Chapitre 42 : Embellie

384 59 493
                                    

«Vous êtes prêts ?» héla Natsu.
Il riva ses yeux sur le panier. Il visa à peine. Il lança simplement. Le ballon alla s'échouer dans sa cible, d'un seul coup, sans bruit, tout schuss.

La foule en liesse ! Natsu comme ivre!

Que le spectacle commence !

Le garçon aux cheveux roses leva les bras au ciel, gueulant sa réussite à l'assistance. Il était fier, il était heureux. Pour une fois, il se sentait libre. Il se laissa complètement happer par l'euphorie, euphorie promue par la foule sidérée devant sa prestation, euphorie de s'être enfin affranchi de son géniteur.

Oui, il était le meilleur. Oui, il était imbattable ! Et c'était l'heure que chacun s'en aperçoive. Natsu en avait ras-le-bol. Ras-le-bol de faire semblant ! Il avait trop attendu... trop courbé la tête, trop essayé de paraitre comme tout le monde. Ras-le-bol !

Il était l'heure de faire éclater son talent au grand jour.

Son sourire devint immense, contagieux. La foule l'acclamait. Les acclamations tonnaient en écho et se mêlaient dans une liesse peu commune. Natsu irradiait... irradiait d'une joie immense. Cette joie. 

SA joie !

Il se déplaça de nouveau au centre du terrain, il tourna doucement sur lui-même et regarda partout. Ses pupilles ne rataient rien, enregistraient chaque visage ou expression.

C'était l'heure. L'heure de vivre de la manière dont ça vibrait en lui. Son diapason. Sa mélodie.

Natsu était doué, il le savait et pour une fois, il mourait d'envie de laisser libre cours à ses pulsions. 

Sauf que... 

C'était ce que voulait Hadès...

Sauf que... 

Rakheid comptait sur lui.

Et... Il voulait apprendre à la connaitre. Lucy. Il avait un truc à vivre avec elle.

Il inspira lentement. Elle était là, tout près. Pas la peine de la chercher, sa présence résonnait en lui. Il sourit de toutes ses dents. Faire éclater son talent tout seul dans son coin, ça n'était pas ce qu'il voulait. Avoir une équipe... ça avait toujours été son rêve ! Il en avait un nouveau désormais : une pétillante blonde aux yeux chocolat !

Alors, regardant tout et rien en même temps, il s'immobilisa au milieu du terrain. Sa soif de reconnaissance s'était subitement envolée. Des candidats aux Sélections le fixaient, les yeux ronds, sidérés. C'était d'eux dont il avait besoin : des partenaires !

Le visage de l'ancienne Salamandre s'apaisa. Il gloussa et se retourna aussitôt vers les candidats, vers ses potes, vers les joueurs qu'il ne connaissait pas. Son triomphe, il avait envie de le partager. Le partager car... Le basket, ce soir, ce serait terminé.

 Il allait partir. Sa ville. Sa famille. Il allait tout quitter, repartir de zéro. Sa décision était prise. Quelque chose depuis des mois était en train de se fissurer à l'intérieur de lui. «La mort subite», cette folle au canif, son père... Tous ces événements l'avaient changé. Il était l'heure de l'accepter.

«Certains veulent en être ?» demanda-t-il d'une voix rauque et forte à la fois.

Ce serait un immense honneur ! n'hésita pas une seconde Dobengal.

Jouer au côté de La Salamandre pour lui... c'était un rêve !

Pour les autres candidats, cette adhésion ne coulait pas de source. Était-ce judicieux pour leur carrière ? Rien qu'à voir la mine déconfite des juges, on pouvait en douter. Jiemma était rouge de colère ; Mest, l'envoyé de la ligue, était pendu à son téléphone, les yeux écarquillés ; Brain s'était tassé sur sa chaise en psalmodiant dans une barbe qu'il ne portait pas. Quant à Zeleph, il avait rejoint le Roi. Ils étaient en pleine discussion. Ça avait l'air de chauffer.

Un Idéal - PARTIE 1: Les SélectionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant