3. Crise

256 20 0
                                    

Pdv Law

Pendant les 3 années qui ont suivis, beaucoup de choses ont changé. Déjà, l'année dernière, Doffy a envahit un pays entier en une seule nuit. Je ne sais pas comment il s'y est prit, mais le fait est que tout le peuple de Dressrosa le considère comme son roi. On vit donc désormais dans une immense château, avec des serviteurs et des chambres immenses. 
Les repas sont toujours des choses qu'on aime et prêt quand on le désire. Il y a des jardins gigantesques où je peux m'entrainer tranquillement.
Il y a également la salle du trône, mais Doffy y a rajouté les sièges de pique, trèfle, carreau et coeur. Le dernier est pour moi, mais je n'ai jamais voulu m'y asseoir pour l'instant. Je ne le mérite pas. 
Le mérite est une chose importante pour Doffy, et il m'a transmis ça. Je n'ai toujours pas mérité d'avoir ses manteaux ou de voir ses yeux. Alors pour m'asseoir sur ce siège...faut pas rêver. Doffy attend ce jour avec impatience, mais je ne veux pas le satisfaire trop facilement. 

Pour Cora, rien n'a vraiment changé. Il est toujours en prison. Je peux aller le voir une fois par mois, toujours accompagné de Doffy. Ce que je ne comprends, c'est que ça soit lui qui vienne nous surveiller. Il ne veut pas le dire, mais je sais que ça le fait souffrir de voir son frère là. Et, dès qu'il le voit, il repense à sa trahison. C'est pour ça qu'il fait des cauchemar le soir même des jours où je vais voir Cora.
Mais bon. Il doit quand même aimer le voir, puisqu'au lieu d'envoyer quelqu'un d'autre, il continu de venir.
Moi, je vis désormais dans une des suites royales. il y en a deux au dernier étage, et 3 autres à l'avant-dernier. Moi et Doffy avons chacun la notre au dernier. Les trois autres sont occupé par les lieutenants, Pica, Trebol et Diamante.
Pour m'occuper, je demande sans cesse de nouveaux livres à Doffy, je continus de le suivre partout quand il doit faire des choses importantes, et je me balade souvent en ville.

Ah, et maintenant que j'ai 17 ans, Doffy prend un malin plaisir à m'emmerder dès qu'il le peut. Entre mettre des trucs douteux dans mon café le matin, me couper l'eau chaude quand je prends ma douche et mettre des seaux d'eau au dessus de ma porte, je suis pas rendu.
Et depuis quelques temps, le matin, il a une nouvelle lubie : débarquer dans ma chambre en gueulant. 
Ce matin encore je l'attends, encore à moitié endormi. Il va venir, je le sais très bien. Et là, bingo, il vient d'ouvrir la porte.

Doffy : salut !!
Moi : mmh...
Doffy : hihi, j'adore te faire chier.
Moi : je vois ça.
Doffy : bien dormi ?
Moi : oui, comme toujours. J'espérais encore pouvoir dormir un peu plu longtemps, mais avec tes conneries, je me réveille de plus en plus tôt maintenant. Je te déteste...
Doffy : bah écoute, je trouvais que tu dormais trop. Donc j'ai réussi mon objectif.

Ravie de sa bêtise, il vient s'allonger dans mon lit, et met son manteau sur moi. Je sors de ma couette et m'enroule dedans, aimant toujours autant le contact des plumes roses sur ma peau. Il ricane en voyant ça, et m'attrape pour me serrer dans ses bras.

Doffy : tu as toujours fais ça depuis que tu es petit. C'est adorable.
Moi : arrête de te moquer...
Doffy : je me moque pas. Je dis que c'est adorable, je vois pas en quoi c'est de la moquerie. 
Moi : je l'entends dans ta voix débile.
Doffy : pff...bref, tu vas faire quoi aujourd'hui ?
Moi : je sais pas. Je vais me balader je crois. Et toi ?
Doffy : je dois m'occuper de ce pays...c'est barbant d'être roi parfois. J'ai hâte que tu m'aides.
Moi : arrête, je te dis que je m'assiérais pas dans ce siège.
Doffy : dommage. Bon, petit dej, maintenant ! Et rend moi mon manteau.

Il m'arrache le manteau, me laissant à moitié nu sur mon lit, et se lève pour s'en aller. Je crie d'indignation, puis me lève néanmoins et m'habille. 
Je rejoins Doffy dans la salle à manger, et m'installe à côté de lui. Je regarde face à moi, où la place est vide. Depuis que Cora est en prison, jamais personne n'a osé s'asseoir à la droite de Doffy. 

Moi : Doffy ?
Doffy : mmh ?
Moi : est-ce que tu crois que...que tu pourrais laisser sortir Cora un jour ?

Vu la moitié de sa fourchette qui vient de voler à travers la pièce, et l'autre moitié dans sa main crispée, ce n'était pas la question à poser de si bon matin.

Doffy : pourquoi ? Tu crois que sa trahison a subitement disparu ?
Moi : Doffy...franchement, ça fait des années maintenant, tu ne voudrais pas tourner la page ?
Doffy : non. Mon frère croupira en prison pour le reste de ses jours. Il n'est en vie que parce que tu me l'as demandé, et j'ai accepté.
Moi : oui, en échange je dois faire tout ce que tu veux !
Doffy : si c'était vrai, tu serais déjà assit sur ce foutu siège de coeur ! Mais je ne t'ai jamais obligé à le faire ! Donc entre nous deux, c'est moi le sympa !
Moi : oh ça va, je te parle pas de ça là !
Doffy : et moi je te dis qu'il n'est pas question qu'il bouge du trou où je l'ai mis ! Compris ?!

Me sentant au bord des larmes, je m'en vais sans avoir rien mangé, et sors rapidement du château.
Je m'en vais sur le port, étant toujours calmé en voyant l'océan, et vais m'asseoir sur le ponton où personne ne va jamais. Là, je laisse mes larmes couler sur mes joues, me disant que de toute façon, personne ne me verra.
Cora est dans cette prison depuis tellement longtemps...pourquoi il ne veut pas le libérer ? Même quitte à le laisser aller seulement dans le château...
Après de longues minutes à pleurer, une voix m'interpelle, et quelqu'un s'assoit à côté de moi. 

??? : ça va pas ?

« T'es fier de porter ce truc ? » - Dofflamingo x Law x KiddOù les histoires vivent. Découvrez maintenant