Chapitre 28 : Panier !

381 61 417
                                    

«Jamais tu ne l'atteindras, gronda Kageyama sur les nerfs d'avoir encaissé deux paniers aussi facilement.»

Hey hey! Tu penses peut-être pouvoir m'en empêcher ? ricana Natsu l'œil mauvais tout en s'emparant du ballon et en distançant en une petite foulée le meilleur défenseur de la saison.

Il fit la passe à Shôh et partit comme un dératé au travers du terrain en éclatant de rire. La Salamandre, il ne la laisserait plus jamais sortir ; mais ce n'était pas une raison pour s'empêcher de s'amuser. Orga, Hibiki ainsi que Kageyama partirent à sa poursuite laissant les deux coéquipiers de Natsu faire mumuse entre eux.

Ahaha les gars ! explosa un Natsu moqueur en courant en marche arrière pour mieux les narguer. Vous croyez qu'on joue à chat ? Ses adversaires lui lancèrent un regard noir ; les pousser à bout, c'était bien ce sur quoi il misait. C'est pas moi qui ai le ballon, bande de nazes ! Qu'est-ce que vous pouvez être prévisibles ! souffla-t-il désespéré.

Orga, furieux, serra le poing et le fit tourner devant ses yeux, Natsu lui tira la langue de manière éhontée avant de lâcher un «Même pas peur !» tonitruant de légèreté.

Il fit mine de retourner à toute vitesse vers ses coéquipiers, mais s'immobilisa aussi sec. Kageyama et Hibiki croyant le suivre, obliquèrent vers les autres joueurs. La tignasse rose les faisait tourner en bourrique ! Ils avaient horreur de ça. Ils continuèrent leur route, se sentant complètement dépassés : ce type se jouait d'eux avec une trop grande facilité.

Voilà ! On va enfin pouvoir jouer au basket, leur lança Natsu, avec malice. Parce que là, vous faites pitié !

Il gloussa comme un porc et sautilla sur place, avant de se rapprocher d'Orga :

J'te croyais meilleur que ça, mon brocolis !

Tu m'auras pas Dragnir, menaça le géant vert en lui faisant miroiter à nouveau son poing. Je ne te lâcherai pas d'une semelle, espèce de bouffon !

Et là, sans prévenir, le géant de Sabor Tooth lui flanqua un violent coup d'épaule. Natsu, déséquilibré, regarda à gauche, à droite. La faute n'était pas signalée. Shit ! Le sang dans ses veines se mit à bouillonner. Fallait pas trop le titiller !

Ah ouais... Tu veux la jouer comme ça ? interrogea-t-il mécontent pendant que son regard changeait.

Ses yeux s'arrondirent, son visage se crispa, sa bouche se fit cruelle. Ses muscles se contractèrent. Il grogna, prit sur lui. Non ! Il devait résister. Hors de question de répliquer.

Natsu ! hurla Shôh.

Quoi ? gronda-t-il.

Pris de court, il se retourna l'œil mauvais. Le métis blond, complétement débordé, venait de se débarrasser du ballon en le lui jetant n'importe comment. Quant à Eave, il n'arrêtait plus de reculer. Natsu souffla et secoua la tête. Il était temps d'arrêter de s'amuser. Il était temps de gagner. Ce n'était pas la ligue clandestine ici, hors de question de se battre, même avec cet imbécile aux cheveux verts.

Il attrapa le ballon et le renvoya aussi sec. Orga en profita à nouveau pour lui mettre un coup dans l'épaule. Natsu fut soufflé hors du sol mais, il en fallait beaucoup plus pour le faire s'écrouler. Orga laissa échapper un juron, furieux d'avoir échoué. La colère du rosé monta crescendo. La Salamandre avait une sainte horreur de ce genre de pratique. Natsu serra les poings fort, très fort. Un panier, un seul suffisait.

Oh arbitre ! Y a faute ! alpaguèrent les spectateurs.


L'arbitre : c'était Bluenote Stinger. Il ne bougea pas. De ses yeux perçants, il scrutait chaque fait et geste des joueurs sur le terrain. Rien ne lui échappait. Son sifflet aux lèvres, il n'avait aucunement l'intention de signaler la moindre faute. Eligoal s'approcha suffisamment agacé.

Un Idéal - PARTIE 1: Les SélectionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant