Chapitre 34 : Insouciance

376 60 474
                                    

«Moi, je ne déclare pas forfait. Vous me virez !».

Et, l'aura noire, Natsu Dragnir se barra.

La porte claqua. Plus un bruit. Plus un souffle. Que des yeux écarquillés. Zeleph toujours debout, serrant rageusement son micro.

Zeleph toussota un instant, certainement gêné.

-Et bien quel caractère celui-là ! s'esclaffa-t-il d'un sourire bien pâle. En vérité, ce départ détonnant, ça ne l'arrangeait pas, mais quelque part, ça l'amusait. La réputation de cette petite Salamandre n'était pas surfaite ! Il s'assombrit sitôt que son regard croisa celui de Brain. C'était vrai, ils étaient à court de temps. Reprenons, vous échangez les rôles, expliqua-t-il très vite. Les tireurs deviennent les défenseurs. Mêmes règles que précédemment. En place !

Aucun commentaire sur le départ du rosé. Rien !

Bluenote se mit aussitôt à siffler. Deux équipes s'affrontèrent dans la seconde, mais le cœur n'y était plus. Les spectateurs fixaient la porte. Les juges murmuraient entre eux. Personne ne se précipitait pour aller le chercher...

Zeleph se rassit sans accorder un regard à qui que ce soit. Il échangea quelques mots avec Brain, se précipita sur sa montre et sourit. Il aurait été préférable que la légende reste assise sagement sur un banc, mais au moins, tout risque était écarté !

Porlyusica s'était installée à l'arrière dans les gradins, soucieuse, mal à l'aise peut-être. Elle ne disait rien, elle regardait les joueurs, les yeux dans le vide. Son esprit était attiré ailleurs, dans des contrées lointaines, dans son pays qu'elle avait dû fuir, il y avait de cela de nombreuses années.

Ainsi, la tête rose quittait l'aventure. Le sort de soumission qu'elle lui avait posé n'avait pas marché. Il partait... Il s'était rebellé. Quelque chose s'était passé. C'était trop tôt ! Edolas n'était pas encore sur place !

La faute à cet idiot de frère à la croix tatouée. D'une manière ou d'une autre, il avait fait paravent à son sortilège. Et maintenant Zeleph laissait une bande de VIP envahir le terrain ! Porlyusica était pieds et poings liés. Hors de question de perdre sa couverture en courant derrière le garçon ! Pas après ce qu'elle venait de découvrir ! Salamandre ou prodige du basket, peu importait. Elle avait déjà pris un énorme risque en tentant d'apposer son sceau. Il en avait déjà un. Son épaule... Vite ! Edolas devait être mis immédiatement au courant !

Eligoal tenta de patienter, il se creusait la tête. Les juges devaient avoir vu, avoir compris. Bordel, il avait promis de ne rien dire mais il était impossible de laisser partir ce joueur exceptionnel ! Pas après ce panier !

N'y tenant plus, il se rendit à toute vitesse devant le jury.

- Souhaitez-vous que j'aille le chercher ? proposa-t-il l'impatience à fleur de peau.

- Qui ça ? soupira Zeleph sans quitter l'épreuve des yeux.

- Dragnir, voyons ! rumina l'entraineur.

- Non, c'est inutile, soupira le directeur.

- Pardon ? Mais Directeur Zeleph... s'exclama Eligoal sans en croire ses oreilles. Il faut le faire revenir !

- Peu importe, rétorqua agacé le directeur de SaborFairy accompagnant sa réplique d'un geste vague de la main.

Eligoal pesta. Avant l'épreuve, on l'avait forcé à le faire revenir, et maintenant que tout le monde avait pu contempler son talent, ils le laissaient partir ?

Un Idéal - PARTIE 1: Les SélectionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant