Mirajane explosa de rire, pendant que son téléphone émettait un discret bip. Son joueur avait fini !
Immédiatement, la porte de la salle d'examen s'ouvrit. Un jeune homme vêtu d'un costume noir bien ajusté en sortit. Il était d'un blond tirant vers le roux et portait des lunettes de vue teintées en bleu pâle. Mirajane se crispa. Reconnaissant son hôtesse, le candidat lui offrit un sourire digne d'une publicité de dentifrice : un large sourire avec des dents étincelantes de blancheur, un peu crispé le sourire quand même...
— Oh belle Mirajane ! s'écria-t-il d'une voix snobinarde. Tu ne peux plus te passer de moi, je le savais. N'aie aucune inquiétude, me voilà, chérie ! J'ai réussi, ne te fais plus de souci ! Ce soir, comme promis, je t'accorde ton rendez-vous.
Il s'approcha tout près de la blanche, qui fut bientôt à court de voie de repli: à force de reculer, elle était dos au mur.
— Loki, répondit Mirajane d'une voix lasse, J'ai déjà un petit copain...
— Tss-Tss, continua le joueur en exécutant une sorte de révérence ratée. Je te pardonne, ma douce. Tu le quittes aujourd'hui et j'accepte de sortir avec toi !
Son visage étincela pendant qu'il prenait une position de playboy bon marché.
— Qu'est-ce qu'il m'énerve ! s'emporta Mirajane. Lucy, tu vois, il n'écoute jamais rien !
— Oh! Tu as ramené une copine ! déclara le garçon en baissant ses lunettes pour mieux admirer la blonde. C'est donc elle qui doit donner son consentement pour notre union ? Gente dame ! Vous êtes magnifique ! Vos rondeurs n'ont d'égales que... la magnificence de vos iris... euh... marron !
Il grimaça déçu, les yeux marron rimaient avec cochon. Il ne pouvait pas dire une chose pareille à une telle beauté.
Sa mimique désappointée fit sourire Lucy, qui n'avait encore jamais entendu de compliments aussi niaiseux de toute sa vie, enfin si tant est que ce soit un compliment !
— Lucy, je te présente Léo Loki de Fairy Tail, marmonna Mirajane, s'efforçant de rester polie.
— Lucy, quel doux prénom ! continua-t-il en s'emparant d'autorité de la main de la blonde. Il lui offrit un grand sourire, se baissa en tremblant et entreprit de lui prodiguer un baisemain que Lucy jugea bien baveux.
Quelque peu dégoutée, elle retira sa main au plus vite et l'essuya l'air de rien sur le pan de la veste du garçon.
— Je vous inviterais bien ce soir, mais je suis dévoué à une autre. Ce soir, avec Mirajane, nous irons au clair de Lune...
— J'en peux plus ! le coupa Mirajane très énervée, les canines saillant de sa bouche. Loki... fiche-moi la paix ! C'est non ! Tu comprends ?
— Ma belle, tu changeras d'avis dès que tu m'auras vu étinceler sur le terrain ! Je vous connais, vous, les femmes... Vous dites toujours non au début. Mais, ce n'est que façade. Pour vous plaire, un homme se doit d'insister.
— Va falloir lui apprendre la vie à ce dégénéré boutonneux ! s'emporta Mira excédée.
Quelqu'un d'aussi sourd, d'aussi lourd, d'aussi stupide que ce garçon, elle n'en avait jamais rencontré ! Mirajane arma son bras, pendant que ses iris se voilaient de rouge. Elle n'en pouvait plus, elle ne le supportait plus. Au diable les bonnes manières ! Un immense juron s'apprêta à sortir de sa bouche, en même temps qu'une gifle monumentale prenait naissance dans la paume de sa main.
VOUS LISEZ
Un Idéal - PARTIE 1: Les Sélections
FanficUn idéal- Partie 1. Les Sélections -Fairy Tail cover: @404KurutaRyusei666 Fanfiction fairy tail. Les personnages dans un monde alternatif, qui ressemble au nôtre, enfin au début du moins. Et si une petite journée pouvait changer le cours d'une vie...