Chapitre 16 : Promesse

446 77 602
                                    

«J'en viens donc à ma deuxième question... Rakheid Dragnir... Es-tu prêt à te sacrifier pour ton petit frère?».

Rakheid prit une profonde inspiration, sa tête était en train de surchauffer, écrasée par l'amas de souvenirs : le toubib, les crises de manque, la terreur dans les yeux de son frère...

Natsu et lui étaient restés plus d'une semaine chez le toubib.

Tout ce temps passé n'avait été qu'un combat acharné contre lui-même : il avait passé son temps à vomir, emmuré dans des crises de tremblements frisant l'épilepsie. Heureusement que le docteur était là ! Les sédatifs. Les absences. Les nausées. La violence et la méchanceté dont il avait fait preuve. Il se souvenait de tout, de toute cette déchéance humaine. Il avait même fini par espérer que la mort vienne le prendre.

Mais, il y avait Natsu... son regard blessé, inquiet.

Natsu... Son roc, son point d'attache.

Au bout d'un peu plus de sept jours, ils avaient dû partir. Une vidéo venait de sortir en ligne : «Les plus beaux fails de Salamander !». Ils n'avaient guère le choix, il était temps de rentrer.

Ils partirent le cœur gros.

Chez le docteur, ils se sentaient en sécurité, et c'était probablement la première fois qu'un tel sentiment les habitait.

Les deux frères étaient arrivés perdus, épuisés. Ils y avaient trouvé un havre de paix, un endroit pour récupérer, se reconstruire, pour oublier...

Les premiers jours, Natsu était resté prostré, le regard vide, à observer le monde extérieur caché derrière une fenêtre. Sans rien dire. Sans rien voir. Il souffrait... terriblement ! Son corps était souillé, son âme meurtrie. Il paraissait brisé. Puis, petit à petit, son sourire était réapparu, à peine une esquisse mais pourtant bien réel. Sous ses airs rustres, le docteur s'était démené pour ne serait-ce que l'entrevoir et il avait réussi.

Quelle chance de l'avoir rencontré !

La vidéo avait eu son petit effet. En la visionnant, Natsu s'était souvenu du plaisir, de la joie qu'il ressentait dès qu'il jouait. Les mauvais souvenirs s'engluèrent sous un tas de saynètes de Natsu mort de rire se crapahutant avec son ballon.

Il avait aimé qu'une vidéo retranscrive enfin toutes ses tentatives ratées. Il l'avait regardée en boucle, hilare devant les échecs qui avaient engendré tant de bosses et de fous rires. Il avait passé plusieurs heures à raconter, tout joyeux au docteur, les circonstances mais aussi les conséquences de chaque séquence. Chaque chute l'avait fait progresser.

Son rire résonnait du sol au plafond, c'en était presque enivrant.

Le docteur et Rakheid ne cachèrent pas leur inquiétude. Cette vidéo faisait peser un énorme risque sur ses épaules. Ces fails étaient la preuve ultime que les vidéos n'étaient pas truquées : il avait échoué, là où, sur des vidéos plus anciennes, on le voyait réussir. En prime, elles contrevenaient avec les arrangements pris de la ligue clandestine. C'était dangereux. Natsu risquait sa vie !

Et il y avait pire.

Dans la dernière séquence, le visage de Natsu apparaissait au grand jour...

Au détour d'une chute rocambolesque, on le voyait basculer les pieds emmêlés dans sa précieuse écharpe. Il avait atterri lourdement, les fesses au sol, la tête découverte, un intense éclat de rire au travers de la gorge. La caméraman s'était avancée en contre-plongée, faisant un gros plan sur son visage. Natsu lui avait alors offert son plus beau sourire... Un désastre !

Un Idéal - PARTIE 1: Les SélectionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant