C'est l'odeur des pancakes qui le réveillait. Il reconnaissait sans peine l'odeur des pancakes de sa mère. Il repoussait la couverture qui était sur ses jambes nues. Il ne portait que son caleçon. Il s'asseyait au bord du lit avant de se lever et de se diriger vers la salle de bain. Il se passait un coup d'eau sur le visage puis il prenait le savon au pH neutre sur le bord du lavabo. Il humidifiait ce dernier puis le frottait à un gant de toilettes qu'il portait à son torse. Là, sous son pectoral gauche se trouvait un tatouage frais. La peau était encore un peu rouge de la séance tardive. Il humidifiait le savon puis tapotait une vieille serviette qui ne craignait pas les rejets d'encre tâchant sur sa peau en cours de cicatrisation. Une fois cela fait, son regard s'attardait sur le nouveau motif qui décorait sa peau désormais : une chaine aux maillons larges s'étendait depuis ses côtes flottantes à son plexus, suivant la courbe de son pectoral. Au centre de la chaine, un cadenas brisé. Gabriel laissait promener ses doigts sur les légers reliefs du tatouage, un sourire tordant ses lèvres.
- Gabi ? Tu es réveillé ? Le petit-dej' est servi.
- J'arrive M'man.
Gabriel mettait fin à ses réflexions. Il retournait dans sa chambre, attrapait un débardeur et un pantalon qu'il enfilait en vitesse avant de rejoindre sa mère dans la cuisine. Il n'y avait quasiment plus rien dans la pièce hormis la cafetière qui était à l'œuvre, la poêle qui avait servi à faire cuire les pancakes et le bol de sauce. Gabriel déposait un baiser au sommet du crâne de sa mère alors qu'il passait derrière elle pour s'installer à la table. Il saluait Luc qui venait également de se lever vu les épis qu'il avait au-dessus du crâne. Gabriel prenait un pancake dans l'assiette au centre de la table. Il y versait une généreuse dose de miel avant d'en prendre un bout en bouche. Ça lui avait manqué.
- C'est très bon, M'man. Merci.
- De rien, mon chéri. Tu as prévu quoi aujourd'hui ?
- Je ne sais pas... Je dois passer récupérer la paperasse pour partir mais après j'aviserais.
- Pas de soucis. Si jamais tu ne rentres pas manger, préviens-moi juste.
- Oui, M'man.
Gabriel avait dévoré une dizaine de pancakes quand Artem débarquait sans même avoir frappé. Il saluait tout le monde avant de s'asseoir face à Gabriel et se servir un pancake. Le brun exprima son exaspération de le voir se servir comme s'il était chez lui. Artem prenait le miel pour en verser sur son pancake et reposait le tube près de lui. Gabriel grognait car Artem savait très bien qu'il en mettait également sur ses pancakes et qu'il en avait un onzième dans son assiette. Il tendait la main pour lui demander silencieusement mais Artem faisait mine de ne rien voir. Gabriel se penchait alors en travers de la table pour récupérer le miel. Ainsi, son débardeur glissait sur son torse et exposait son tatouage. Artem tirait sur le tissu pour mieux voir le motif. Il levait alors les yeux vers Gabriel qui détournait le regard. Il ne voulait pas répondre aux questions que ce dernier allait lui poser. Le brun s'écartait un peu violemment de son meilleur ami, attirant l'attention de sa mère qui lorgnait alors sur son tatouage désormais camouflé. Ils finirent de déjeuner sans en parler.
Gabriel débarrassait sa table ainsi que celle de sa mère qui sirotait son café. Il commençait de laver la vaisselle, récupérant ensuite le reste des couverts une fois qu'Artem et Luc eurent fini de manger. Son beau-père partait en direction du garage pour finir le tri qu'il avait à faire avant le grand départ. Artem s'éclipsait le temps de répondre à un appel. Il finissait d'essuyer les assiettes, reposant le torchon sur la poignée du four. Sa mère le faisait se tourner et baissait son débardeur pour regarder son tatouage. Elle l'observait quelques instants sans rien dire puis relâchait le tissu. Elle levait les yeux vers Gabriel et lui offrait un sourire doux alors qu'elle posait sa main à plat sur son pectoral gauche. Son autre main se posait sur sa joue.
VOUS LISEZ
Lcked (Tome 1)
RomanceGabriel, bien qu'il porte un nom d'ange n'a rien d'un ange. Envoyé en cabane pour violences aggravés, il se retrouve dans la cellule de Thomas, particulièrement envahissant pour cet homme taciturne qui ne veut juste faire son temps et retourner à sa...