Natsu partit donc s'asseoir sur un banc, l'esprit encore bouleversé par les acclamations hurlant son nom. Il avait beau essayer de faire semblant, de faire comme si... Il était tout blanc, à la limite de défaillir, à la limite de...
Trop de souvenirs. Il était submergé. Il refusait de se rappeler. Il pensait l'avoir digéré, il se trompait.
Rapidement deux nouvelles équipes prirent place sur le terrain, la foule en liesse se focalisa sur l'épreuve et oublia peu à peu l'exploit qui venait de se dérouler. Le jeune Dragnir put enfin souffler. Il reprit petit à petit des couleurs et en quelques secondes, il réussit à faire comme si tout allait pour le mieux. Il était très fort à ce jeu-là. Un sourire moqueur se redessina au coin de son visage. Il regarda les joueurs, attentif un court moment, puis Lyon et Grey vinrent s'installer à ses côtés. Les garçons commentèrent l'épreuve, sauf que, très vite, Natsu commença à s'ennuyer. Il souffla, maugréa, ronchonna...
L'impatience de nouveau l'enveloppait.
— Les gars, dit-il en changeant pour la cinquantième fois de position, un feuille-papier-ciseau, ça vous dit ?
— Bordel Natsu, tu sors d'où ? Il n'y a que les gamins qui jouent encore à ce jeu, rouspéta Grey.
— M'enuiiie ! soupira le rosé en tapant du pied.
— Tout le monde y joue, Grey, mais plus personne ne l'appelle ainsi, voyons ! répliqua Lyon en lançant un regard noir au joueur de Fairy Tail.
— Ah bon ? s'écria le rosé tout content. Moi, j'adore ce jeu !
— Chifoumi... marmonna Lyon.
— Quoi ? s'enquit Natsu sans comprendre.
— On l'appelle Chifoumi maintenant.
Natsu se figea, cligna plusieurs fois des yeux et explosa de rire :
— Sérieux ? A chaque fois qu'on m'a proposé un Chifoumi, j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un jeu d'alcool à la con, où le premier qui vomit a gagné, ou perdu... J'ai jamais su ! J'ai toujours flippé de tester.
Grey et Lyon le regardèrent béatement, comme s'il venait d'une autre planète, puis explosèrent de rire à leur tour, à tel point que très vite, plus aucun spectateur ne suivit l'épreuve. Tous les regards s'étaient portés sur ces trois garçons morts de rire. Ils s'agitaient dans tous les sens, chacun essayant de justifier que la pierre était plus forte que le papier, ou l'inverse.
L'entraineur de Fairy Tail, honteux et confus devant les mauvaises manières des joueurs sur son banc de touche, accourut et les envoya dans le deuxième gymnase. Là-bas, ils pourraient faire autant de bruit qu'ils voudraient, jouer aux idiots ou peu importait ! Le principal était qu'ils soient loin de lui et surtout loin de la bannière de son école.
Tout joyeux, les garçons partirent faussement sur la pointe des pieds et aussitôt seuls, n'eurent d'autres idées que... de jouer au basket. Quand on est passionné, on ne se refait pas !
— On compte les points ? demanda Grey.
— Pitié non ! s'écria Natsu en tremblotant des lèvres, la larme à l'œil. Pour le plaisir, on joue ! Si on se met à compter, ça va dégénérer.
Grand comédien, il se jeta au sol et se mit à genoux, les mains reliées, les yeux suppliants.
— Il t'arrive quoi ? se pétrifia Grey, pendant que Lyon se roulait de rire à ses côtés.
— Besoin d'évacuer la pression, répondit Natsu mi- sérieux, mi- moqueur en se relevant après s'être saisi d'un ballon qui trainait. Je suis pas fait pour les examens ou les épreuves. Quand j'en peux plus, faut que je joue au con. Ah ! Me sens déjà mieux ! continua-t-il tout en dribblant sur lui-même.
VOUS LISEZ
Un Idéal - PARTIE 1: Les Sélections
FanfictionUn idéal- Partie 1. Les Sélections -Fairy Tail cover: @404KurutaRyusei666 Fanfiction fairy tail. Les personnages dans un monde alternatif, qui ressemble au nôtre, enfin au début du moins. Et si une petite journée pouvait changer le cours d'une vie...