénieur de software, était le propriétaire du plus puissant complexe pharmaceutique du royaume de Fioré. Depuis que les gens connaissaient sa famille, la jeune fille avait la paix. Elle n'en était pas fière mais au moins elle n'était plus malmenée.
Petit à petit, elle était parvenue à acquérir les codes du savoir vivre en société : ne pas dire bonjour sans y être invitée, ne pas adresser la parole aux élèves populaires -ni les regarder d'ailleurs-, raser les murs et attendre de se faire une place.
Or cette place, elle comptait bien la trouver en devenant hôtesse lors de ces trois jours de Sélections du sport étude de son lycée.
« Lucy ! C'est l'heure », entendit-elle enfin.
Aussitôt, la jeune blonde se rua sur ses pieds, se tenant droite comme un i.
— Oui père, répondit-elle alors qu'un homme d'une bonne quarantaine d'années, la moustache aux lèvres entrait sans cérémonie dans la pièce.
— Tes valises sont prêtes ? demanda Jude Heartfilia. Tu ressembles tellement à ta mère.
Il parlait vite et comme d'habitude était mal à l'aise en présence de sa fille. Son ton était froid et distant, comme s'il récitait une leçon apprise par cœur. Il n'aimait ni sa fille, ni la mère de celle-ci. Lucy avait fini par l'accepter.
VOUS LISEZ
Un Idéal - PARTIE 1: Les Sélections
FanfictionUn idéal- Partie 1. Les Sélections -Fairy Tail cover: @404KurutaRyusei666 Fanfiction fairy tail. Les personnages dans un monde alternatif, qui ressemble au nôtre, enfin au début du moins. Et si une petite journée pouvait changer le cours d'une vie...