Chapitre 2: Une rencontre

620 111 594
                                    

Erza avait enfilé une longue robe mauve fendue jusqu'à mi-cuisse. Lucy, quant à elle, n'avait pas eu le choix : sa déléguée lui en avait choisi une très courte brillante et argentée. La pauvre n'arrêtait pas de s'inspecter dans le miroir en se tortillant dans tous les sens.

Erza, s'écria-t-elle, catastrophée, tu es sûre que je peux mettre ça ?

Bien sûr ! Qu'est-ce qui te gêne ? répondit la déléguée en lissant une dernière fois ses cheveux du revers de la main.

Hum, hésita la petite Heartfilia. Un bustier...  Elle prit une profonde inspiration. Des rougeurs clairsemèrent à vive allure ses pommettes. Ça me fait des seins énormes ! déblatéra-t-elle hyper gênée.

Erza éclata d'un rire franc et haussa les épaules :

Mais... ironisa-t-elle en la tirant par le bras. Tu es faite comme ça ! Allez ! En route !

*****

Le trajet jusqu'à la réception se fit en un temps record, tant Erza était allergique aux retards. Devant l'immensité de la salle, les jeunes filles essoufflées se collèrent l'une à l'autre et entrèrent sur la pointe des pieds de peur de se faire remarquer. La pièce était noire de monde, le brouhaha de voix entremêlées intense. Les convives raffinés et somptueusement habillés se pressaient dans une masse compacte et agitée. Ne se distinguait que l'armée de serveurs en queue de pie qui serpentait au milieu du dédale engendré. Les verres s'entrechoquaient de tous côtés. Quelques rires hystériques résonnaient. L'ambiance était à la bonne humeur... tout du moins pour la foule d'adultes amassés.

Les adolescents s'étaient regroupés à l'écart. Dans un coin au plus près d'une sortie. Aussi mal à l'aise les uns les autres. Ils étaient muets, limite hagards et n'avaient qu'une hâte : se sortir de ce guêpier.

Ni une ni deux, les deux amies s'empressèrent de les rejoindre. Rogue se plaça aussitôt au côté de sa douce et se saisit d'office de sa main. Erza ne réagit pas, à nouveau prise de court, complètement tétanisée.

Après quelques minutes de flottement, le directeur de SaborFairy, monsieur Zeleph prit la parole et entama un long discours afin de rappeler l'importance de l'événement et le rôle que chacun devait jouer.

Il présenta l'équipe en charge des Sélections : des entraineurs aux juges, en passant par les organisateurs et les nombreux journalistes. Il finit son discours en remerciant les différents sponsors et mécènes et indiqua aux élèves qu'ils ne recevraient le programme de la journée que le lendemain : chaque hôtesse aurait la charge d'un candidat afin de les guider au milieu des épreuves. Cependant, les binômes ne seraient dévoilés qu'au dernier moment afin de limiter les arrangements. Le rendez-vous était fixé à six heures du matin dans le gymnase principal.

L'apéritif dînatoire commença, laissant les adolescents empotés face à la bande de professionnels avisés. Politesse et courtoisie étaient de mises. 

Lucy ! Je ne m'attendais pas à te voir ici ! s'écria une femme d'une quarantaine d'années aux cheveux blonds.

Rien qu'au son de sa voix, Lucy la reconnut. Il s'agissait de Jenny Realight, une grande amie de son père, une mannequin devenue journaliste phare du pays et membre du jury des Sélections. 

Mademoiselle Realight, sourit la jeune Heartfilia, je suis heureuse de vous voir.

Ton père te laisse enfin le remplacer ? s'exclama la juge en serrant Lucy dans ses bras.

Du tout ! Lucy est une de mes élèves ! intervint un homme aux cheveux de jais en arrivant derrière elles.

Cet homme, c'était Zeleph ! Aussitôt, Lucy se raidit. Le tout nouveau Directeur de SaborFairy la mettait mal à l'aise. C'était pourtant quelqu'un d'attentionné, charmant, mais en même temps froid, autoritaire, intransigeant. Pas le droit à l'erreur avec lui ! Rien d'étonnant puisqu'il dirigeait d'une main de fer à la fois le lycée de SaborFairy, en plus d'un club professionnel de basket et enfin un conglomérat d'entreprises spécialisées dans l'aéronautique et l'aérospatiale.

Un Idéal - PARTIE 1: Les SélectionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant