Natsu travailla d'arrache-pied. Il était hors de question qu'il perde une minute. Il fit défiler les questions à toute allure, en faisant preuve d'une concentration que personne n'aurait pu soupçonner. D'un coup, il sauta sur ses pieds et, à grands pas, vint se présenter devant la surveillante. Plusieurs rires fusèrent dans la classe, tout le monde était curieux de voir ce qu'il manigançait : sa moyenne pitoyable n'était pas passée inaperçue.
La vieille femme, le voyant approcher, fit semblant de se plonger dans un vieux livre qu'elle avait emporté. Le jeune homme tendit sa tablette et dit d'un ton enjoué :
- J'ai fini, je peux avoir la suite, s'il-vous-plait ?
- Monsieur Dragnir, je présume ? demanda-t-elle d'une voix sèche.
- En effet, répondit le garçon étonné. Comment avez-vous deviné ?
- Hum! rétorqua la surveillante en mettant ses lunettes, histoire de voir la tête de son interlocuteur. On m'a prévenue de la présence d'un candidat un peu trop pressé. Dragnir Natsu... Cela fait à peine vingt minutes que l'épreuve a commencé. J'en déduis que c'est vous.
«Monsieur zéro de moyenne plutôt !» s'esclaffa une voix dans la salle.
«Les signatures des Joueurs Sacrés ne te sauveront pas cette fois, idiot !» ricana un candidat au fond de la pièce.
- Silence ! tonna la vieille femme, avant de reprendre d'une voix presque niaise à l'adresse du rosé. Avez-vous bien compris, mon garçon, que vous devez avoir au moins soixante réponses correctes ?
- Je sais ! Se vanta Natsu, un immense sourire collé aux lèvres. Vérifiez si vous voulez, j'ai largement assez.
Il se dandina sur ses jambes comme un enfant puis plongea son regard dans celui de la vieille femme. Elle en profita pour le scruter en profondeur. Ses yeux étaient verts, pailletés de noirs; ce garçon respirait la franchise... la force aussi ! Elle écarquilla les yeux.
- Vous semblez sûr de vous, murmura-t-elle perplexe.
- Tout à fait ! s'exclama l'adolescent au travers d'un petit rire surexcité.
- Qu'il en soit ainsi ! soupira la vieille femme, fatiguée de voir ces jeunes prendre tout à la légère. Il ne voulait pas se relire ? Tant pis pour lui, ce n'était pas son rôle de lui apprendre à réfléchir.
Elle se saisit de la tablette et la brancha à l'ordinateur, qui téléchargea dans la seconde les réponses du rosé.
Tous les candidats levèrent la tête, curieux du résultat. L'ordinateur émit un bip très bref. La femme jeta un coup d'œil à l'écran. Un haut le cœur la prit par surprise.
- Très bien, reprit-elle d'une voix blanche. 85 points, cela vous fait...
- 17/20 ! la coupa Natsu pressé. Je peux avoir la suite ?
- Tenez, répondit-elle préoccupée. Cette épreuve est sur le même principe.
- Minimum 12, résuma Natsu. Merci.
Il fit demi-tour et fondit sur le second questionnaire.
Porlyusica, la surveillante resta à l'observer du coin de l'œil. Ce garçon ne cadrait pas du tout avec ce qu'on lui avait dit dans l'oreillette. C'était un cas intéressant. Elle ne regrettait plus d'avoir accepté ce rôle ingrat de surveillante. Natsu Dragnir n'avait rien d'un crétin légèrement frondeur. Au contraire ! Il irradiait d'intelligence, de puissance aussi et... comme l'avait dit Zeleph, quelque chose en lui sortait de l'ordinaire.
VOUS LISEZ
Un Idéal - PARTIE 1: Les Sélections
FanfictionUn idéal- Partie 1. Les Sélections -Fairy Tail cover: @404KurutaRyusei666 Fanfiction fairy tail. Les personnages dans un monde alternatif, qui ressemble au nôtre, enfin au début du moins. Et si une petite journée pouvait changer le cours d'une vie...