19. Souvenirs

111 14 1
                                    

Après avoir passé des heures dehors, dont un long moment adossé à Lamya, à lire un livre, pendant que Hécate et Artémis dormais plus loin, j'ai finis par retourner dans ma chambre. Les trois félins m'ont suivis, et je suis alors tombé sur Cora dans le couloir de nos chambres. Il voit la créature blanche qui me suit, en plus des deux autres, et un grand sourire étire ses lèvres.

Cora : oh, il te l'a enfin offert !
Moi : oui.
Cora : elle te plait ?
Moi : oui, elle est belle. Et elle a l'air féroce.
Cora : elle l'est...oh, tiens, bouge pas, j'ai un truc marrant à te montrer. Je vais le chercher.

Il va dans sa chambre, et me ramène un cadre photo. Je le regarde, et rigole en voyant une photo de Doffy avec Lamya, bébé, avec Hécate et Artémis quand elles étaient encore jeunes. Artémis avait même le bonnet de Cora sur la tête et voulait jouer avec Lamya. Par contre, pourquoi Hécate avait des lunettes de soleil visiblement faites pour elles, ça, c'est un mystère. Il fait n'importe quoi quand il s'y met.

Cora : j'ai fais cette photo le jour de tes 18 ans, quand il a acheté Hécate et Artémis. Lamya était planqué dans le cabanon du jardin, et Doffy voulait qu'elles se rencontrent.
Moi : j'adore. Je peux la garder ?
Cora : bien sûr, je l'avais faite pour toi.

Je souris, et remercie Cora en l'enlacant. Puis, je vais dans ma chambre, et pose le cadre photo sur ma table de chevet. Assis sur mon côté du lit, je regarde de l'autre côté, vois la table de chevet de Doffy, et d'un coup, ça me rappelle quelque chose. Il m'a dis une fois que ce qu'il y avait dedans, c'était privé. Qu'il ne voulait pas que je vois. Considérant que je sais tout de sa vie, je passe de l'autre côté du lit en roulant sur le dos, mes félins me regardant faire avec un air intrigué. Je leur souris, et, avec une certaine appréhension mais une curiosité dévorante, j'ouvre le petit tiroir. Il n'est même pas fermé à clé.
Dedans, des lunettes de soleil, taille enfant. Celles qu'il avait avant visiblement. Un foulard jaune, vieux et en lambeaux, qui doit dater de la même époque. Et aussi, une enveloppe, contenant une photo. C'est Doffy, enfant, avec Cora, et celle que je pense être leur mère. Elle est belle. Ils ont l'air heureux sur cette photo. Il est si jeune dessus. Moins de 8 ans, l'âge qu'il avait quand sa mère est morte. Et visiblement, le foulard était à elle aussi.

Soudain, la porte s'ouvre, et je vois Doffy, sur le pas de la porte. Il me sourit, mais quand il voit ce que j'ai dans la main, son sourire s'évanouit.
Je me lève, tandis qu'il s'approche de moi et reprend la photo de mes mains. Il est en colère.

Moi : Doffy ! Je...désolé...
Doffy : pourquoi tu as ouvert ce tiroir ?!
Moi : parce que tu ne me l'as jamais montré ! Tu sais tout de moi, et pas moi !
Doffy : ce n'est pas une raison !
Moi : j'étais curieux, okay ? On est censé tout savoir de l'autre, et je découvre tout ça ! Pourquoi tu ne m'as jamais montré cette photo ?
Doffy : parce que je déteste la regarder ! Ca me fait du mal !

Je ne réponds rien à cela. Il s'assoit sur notre lit, la tête basse, et contemple la photo de sa mère. Je m'accroupis, et retire ses lunettes. Elles sont trempées, car il pleure à chaudes larmes. J'essuie ses larmes avec mes pouces, et me relève pour attirer sa tête contre mon ventre. Il passe un bras autour de ma taille et pleure contre moi, un long moment.

Moi : désolé d'avoir fouillé Doffy...
Doffy : c'est rien. Il fallait bien que tu vois cette photo un jour.

Je me rassois à côté de lui, et prends la photo, souriant de nouveau en voyant l'air radieux de Doffy dessus.

Moi : t'étais trop mignon à l'époque. Et Cora aussi.
Doffy : on était encore heureux...
Moi : ta mère était belle.

Il hoche la tête, et se colle à moi, posant sa tête contre mon épaule.
Derrière moi, Lamya, qui était montée sur le lit pour me défendre contre Doffy, au cas où, s'approche de nous et s'allonge sur nos jambes, et lèche le visage de Doffy. Il sourit, et caresse la tête blanche du félin.

Doffy : merci Lamya. Et toi aussi Law. Ca fait du bien de te parler de ça.
Moi : de rien.

Finalement, alors qu'il était juste venu chercher un dossier ici, il est resté avec moi, sur notre lit, à parler de son enfance quand sa mère était encore là. Quand ils étaient encore chez les Dragons Célestes, et que Cora et lui n'étaient que des enfants insouciants. J'aurais adoré le voir à cette époque.

Doffy : bon, allez, je dois y aller, je dois recevoir tout un tas de pirates qui veulent commercer sur nos îles. Tu viens avec moi ?
Moi : d'accord.

On se lève donc, et je le suis jusqu'à la salle du trône, où une file de pirates attend, dans le bruit évidemment. Mais l'entrée du roi installe un silence de mort, et personne n'ose bouger jusqu'à ce que Doffy soit enfin assit.
Je fais comme lui, m'asseyant sur mon trône de cœur, et observe tout le monde devant moi. Il me regarde avec moins de crainte que pour Doffy, mais la plupart ont eut affaire à moi déjà, quand ils ont essayé de venir piller nos îles. Et maintenant ils viennent donc ramper à nos pieds. Puis, pendant plus d'une heure, Doffy les écoute, prends des décisions, et discute avec moi entre deux groupes, ce qui fait un peu passer le temps. Et finalement, la porte finit par se refermer, montrant que les gens qui sont devant nous sont les derniers, il n'en arrivera plus. Et alors que je regardais le fond de la salle, je remarque un homme plus grand que les autres. Réalisant tout de suite qui il est, je me crispe sur mon siège, sentant mon cœur se déchirer en deux. Il est vraiment là. Il m'a suivit ici.



« T'es fier de porter ce truc ? » - Dofflamingo x Law x KiddOù les histoires vivent. Découvrez maintenant