Chapitre 8 : Les entraineurs de SaborFairy

455 82 433
                                    

Rocker, le juge au chapeau de cow-boy, se plaça devant les candidats, accompagné par deux hommes gigantesques. Les deux frères en profitèrent pour se reculer, un peu à l'écart de la foule.

Oh yeah ! dit le juge de Cuattro Cerberus avec un fort accent américain. Les épreuves vont commencer ! Vous avez l'air d'une belle brochette de candidats. Ça fait plaisir de voir votre engouement pour notre sport. Tous les jeunes hochèrent la tête en silence. Certains se lancèrent quelques œillades pas toujours agréables. La compétition pulsait déjà dans leurs veines. Mais, faites d'abord connaissance avec votre hôtesse, ce sera elle qui vous guidera tout au long des Sélections, continua Rocker d'une voix forte en montrant le groupe de filles réunies sur la droite. Ensuite, direction les vestiaires ! Le programme de la matinée est dense et nous avons déjà du retard. 

Sa voix tonna au plafond. Le gymnase était immense, le sol en parquet ciré. De grandes baies vitrées laissaient entrer la lumière du jour. Les regards des joueurs s'illuminèrent, ils avaient hâte de savoir à quelle sauce ils allaient être mangés. 

En premier, vous suivrez un parcours de dix kilomètres, rugit le juge bienheureux d'avoir l'attention de tous les jeunes autour de lui. Puis, ce sera l'heure du petit-déjeuner et ensuite vous irez passer les épreuves écrites. Il haussa un sourcil, puis comme un acteur, il leva son bras droit, l'index en avant, comme s'il s'adressait personnellement à chacun d'entre eux. Un conseil les jeunes : Surtout restez concentrés, l'élimination n'est jamais loin ! Je vous laisse aux mains des entraineurs de SaborFairy.  Bonne chance à tous !

Du parkour ! s'exclama Natsu en sautillant comme un fou. Ah ! Trop bien ! Faut que je boouugeee !

Du calme Natsu, répondit à mi-voix son frère.

Je suis chaud ! entonna le cadet en frappant son poing dans sa paume.

Rakheid éclata si fort de rire que le bruit se répercuta un instant sur les murs de la salle. Il secoua la tête d'un air désespéré et s'esclaffa :

Toi, tu t'es arrêté d'écouter dès que tu as entendu le mot parcours !

Pas du tout ! ronchonna Natsu. Et puis, c'est pas de ma faute si je comprends rien à ce qu'il raconte ce juge-là !

Rakheid leva les yeux au ciel. Le rosé se mit alors à bougonner, mais devant la grimace sévère de son ainé, il entreprit de ne plus bouger. Malheureusement, c'était chose impossible pour lui.

Je frise la surchauffe, déclara-t-il d'un coup.

Le sourire du grand frère s'effaça.

C'est à ce point-là ? s'enquit-il ennuyé. Bon marche, ça va passer.

Le jeune frère acquiesça, il n'en pouvait plus, il allait finir par imploser. Alors il se mit «discrètement» à faire les cent pas. Discrètement équivalait selon les critères de Natsu à marcher rapidement, au travers de la foule tout en sifflant et en essayant de bousculer le moins de gens possible... Une réussite à ses yeux qui lui valut sans qu'il ne s'en rende compte des grognements agacés de la part des personnes qui eurent le malheur de croiser son chemin.

Bonjour les jeunes, je suis Eligoal, se présenta un des deux entraineurs entourant le juge au chapeau de cow-boy. C'est moi qui me charge de la préparation physique et des exercices individuels à SaborFairy. Je suis là pour vous pousser à bout et voir vos limites. Je veux des combattants, des guerriers !

Il leva son bras valide bien haut pour clôturer son discours. C'était un homme très grand, extrêmement maigre. Ses cheveux gris virevoltaient dans tous les sens dans de vastes grappes emmêlées. Il observa de haut tous les joueurs en puissance, alors qu'un tonnerre d'applaudissements faisait suite à sa présentation, preuve que sa renommée était toujours intacte. Il poussa un bref soupir, il ne ressentait pour ces jeunes que du dédain.

Un Idéal - PARTIE 1: Les SélectionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant